publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption

Je suis lesbienne, j'ai une amie, mais nous ne vivons pas ensemble.
    Je souhaite faire des démarches pour adopter un enfant seule.
    J'auais aimé échanger avec des personnes lesbiennes qui auraient deja fait ces démarches ou qui sont en train de les faire

• Faut montrer patte blanche.

un vrai parcours du combattant pour adopter un moutard! pour ca il va falloir que tu caches ton homosexualité, sinon ils n'acpteront jamais ta demande, et cela prendra des années.
    sinon tu fais comme toutes les frustrées du site: tu prends un mari, vous faites des gosses, tu le trompes à tour de bras, et tu finis par te casser avec ton amante avec les gosses.

Commentaire

• Faut montrer patte blanche.
      Effectivement...

Description tristement proche de la réalité...
      Je sais que s'est loin d'être simple, mais pas impossible et c'est un projet qui me tient vraiment à coeur.
      Et pour le plan B... ça ne me ressemble pas, et ce n'est pas ce genre de choses que je veux vivre et encore moins offir comme vie à mon enfant.

merci d'avoir prit le tps de me répondre. Je te dirais si ça marche. Y a toujours une chance.

Commentaire

• Effectivement...
        Ca dépend aussi de l'age que tu as,

car l'adoption finira bien par etre ouverte aux homosexuels au jour ou l'autre, meme si ce n'est pas demain! et l'ennui aussi est qu'il y a un risque pour que seuls les enfants dont personne ne veut soient adoptables par les homosexuels...
        tu peux toujours tomber enceinte d'une manière ou d'une autre, mais ca n'est pas l'idéal, l'aoption me parait plus appropriée.
        ce pays est d'une hypocrisie gerbante, on admet qu'une personne seule adopte (alors qu'il faut etre deux pour élever un enfant), mais on empêche un couple homosexuel d'adopter, alors que cette structure me parait beaucoup plus stable.

Commentaire

• Ca dépend aussi de l'age que tu as,
          Il y a

beaucoup de choses à revoir dans notre pays comme dans d'autres.
          Il me semble également que l'adoption est la solution la plus appropriée pour ma situation.
          J'ai juste l'age pour pouvoir faire une demande d'adoption seule, maintenant il faut que les autres critères passent également...

Commentaire

• Ca dépend aussi de l'age que tu as,
            Et

que dire alors de ces femmes célibataires et hétérosexuelles qui ne trouvant pas l'homme de leur vie, vont se faire inséminer à Bruxelles ?

Commentaire

• Et
              C'est à dire?

Que veux tu en dire?
              Personnellement je ne vois pas de mal à ça. L'insémination n'est pas une mauvaise chose selon moi, que se soit pour des hétéro, des homo, des personnes seules ou pas...
              Personnellement je ne fais pas ce choix pour l'instant car je ne me sens pas la force de vivre cette épreuve là.
              Non pas que l'adoption soit plus simple, mais ce n'est pas les même difficultés

Commentaire

• C'est à dire?
                Je

n'ai rien contre. Ces femmes là ont des raisons bien particulières de faire ce geste là.
                Mais le monde est tellement en train de changer, qu'il est possible maintenant de "faire un bébé toute seule".
                Cela a également un petit effet troisième génération d'une galaxie lointaine. Proche des trois lunes de Zorg. Et bien non, cela se passe en 2007, chez nos amis belges, entre autres.

Pourquoi ?

Parce que la femme est devenue indépendante, vis sa vie sans être entretenue par un homme, et n'hésite pas, dans le cas où elle est mariée, à divorcer pour reprendre sa liberté.
                L'orientation sexuelle n'a même plus d'importance. C'est juste cette envie des femmes trentenaires qui se retrouvent sans rien. Et surtout sans enfants.
                L'homme devient inutile, désuet. On peut s'en passer.

Les femmes sont les matrices et il suffit d'une insémination anonyme pour leur donner ce petit bout de vie là !

Voilà pourquoi j'ai soulevé le sujet.

Corinne

Commentaire

• Je
                  C'est pas faux

L'envie d'un enfant, qu'on soit en couple ou pas est toujours une envie egoïste de toutes façons.
                  J'ai envie d'un enfant et je souhaite sincèrement faire de mon mieux pour l'aider à trouver le bonheur. Autant de bonheur qu'il me donnera en étant là...
                  C'est égoïste oui... même si j'ai envie de tout lui donner.
                  Ma situation n'est pas la plus simple, mais je ne pense pas qu'elle soit forcément mauvaise non plus.

Mais ce que tu dis à beaucoup de vérités

Commentaire

• Il y a
                    Adoption

et bien les filles, je vois que vous etes pas trop au courant des lois francaises.
                    concernant l 'adoption en france les celibataire ou bien homo ou lesb ont le meme droit qu' un couple marié.
                    aller au conseil général chercher un dossier .
                    pour l'etranger ,cela sera plus dur, car c 'est dépend des lois du pays choisit.
                    aller sur le cite de la M A I
                    bon courage , mais c 'est que du bonheur a l 'etat pur pour nous qui venons adotper 2 tits bout de choux

Commentaire

• En fait

Bonsoir,
                      En fait, la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme, en quelque sorte la Cour de Cassation de l'Europe. C'est une image très caricaturale, mais c'est pour que les personnes qui ne connaissent pas le droit puissent comprendre ce que je veux dire) a condamné la France pour avoir refusé l'agrément à un couple de lesbiennes.
                      Le jugement est disponible en français et en anglais sur le site de la CEDH et il a été rendu par la Grande Chambre (donc il est définitif : pas de possibilités d'appel pour quiconque) le 22/01/2008 (affaire E.B c. France).
                      Quel dommage que je n'aie pas trouvé de moyens de vous indiquer la page exacte du jugement sur le site de la CEDH

Cordialement

Commentaire

• Aide

bonsoir contacter moi : cilviadenise@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012009-112012-09

publicité

Chargement...
                        X