publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption un peut spéciale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption un peut spéciale

Bonjour

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super, je suis actuellement enceinte et séparée du père de mon enfant qui aux dernières nouvelles ne souhaite pas le reconnaitre.
    Si quelqu'un veut l'adopter et devenir son père; quelles sont les démarches à effectuer ?
    Merci d'avance ...

• Il me semble...

qu'il lui suffit d'aller le reconnaître à la mairie de votre commnune.

Bon courage
    Kathleen

Commentaire

• Adoption ???

dans ce cas je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une adoption, il suffirait sûrement qu'il le reconnaisse à sa naissance mais j'espère ne pas vous dire de bêtise, il faudrait vous renseinger auprès d'un juriste,

valérie

Commentaire

• Ca depend

Si vous étiez mariée avec le père biologique il vous faut aller voir un juriste. Mais si vous n'étiez pas mariés il suffit à l'homme de votre choix d'aller le reconnaître à la mairie comme si il était le père biologique.
        Tous mes voeux de bonheur pour ce bébé.

Commentaire

• Il me semble...
          A verifier

ce qu'ont dit les filles, parce que je ne suis pas sure qu'on puisse reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien biologiquement parlant.
          J'ai vu une emission avec ce cas mais c'était en belgique : un gars qui avait reconnu un enfant qui n'était pas le sien et il a bien été dit que c'était interdit et illégal.
          Donc pour la France faudrait demander à des personnes qui s'y connaissent en droit. Demander aux personnes de la mairie dans un 1er temps déjà ce qu'il est possible de faire ou non.

Sinon si tu te marie avec un homme dans quelques temps il pourra adopter ton enfant.
          Bon courage
          Gibie

Commentaire

• Il me semble...
            Attention

C'est vrai que l'homme qui reconnaît l'enfant à sa naissance en donnant son nom à la mairie losrqu'il fait enregistrer l'enfant, devient son père légitime vis à vis de la loi.

Mais celà présente un risque s'il n'est pas le père biologique :

C'est qu'un jour vous vous sépariez de cet homme, et que le père biologique veuille reconnaître l'enfant (c'est toujours possible tant que l'enfant n'a pas de père enregistré sur l'état civil).

Il faudra alors passer par le consentement du père qui a reconnu l'enfant, si ce dernier n'est pas majeur, et le père biologique pourra alors l'adopter en adoption simple (l'enfant aura 2 pères reconnus par la loi).
            Mais encore faudra-t-il que l'homme dont vous êtes divorcée ou séparée consente à cette adoption...

Si l'adoption simple se passe lorsque l'enfant est majeur, aucun parent biologique n'a à donner son consentement.

Avant d'accepter qu'un homme reconnaisse votre enfant, demandez-vous si vous pensez que c'est bien l'Homme de votre Vie; Car celà entrîne des engagements sur lesquels on ne peut quasiment pas revenir dessus ensuite (comme renoncer à une reconnaissance parentale, une fois l'acte enregistré; C'est possible même si c'est fastidieux, mais ça peut faire plus de mal que de bien à l'enfant)...

Salutations

Commentaire

• Je suis dans le meme cas

je suis dans le meme cas je recherche un pere pour mon enfant veuillez me contacter par mail fofana_fatoumata@hotmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032009-10

publicité

Chargement...
              X