publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage sur l'adoption"enfin je suis maman"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignage sur l'adoption"enfin je suis maman"

Bonjour,
    Je suis Christine Guillemot pharmacienne, mariée vivant à paris nous venons dadopté une fille de 2ans au Togo dans le mois dAvril cest qui est la récompense dun parcours de combattent comme lon a lhabitude de lappeler.
    Cest une joie inexprimable pour nous de vivre à présent cette vie a 3 rêver depuis notre décision tous les deux dopter pour laccueil de cet ange au sein de notre petite famille. A vraie dire cest un long et rude processus, mais la patience est toujours récompensé je poste ce petit témoignage pour encourager tous les couples qui ont déjà commencé ce parcours et ceux qui nont pas encore fait mais lon en projet de sarmer de patience et de courage car le bout de chou pour qui ils battent nattend queux, pour moi ce fut un parcours dapprentissage et plein dexpérience
    Car ce 22 Avril 2014 où jétais en contact direct avec ma fille, fut instant magique qui a marquer ma vie et mon fait oublier toutes les peines éprouvées
    Je reviens sur ce forum plein de conseils qui mont beaucoup aidé au début de mon parcours pour partager ma joie et offrir mes conseils mon accompagnement, des personnes à contacter sil le faut à tous ceux qui ont aussi commencé ce parcours de combattant
    Je vous laisse mon mail nhésitez pas à me contacter si je peux vous aider en quelque chose pour venir à bout de votre parcours
    christineguillemot658@gmail.co m
    Je remercie du fond du cur tous ces organismes qui favorisent ladoption internationale sans oublier OAA et COMITE NATIONAL D'ADOPTION D'ENFANT AU TOGO
    Ma fille, ma vie, ma joie, ma richesse, je taime
    Christine Guillemot

• Re: Temoignage sur l'adoption"enfin je suis maman"

Merci pour ce témoignage

Bonjour Christine,

Je vous remercie beaucoup pour ce témoignage. Je viens de tomber par hasard sur votre message et il me remplit d'espoir.
    J'ai 32 ans, mon compagnon 28. Suite à une maladie lorsque j'avais 25 ans, je ne peux pas avoir d'enfants. Nous vivons donc en couple, sans enfants. Hier, nous sommes aller chez des amis de mon compagnon que je ne connaissais pas. Il y avait deux couples avec de jeunes enfants et cela m'a fait tellement mal de les voir que je ne fais que réfléchir depuis.
    Je pense à l'adoption depuis longtemps mais c'est un sujet "tabou" avec mon compagnon. Je n'étais pas vraiment décidé et lui n'avait pas spécialement envie d'en parler, même si je sais que le désir d'adopter est aussi présent chez lui. Ce matin, j'ai fondu en larmes, je me suis rendue compte que je voulais vraiment me lancer dans cette aventure, que je voulais adopter un enfant et je lui en ai parlé, mais cette fois-ci avec peut-être plus de conviction que d'habitude. Il m'a dit que cela ne faisait aucune différence entre avoir un enfant naturellement et élever un enfant adopté. Ca m'a rempli de joie!!! Je voulais vraiment l'entendre de sa part!!! Il m'a dit "Si nous avons un garçon, ce sera MON fils, et si c'est une fille, ce sera la même chose!" Quel bonheur! Même si je savais qu'il n'était pas contre, il m'avait jamais dit les choses de cette façon!
    J'ai donc comme projet de me lancer pleinement ! Et après quelques recherches, je tombe sur ton message, comme un signe
    Je voulais savoir savoir comment s'est passé l'adoption. Combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où tu as demandé l'agrément et ce moment magique où tu as ta fille avec toi?
    Ah oui, une dernière question : pourquoi le Togo ?

Merci !!!

Myriam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-05

publicité

Chargement...
    X