publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'information concernant la longue procédure d'adoption d'un enfant

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'information concernant la longue procédure d'adoption d'un enfant



    Bonsoir,

    Nous allons nous présenter à fin que vous puissiez peut-être répondre à nos nombreuses questions concernant ladoption dun enfant.

    Jai 24 ans (né le 5 mai 1987), jai un handicap moteur depuis la naissance car je suis une très grande prématurée. Jai donc des troubles de léquilibre et quand je marche je boite. Mon conjoint a 44 ans nés le 29 septembre 1966.

    Daprès notre médecin traitant, et le gynécologue. Il sera vraiment difficile davoir un enfant pour des raisons médicales.

    Mon conjoint a eu lablation dun testicule à lâge de 14 ans pour des raisons médicales.

    Il y a deux ans quand on a des relations intimes non protégés jamais une seule fois en deux ans je suis tombé enceinte.

    Le gynécologue dit que dans notre situation deux cas peuvent être possible. Cest-à-dire ma grande prématurité qui empêche quon puisse avoir un enfant ou le faite que mon conjoint et un seul testicule et à la suite de lablation de celui-ci, il a suivi des traitements qui peuvent rendre les spermatozoïdes moins fertiles et lors ce quil éjacule rien ne sort ou alors cela est vraiment très rare.

    Actuellement, mon conjoint narrive pas à réaliser un spermogramme. Il est déjà essayé quatre fois en laboratoire avec ma présence mais cela ne la pas aidé davantage. Mon conjoint ne peut pas réaliser un spermogramme à domicile car nous habitons à 45 minutes du laboratoire le plus proche.

    Le gynécologue on le renvoi le 31 août 2011. À la dernière visite au mois de mars 2011. Il nous avait parlé de traitement assez lourd comme une fécondation in vitro et une ponction dans le testicule de mon conjoint pour pouvoir analyser le sperme.

    Mon conjoint et moi-même sommes en vacances la deuxième semaine daoût, donc du lundi au vendredi matin je vais laccompagner mon conjoint au laboratoire pour retenter chaque jour une minime chance quils réussissent sont spermogramme.

    Notre gynécologue nous a conseillé lors de la visite du 31 mars 2011 en parallèle des traitements qui nous conseilleraient le 31 août, de faire une demande dagrément pour ladoption un enfant.

    Nous sommes convoqués au mois doctobre 2011 pour une réunion dinformation concernant les démarches dadoption et obtenir dossier à remplir pour espérer avoir lagrément.

    Notre médecin traitant comme notre gynécologue nous a conseillé de faire cette démarche en parallèle car nous avons 20 ans décart entre nous.

    Actuellement, nous ne sommes pas mariés mais le mariage est normalement prévu pour le 28 avril 2012.

    Jai pu lire sur différents forums quil fallait avoir au moins 28 ans pour pouvoir obtenir lagrément.

    Comme mon mari à 45 ans, est-ce que cela peut fonctionner, si moi jai seulement 25 ans au lieu de 28 ans.

    Dans le contexte bien sûr que lon se marie le 28 avril 2012.

    Pourriez vous sil vous plaît, nous indiquer les pays qui accepteraient (sans parler des autres critères) facilement une candidature comme la notre, et ceux auxquels il n'est pas la peine de songer.

    Si lon demande la tranche dâge 0 - 3 ans. Pensez-vous que nous ne sommes pas trop restrictifs sur la tranche dâge ?

    Moralement et psychologiquement pour nous deux cest-à-dire mon conjoint et moi-même cest très difficile davoir un désir fort être enceinte.

    Mais vu les difficultés que lon rencontre cela risque fort dêtre compromis. On a tellement envie davoir un enfant que tous les ... nous disent de nous tourner également vers ladoption.

    Nous sommes vraiment très enchanté par le projet dadoption si malheureusement biologiquement nous ne pouvons pas avoir denfants.

    Nous laimons autant voir même plus que si cétait notre propre bébé biologique.

    Pensez-vous que la différence dâge et le handicap ne vont pas être un obstacle voir même une barrière sur lesquels quand en octobre 2011 nous irons à la réunion dinformation remplir le dossier pour espérer obtenir lagrément.

    Mon conjoint et ouvrier dans une usine de mécanique à plein temps.
    Moi je suis employée en tant que secrétaire comptable est standardiste dans une entreprise également à plein temps.

    Merci vraiment beaucoup à toutes les personnes qui porteront une attention particulière à notre message et qui pourront également répondre à nos nombreuses questions.

    Nous prenons tout avis, tout conseil et bien sûre toute expérience des personnes ayant dû suivre les longues démarches pour adopter un enfant.

    PS : nous restons à votre disposition pour toutes les questions que vous, vous posez et auquel on naurait pas apporté une réponse dans ce petit message.

    Poussin6612.

  • Réponse question adoption



    Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce projet d'adoption.
    Je vous conseille de vous rapprocher de l'association EFA de votre département, c'est une association d'adoptants, enfance et famille d'adoption pour être plus précise. Vous y rencontrerez d'autres personnes en procédure d'adoption ainsi que des personnes ayant déjà adoptés et leurs enfants.
    Pour les pays la Colombie accepterai votre profil je crois, c'est a vérifier. Faites aussi une demande pour une pupille de l'état si ni l'un ni l'autre n'a d'enfant d'une autre union.
    Pour votre écart d'âge ce n'est pas un problème si cela n'en n'ai Pas un dans votre couple. il existe une revue qui se nomme "accueil" qui est spécialisée sur l'adoption, abonnez vous y , renseignez vous auprès de votre asso EFA.
    Pour la tranche d'âge vu votre jeune age de future maman vous pouvez avoir un projet pour un enfant de 0-3 ans.
    Bonne continuation.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-072011-08

    publicité

    Chargement...
    X