publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere grossesse et tabac !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere grossesse et tabac !

J'ai appris hier que j'étais enceinte de 4 semaines, je suis vraiment contente, je n'ai aucun symptôme, mais voilà se pose la quesion d'arrêter de fumer.
    J'ai honte car j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais et je me dis que chaque bouffée intoxique mon bébé ! Inutile de vous dire que je culpabilise plus que tout.
    Vos avis, vos conseils ?

• Mon

amie a fumé pendant sa grossesse 3 à 4 cigarettes par jour. Les médecins tolèrent jusqu'à 5 cig/jour.
    Maintenant, je peux diminuer jusqu'à arrêter la cig.
    Courage, tu vas y arriver pour ton BB.

Zouzou

Commentaire

• Pas facile

ohhh je te comprends ! j'etais fumeuse avant ma premiere grossesse, j'ai réussi a arreter au bout de 4 mois de grossesse en ayant réduit à 5 par jour très rapidement, puis 3 mois apres la reprise du boulot j'ai repris... la je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 semaines : j'ai réussi à réduire à 2 clopes aujourd'hui.

Mon truc pour tenir psychologiquement c'est d'imaginer mon bb à mon sein, ca me dégoute de la clope. Et j'aime bien manger un bonbon à la menthe pour me passer l'envie.

sinon le bouquin d'allen carr est vraiment top, je te le conseille !
      combien de clopes tu fumes par jour ?

Commentaire

• J'étais une énorme fumeuse

j'ai arrêté net après avoir eu les résultats de la pds.
        Si tu sens que tu intoxiques ton bébé (comme moi) tu vas y arriver sans aucun problème.
        Tu peux le faire je t'assure.
        Fais toi aider, avec l'accord de mon gynéco j'ai fait un peu d'acupuncture et pris de l'homéo pour m'aider.
        Et dis toi un chose, si tu fumes alors ton bébé fume, si tu fumes 9 mois ton bébé fumeras neuf mois, est ce que à la naissance tu vas lui filer une cloppe pour qu'il ait sa dose ou est ce qu'il va devoir arrêter net ?
        Si c'est la deuxième solution arrête de suite poulette.

Je ne te dis pas ça pour te culpabiliser mais pour te mettre devant une réalité simplement, si un bébé peut arrêter net à la naissance tu peux le faire maintenant.

Je vais te dire ce qui me fait tenir, 1 mon bébé, 2 mon entourage, 3 je suis hyper fière de moi de prendre déjà soin de mon bébé.

Tu vas trouver la force en toi, crois moi essaye, dis toi une journée, puis deux journées puis 3 4 5 6....et tu vas voir tu vas tenir.

Achete aussi le livre d'alan care la péthode simple pour arrêter de fumer, tu vas voir c'est super.

Allez courage, le plus dur c'est de se lancer, rappelle toi qu'avant d'être fumeuse tu as été une non fumeuse heureuse

Courage, courage courage, tu seras tellement heureuse après

Bises

Chou qui a commencé à fumer à 11 ans et que se sent très bien (juste une semaine difficile)

Commentaire

• Quel monste je suis :-/

FELICITATIONS !!! à tous les deux

A

Chou

PS : si si si tu y arriveras :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X