publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseil adoption hérisson des prés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin conseil adoption hérisson des prés

Ma fille et sa copine ont trouvé un hérisson dans le terrain à côté de la maison.

Nous l'avons mis en quarantaine dans une cagette en plastic.

Nous sommes allées voir sur le net et avons trouvé un site très sympa sur la façon d'adopter un hérisson.

De ce côté là, je pense que nous avons trouvé tous les éléments dont nous pourrions avoir besoin pour les jours à venir.

Juste une question, si quelqu'un en avait un en adoption chez lui : l'âge !!!

Notre hérisson bâptisé Kipik est long et gros comme mes 2 poings mis côte à côte.

D'après vous quel âge aurait-il ? Serait-il né de ce printemps ou l'autre avant ?

Merci de nous répondre, mes enfants et leurs copains attendent votre réponse avec impatience ;D)

• Aucune idée

sur la façon "d'adopter" un hérisson. En revanche, j'ai une amie qui a un hérisson qui vient tous les jours se nourrir chez elle (et qui partage la gamelle en même temps que son chien et son chat) sans qu'elle le maintienne en captivité. Par contre, vu que c'est un animal qui vivait en liberté, est il "humain" de vouloir le détenir et le priver de sa liberté ? C'est juste une question....pas un début de polémique

Commentaire

• Tu peut l'adopté sans ...

le maintenir en cage ou chez toi ,il pourrais en devenir malheureu ,moi j'ai maintenant une famille dans mon jardin ils sont très heureux et ont fait leurs terrier en dessous d'un arbustre et reste ,au début il y en avait qu'un et maintenant j'ai une famille ,ils sont habitué avec mon chien et mes chats et même ma famille ,ils viennent de temp en temp à la maison ,mais il ne me viendrait pas à l'idée de les tenir enfermé dans la maison ,si il est dans ton jardin et qu'il à assez de nourriture crois moi il resterras là,chez moi ils ont l'occasion de se barré ,mais rien du tout ils reste et tous ,c'est vraiment marrant !
      pour répondre à ta question ,je crois qu'il est encore jeune ,le premier qui est venu dans mon jardin fesait environ mes 2 poings en longueur et 1 poing et un peut plus en largeur ,maintenant il fait la taille de 3 poing en longueur et 2 poing en largeur pour parlé en cm je crois qu'environ il fait 25 à 30cm de long et façilement 15 à 20cm de large !

Commentaire

Oups!

j'ai mal lu il fait 2 poing en largeur déjà ,donc il à certainement sa taille adulte ,éssai une fois de mesuré sa longueur ?

Commentaire

• Oups!
          Dernière chose...

regarde qu'il n'à pas de tique autour de ces poils ,juste devant ces pique ,ils peuvent avoir énormément de tique ,fait y attention ,je pense que maintenant il fait trop froid pour en avoir mais vérifie quand même !

Commentaire

• Il ne faut pas garder un hérisson

enfermer dans une cage le pauvre il sera malheureux, il faut le laisser dehors, penser à lui pas à vous !
            De plus l'hérisson est un animal protégé je ne pense pas du tout que vous avez le droit de le prendre chez vous !
            Relâchez le et laissez le vivre heureux dans la nature.

Commentaire

• Il ne faut pas le mettre

en quarantaine!!!on n'adopte pas un animal sauvage!!!!!!

et si je ne me trompe c'est un animal protégé donc tu es dans l'illégalité si il se plait chez toi tu le reverras sinon il ira ailleurs
              laisse le dehors fais lui un "abri" avec un amas de bois par exemple de plus l'hiver ils hibernent se réveille juste pour manger et se rendorme
              pour les puces comme dis plus bas c'est faux
              pour la taille il est adulte

Mais surtout rend lui sa liberté il n'a rien à faire dans une caisse en plastique!!!!!!!!!!

véro

Commentaire

• Au secours

bonjour
                je viens de lire votre message "d adoption d herisson", et vous notez que vous avez trouve u_n bon site sur la facon d adoption d herisson.
                moi aussi je suis interesser d adopter une. si vous pouviez me donner l adresse du site , et ou est ce qu on peut trouver un .
                je suis desolee de ne pas repondre aux question que vous demandez la.
                merci d avance

Commentaire

Recherche de l'age d'un hérisson

Bonjour,
                  J'ai lu avec intérêt les messages du forum sur l'adoption de hérissons.
                  Mes filles ont trouvé un très jeune hérisson dans notre allée de jardin. Apparamment, il a perdu sa mère, ou peut être est-il assez agé pour vivre seul sa vie.
                  Mes filles souhaitent le fidéliser à notre jardin. Vos conseils sont donc les biens venus.
                  Deux premières questions cruciales se posent dès à présent à nous pour la réussite de ce projet :
                  - Quel age à-t-il ? Il mesure 9 cm de longueur.
                  - De quoi se nouurit-il à cet age là ?
                  Merci de vos conseils.

Commentaire

Recherche de l'âge d'un hérisson

Bonjour,
                    J'ai lu avec intérêt les messages du forum sur l'adoption de hérissons.
                    Mes filles ont trouvé un très jeune hérisson dans notre allée de jardin. Apparamment, il a perdu sa mère, ou peut être est-il assez agé pour vivre seul sa vie.
                    Mes filles souhaitent le fidéliser à notre jardin. Vos conseils sont donc les biens venus.
                    Deux premières questions cruciales se posent dès à présent à nous pour la réussite de ce projet :
                    - Quel age à-t-il ? Il mesure 9 cm de longueur.
                    - De quoi se nouurit-il à cet age là ?
                    Merci de vos conseils.

Commentaire

• Aie

aie on ne prélève pas d'animal sauvage de la nature ... c'est complétement inhumain ... du jour au lendemain il va se retrouver enfermé, il va stresser, va etre infesté de parasites ... il ne tiendra pas longtemps ... c'est immoral et interdit par la loi

Commentaire

• Aie

aie on ne prélève pas d'animal sauvage de la nature ... c'est complétement inhumain ... du jour au lendemain il va se retrouver enfermé, il va stresser, va etre infesté de parasites ... il ne tiendra pas longtemps ... c'est immoral et interdit par la loi

Commentaire

• Il ne faut pas le mettre
                          Animal sauvage

Bonjour, c'est mon chien ce matin qui a trouvé un hérisson dans notre haie. Je ne sais pas quoi faire : nous habitons près d'une route si je le relache il va surement se faire écraser par les voitures, si je le laisse en liberté j'ai peur que mon chien finisse par lui faire du mal, nous avons un grand jardin de 2000m2 totalement grillagé, (je ne sais pas comment cet hérisson a pu attérir chez nous ! à moins qu'il était là déjà bien avant puisqu'il s'agit d'une ancienne vigne). Pensez-vous qu'un chien puisse vraiment le blesser ? j'ai installé pour cette journée l'hérisson dans un enclos que nous avions et lui ai fabriqué une cabane ombragée mais je ne veux pas le laisser captif. Que dois-je faire ? si qq'un peut me renseigner... merci.
                          Sylvie

Commentaire

• Hérisson

Bonjours j'ai recueilli un hérisson dans mon jardin qui m'a l'air mal en point :-( car par une si chaude journée il était allongé presque en plein soleil.

Je l'ai transporté à l'ombre d'un arbre. Je me suis renseigné sur Internet et j'ai vu que c'était peut-être à cause de ses tiques. :-/ J'ai donc entrepris de les lui enlever. J'ai réussi par deux fois.

Maintenant je le laisse un peu tranquille dans le jardin car il ne se laisse plus toucher : il se met en boule et puis basta ! Je lui ai donné de l'eau et des croquettes. Mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il récupére.

Mais peut-être n'est-il pas malade? Mais quand même un hérisson est sensé vivre la nuit alors que fait-il dans mon jardin en plein soleil ?

Merci de vos réponses.

Commentaire

• Juste à titre d'information / legislation concernant le hérisson

Le Hérisson est un animal protégé en France, il est soumis à des autorisations spéciales pour sa détention et sa sauvegarde par l'obtention d'un certificat de capacité délivré par la préfecture.

* Loi N 76-629 du 10 juillet 1976

*Décret n 77-1296 du 25 novembre 1977 concernant lautorisation de certaines activités portant sur les animaux despèces non domestiques.

*Arrêté du 11 septembre 1992, relatif aux règles de fonctionnement et aux caractéristiques des installations des établissements qui pratiquent des soins sur les animaux de la faune sauvage.

Protection au niveau européen:

* Par la ratification de la convention de berne le 26 avril 1990 Le but de cette convention est d'assurer la conservation de la flore et de la faune sauvage et de leurs habitats naturels, 51 pays ont souscrits cette convention.

Cependant, en cas d'urgence, (si la survie de l'animal est menacée et s'il est impossible de le réinsérer immédiatement dans la nature) la circulaire du 14 mai 1993 autorise, sous certaines conditions, aux particuliers à transporter un animal sauvage protégé dans les centres de sauvegardes les plus proches. En cas d'absence de structure d'accueil adaptée, les vétérinaires peuvent procéder aux soins de première urgence.

*Arrêté du 23 avril 2007 fixant la liste des mammifères terrestres menacés dextinction et requérant une stricte protection sur lensemble du territoire

Article 2 Sont interdits sur le territoire national et en tout temps la destruction, la mutilation, la capture ou lenlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.

Article 3 Sont interdites sur les parties du territoire métropolitain où lespèce est présente, ainsi que dans laire de déplacement naturel des noyaux de population populations existants, la destruction, laltération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux. Ces interdictions sappliquent aux éléments physiques ou biologiques réputés nécessaires à la reproduction ou au repos de lespèce considérée, aussi longtemps quils sont effectivement utilisés ou utilisables au cours des cycles successifs de reproduction ou de repos de cette espèce et pour autant que la destruction, laltération ou la dégradation remette en cause le bon accomplissement de ces cycles biologiques.

Sont interdits sur tout le territoire national et en tout temps la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou lachat lutilisation commerciale ou non des spécimens de mammifères prélevés.

Les contrevenants sexposent 6 mois demprisonnement et 9000 damende.

Article 521-1 du code pénal

Le fait dexercer des sévices graves, ou de nature sexuelle ou de commettre des actes de cruauté envers un animal sont passibles de 2ans demprisonnement et 30.000 damende (loi du 6 janvier 1999)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X