publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déjà enfants biologiques et désir d'adoption

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déjà enfants biologiques et désir d'adoption

bonjour,

Mon époux et moi étions déjà très sensibles à l'idée de l'adoption, tout en souhaitant également avoir des enfants biologiques. Nous n'avions faits que peut de recherche sur les critères pour l'adoption, et les procédures, car nous préférions avoir tous les deux un CDI, et aussi une stabilité géographique, avant d'entamer une démarche d'adoption (et également murir ce projet dans nos têtes). Or maintenant que nous y pensons de plus en plus, je parcours les forums, et divers sites, et même si je vois sur le site de la MAI un certain nombre de pays qui acceptent les couples mariés ayant déjà des enfants, en creusant un peu plus, pour l'instant, je vois beaucoup de pays ou les enfants biologiques sont un frein à l'adoption (nous avons 3 enfants, de 14 mois à 6 ans). Pourriez vous m'indiquer les pays qui accepteraient (sans parler des autres critères) facilement une candidature comme la notre, et ceux auxquels il n'est pas la peine de songer.
    Je réfléchie aux critères d'age, et je pense qu'ayant des enfants qui seront déjà assez grands, l'adaptation d'un petit serait plus facile, mais je me questionne pas mal à ce sujet. Je précise que nous avons 27 et 28 ans.
    Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter, et vous souhaite pleins de bonheur avec vos bouts de choux présents ou à venir :amour:

• Hello

Vous avez raison de bien laisser mûrir l'idée du projet d'adoption, car il ne faut pas s'y engager à la légère.

Bien sûr, n'attendez pas trop car les démarches sont longues !

Si tu as parcouru les fiches du site de la Mai, tu auras eu les réponses concernant les pays acceptant les candidats avec enfants.

Tout dépend aussi de votre projet : enfant de moins de 3 ans, plus grand, à particularité, fratrie ?

A savoir aussi que vos âges vous limitent l ... à certains pays comme la Chine (30 ans minimum) et qu'il vaut mieux lors d'une adoption respecter l'ordre de la fratrie : l'enfant adopté doit être plus jeune que le dernier enfant au foyer.

Enfin, vous serez certainement refusés par bon nombre d'oaa car vous avez 3 enfants biologiques (et ils privilégient les couples sans enfants), mais c'est à voir car tout dépend -encore une fois- de votre projet final.

Bonne continuation !

Elise, maman de Satine Fu Ke, princesse charmeuse du Hubei, Chine

Commentaire

• Bonsoir

Je suis maman d'un enfant de huit ans .Nous devrions avoir notre agrément en mai ,donc je suis en pleine recherche des pays qui pourraient nous accepter .Je pense que vous auriez vos chances en Russie,à Madagascar qui devrait réouvrir prochainement,en Colombie,en Ethiopie.Peut-ëtre également en Haiti en demandant une dispense au président de la République ,mais en théorie il faut avoir plus de trente-cinq ans .
      Bonne chance pour la suite
      Sandrine

Commentaire

• ...

Bonjour Amour1171,

Nous étions dans le même cas lorsque nous avions entamé nos démarches d'adoption...
        Ma petite dernière avait à peine deux ans et le grand à peine six ans.

Avant de se lancer nous avions mûri notre projet en couple, puis nous en avons parler aux enfants (surtout au grand) et nous nous sommes lancés.
        Nous avions fait attention à l'ordre de la fratrie... Nous voulions un enfant plus jeune que la petite dernière (ce qui était indiquée sur l'agrément).
        Les Philippines acceptent les parents mariés avec enfants biologiques... et votre âge n'est pas un obstacle ! Et il vous faut passer par l'AFA.

Je suis d'accord avec vous, il vaut mieux se fixer avant d'entamer la procédure d'agrément.

Bonne réflexion...

Sterenn2

Commentaire

• Dans la même situation que toi ...

Nous avons deux enfants biologiques. Nous parlons depuis longtemps d'adopter une petite fille ... alors je suis ravie de ce post et d'être ainsi éclairée sur les pays possibles que nous pourrions cibler. Mais nous ne sommes pas pressés dans le sens où le petit n'a que 11 mois et le grand 3 ans et demi.

Sophie
          Titouan (3 ans et demi) et Ronan (bientôt 1 an)

Commentaire

• Bonjour

nous sommes un couple jeune également, 29 et 31 ans et avons un enfant de 16 mois.
            L'agrémént en poche, nous nous sommes vite rendus compte qu'effectivement cela pose probleme quant aux criteres de selection de nombreux pays. Nous avions fortement pense a la colombie, notre dossier était meme bouclé lorsque une oaa nous a telephoné pour haiti ( 14 reponses negatives pour 15 courriers envoyes aux 0aa),apres moults reflexions nous avons donc opté pour ce pays notamment par rapport a la duree d'attente, beaucoup plus courte que pour la colombie.(attendons l'attribution) je vous precise donc que c'est possible en pratique meme si dans la theorie çà ne devrait pas, par contre au niveau de l'agrement il a été obligatoire pour nous de faire une demande d'un enfant plus petit ou du meme age qu'andréas, notre petit garcon si le sexe de l'enfant est different.Un peu complique tout çà j'imagine que çà depend beaucoup de l'assistante sociale sur qui l'on tombe.
            L'Ukraine, l'Ethiopie, acceptent également des familles pour les dossiers
            bonne continuation a vous
            prisanmick

Commentaire

• D reponses!

J ai 25 et mariee depuis 2 ans et demi...je veux adopter depuis 9 ans maintenant.mon mari est lui aussi enthousiaste et motive.je dois envoyer la lettre d intention pour lancer le dossier.nous allons adopter en france-faute d arpent-je ne peux pas trop te renseigne mais j ainerai discuter d adoption avec d couples dans une situation similaire.je me pose pleins de questions et j aimerai d reponses...bonne continuation.

Commentaire

• Je suis dans la meme situation que toi

voila moi et mon conjoind avons déjàs une petite fille biologique de un ans. Et nous allons avoir un deusième enfant adoptif cette été si tous se passe bien.
                moi je vais faire 23 ans et mon conjoind lui va faire 29 ans. nous, nous avons toujours voulu adopter. et un jour en regardant les forum d adoption j'ai fais la rencontre d'un homme qui aide les personnes dans leur démarche d'adoption. Et sans comprendre comment mais d'un naturel exceptionnel on sais lancer dans l'aventure et notre bébé va naitre fin février ou début Mars un petit poisson comme moi.
                j'espere que mon témagnage pourra t'aider

Commentaire

• Bonjour
                  Bonjour

bonjour
                  si tu as déjàs l'agremment et que tu ten fiche d'ou viens l'enfants je peux te donner un contacte qui aide a adopter moi et mon conjoind allons avoir un petit bebe du congo.
                  bon courrage

Commentaire

• Bonjour
                    Adoption

nous sommes à la recherche de parents desirant adopter pour tout renseignement veuillez ecrire a ce mail charloleroux@live.fr

sincere salutation

Commentaire

• Bonjour
                      Adoption

bonsoir je m'appel Lionel je suis un jeune élève en classe de première j'ai perdu mon père a l'age de 2 ans donc je ne connait pas mon père ni ma mère j'ai grandis a coter de l'une de mes tante jusqu'à ce que j'ai eu 10 ans . A 10 ans j' ai fuit de la maison ou je suis venir m'installer à coter d'un ami jusqu'à présent . maintenant ou je viens d'avoir 15 ans j'ai décider de me fait adopter par une famille . concernant les étude j'ai dur le laisser par ce que je ne suis plus capable de me payer la scolarité tout seul . j'ai besoin d'affection . merci . voici mon mail sur laquelle vous pouvez me contacter lovepaloma ... .

Commentaire

• Re: Déjà enfants biologiques et désir d'adoption

Adoption avec un enfant bio

Bonjour a vous, nous avons débuté une procédure d'adoption mais nous sommes un peu perdu et souaiterions parlé avec des parents d'enfant bio souhaitant ou ayant adopté... merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X