publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignages adoptions difficiles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignages adoptions difficiles

Bonjour,

Nous préparons actuellement un documentaire de 90 minutes Ladoption et ses difficultés pour France télévision.
    Ce documentaire aborde un sujet compliqué et parfois douloureux, les difficultés de ladoption.

Ce film nest pas n'est pas une dénonciation de l'adoption qui reste un moyen privilégié pour créer une famille ou l'agrandir, mais il ouvre un débat sur les souffrances de certaines trajectoires brisées, sur des symptômes d'enfants difficiles à contenir, sur la solitude de certains parents et les difficultés rencontrées par les professionnels pour répondre à ces nouveaux besoins d'aide et d'accompagnement.
    A ce sujet, nous recherchons des témoignages denfants adoptés et de parents adoptifs qui rencontrent ou ont rencontré des souffrances dans ladoption.

Vous pouvez nous joindre au : 01 40 45 49 06 ou mail : karen.mandoux@yahoo.fr

Merci
    K.M

• Déjà fait !

Il existe dèjà un excellent documentaire d'Andréa NEGRELLI qui s'appelle
    " De l'enfant rêvé à l'enfant réel" qui traite des problèmes que vous mentionnez.

voir le site : http://www.negrelli.fr/p11_ma_derniere_realisation.html

Ce documentaire est fait avec beaucoup d'humanité et diffère, de par son approche, du reportage ou documentaire classique. De nombreuses associations le recommandent, ainsi que des professionnels de l'enfance et de l'adoption.

Pourquoi les chaïnes TV publiques et autres ont-elles refusé de le diffuser ? Le sujet qui était TABOU hier, devient d'actualité aujourd'hui parce que la presse écrite commence à en parler de plus en plus. Pourtant rien n'a changé depuis des années sur ces difficultés.
    Heureusement des associations comme PETALES FRANCE n'ont pas attendu que les media s'en empare pour agir.

Un père adoptif

Commentaire

• "agrement pour l'enfer" ou mon amour n'a pas suffi : livre témoignage échec adoption

"AGREMENT POUR L'ENFER" est un livre écrit avec une plume de souffrance qui évoque ma douloureuse histoire d'échec d'adoptioni d'une fillette colombienne de 6 ans qui a refusé de s'attacher ; avec toutes conséquences sociales, familiales, judicaires qui en ont découlé. On n'échappe pas à cette blessure.

Des recherches sur "le trouble de l'attachement" et les différentes procédures liées à l'adoption internationale donnent un éclairage sur ces pièges. Une recette sans prétention pour éviter un tel naufrage.

Mon exemple dramatique peut alerter les futurs parents adoptants mais aussi déculpabiliser ceux qui dans la même situation que moi n'osent pas forcément parler de leur propre échec et sont confrontés aux institutions judiciaires et sociales.

Face au cancer, ce livre représente mon dernier combat pour briser les préjugés et faire voler en éclat le mythe de l'adoption toujours réussie.

"AGREMENT POUR L'ENFER" de Jeanne Guitard aux éditions Persée est en vente sur site internet : amazon, furet, alapage, fnac...
      Une partie des droits sera versée pour la Recherche contre le Cancer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-10

publicité

Chargement...
      X