publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

témoignages adoption par célibataire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• témoignages adoption par célibataire

bonjour,

j'ai 35 ans, célibataire depuis toujours, enseignante en primaire (pas de bol ).

j'ai fait le deuil d'un enfant biologique alors j'aimerai adopter. (je mets au conditionnel car je ne suis vraiment pas sûre d'y arriver !)

j'aimerai avoir des témoignages de femmes dans ma situation et qui ont réussi à adopter en France. en effet, je n'ai pas vraiment les moyens d'aller chercher un enfant à l'étranger.

voilà, je commence tout juste les démarches alors toutes les informations et les conseils sont les bienvenus.

bonne fin de journée.
    emm@

• Bonjour emma!

Je suis aussi enseignante....en maternelle (encore moins de bol!)
    J'ai adopté mes deux filles en Haïti, l'une en 2001, elle avait 2 ans, l'autre en 2004, on fête ses six ans demain...
    Pour commencer, je te conseille de t'inscrire sur le f orum adoptionensolo sur yahou, tu y auras plein de témoignages, de conseils, de soutien... En attendant, si tu as des questions, ne te gene pas!
    Lolotte et ses chipies

Commentaire

• Bonjour emma!
      Ah oui en effet ! lol !

pas facile de voir tous ces petits bouts toute la journée et arriver dans une maison vide !

bravo pour tes deux adoptions !
      j'ai vu un reportage sur Haïti : effectivement, ils ont l'air moins regardants sur la situation matrimoniale de l'adoptant.

Je ne sais pas si je pourrais aller si loin ! Le domaine financier me gêne un peu je dois dire. je ne roule pas sur l'or !(Je n'ai pas encore beaucoup d'échelons !)

Si j'ai bien compris, plus on a d'argent, plus ça va vite ! bah ...

Je vais suivre ton conseil et aller voir sur yahoo ...

Merci beaucoup pour ta réponse.
      Emm@

Commentaire

• Ah oui en effet ! lol !
        Bonjour emma

Je ne sais pas si ça existe dans ton département, mais dans certains départements tu as des prets à taux 0 pour les adoptions.
        Sinon renseigne toi auprès de ta banque.

Cordialement
        Giulia

Commentaire

• Ah oui en effet ! lol !
          Attention aux racourcis rapides...

Haïti n'est pas "moins regardant que d'autres pays"(au contraire, concernant les années de mariage et l'âge!) mais légalement, les célibataires de plus de 35 ans ont le droit d'y adopter.
          Et puis, l'adoption, ce n'est pas forcément qu'une question d'argent mais aussi, si ce n'est surtout de ténacité, de patience et de chance...
          Quant aux finances....quand j'ai adopté mon ainée, je ne devais pas gagner beaucoup plus que toi, en tant qu'instit et pas PE...vive les économies et les prets!
          Lolotte

Commentaire

• Bonjour emma!
            Besoin d'aide

BONJOUR Emma

je commence mes démarches d'adoptionces jours ci
            ke suis une divorcée de 38 ans
            je n'ai pas d'enfants et je suis fonctionnaire
            je vis chez mes parents depuis mon divorce
            j'aimerai que tu me donnes des conseils pour complèter la demande d'agréement
            et pourrais tu me dire comment tu as fait pour adopter des enfants à Haiti
            je vois en ton témoignage une lueur d'espoir
            merci pour ton soutien
            a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032009-05

publicité

Chargement...
            X