publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference d age et adoption

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difference d age et adoption

bonjour cela va faire 3ans que mon ami et moi essayons d avoir 1 enfant et nous souhaiterons effectuer les demarches d adoption seulement voila j ai 27 ans et mon ami 40 ans pensez vous qu on puisse adpter 1 enfant de moins d un an?si vous etes dans mon cas j attend vos temignages.

• L'age n'est pas le seul critère

mais comme il y a beaucoup de pays pour qui, c'est l'âge de la mère qui compte, et comme vous êtes toute jeune, vous pourrez la plupart du temps demander à adopter un enfant de 0-1 an. Pourtant, l'adoption internationnale étant très longue, en général on conseille aux candidats à l'adoption d'un bébé d'élargir l'agrément à 0-2ans (au cas où la procédure de jugement s'allonge car les OAA auraient peur d'accepter les candidat avec un agrément 0-1 an et qu'au dernier moment ça plante à cause de ça --> mauvaise pub !). Ainsi, vous assurerez en demandant un agrément en précisant "le plus jeune possible" et s'il faut vraiment donner une limite d'âge alors plutôt 0-2ans. Tous comprendront alors que le désir est celui de materner un bébé. Personne ne vous forcera jamais à adopter un enfant qui ne correspond pas à vos critères écrits, l'agrément est plus la forme "administrative" de l'adoption. Par contre, lors de votre demande dans un pays, orphelinat, OAA, précisez toujours que vous souhaitez qu'il vous soit proposé un bébé d'un an maximum au moment de l'attribution et vérifiez dans les habitudes du pays, le temps d'attente moyenne entre la proposition d'adoption de l'enfant et la possibilité de ramener l'enfant à la maison.

Commentaire

Heu... vous parlez d'ami ?

Si vous n'êtes pas mariés, ce sera plus difficile car vous ne serez pas prioritaire en tant que célibataire. Il vaudrait donc mieux vous marier et faire la demande d'agrément ensemble.

Commentaire

Différence d'âge et adoption

Bonjour,
        Je suis tombé sur votre échanges par hasard. Etant dans une situation similaire à celle de chris265 (moi 25 ans, mon compagnon 45), je voulais en ... sur les pays qui acceptent un couple comme le nôtre. En effet, tu dis que c'est l'âge de la mère qui compte, or jusqu'à présent, les organismes ont toujours pris l'âge du conjoint le plus âgé...

merci pour toute info !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-11

publicité

Chargement...
        X