bonjour.
je découvre la notion de FIV et par la même occasion le forum.
Ca fait 1 an et demi que j'ai arrêté la pillule; tout est normal dans les examens à part qu'on n'est pas sûr qu'il y a bien ovulation à chaque fois et que le taux de progèstérone n'est pas très haut en fin de cycle. (un détail selon un des 2 gynécos que j'ai vu)
je prends 1 comprimé de clomid (pendant 5 j) et j'ai ainsi une ovulation normale: 1 seul follicule dominant; ce qui laisse entendre qu'avant il ne se passait pas grand chose. ceci depuis 3 mois.
si dans encore 3 mois rien ne vient, on va me proposer la FIV (ou autre chose?? j'apprends qu'il y a d'autres techniques!) sur besancon
la première chose qui me fait peur: la prise de poids. est ce systématique? combien de kilos en général? ces questions m'inquiètent: je ne me sens pas prète à prendre 10 Kg!
ensuite les témoignages selectionnés sur ce forum: que du négatif!! échecs de la FIV, dépréciation de son corps, les succès évoqués sont surtout des succès naturels.Ca ne m'encourage pas à me tourner vers ces techniques médicales.
mon mari par contre est très confiant dans la médecine et près à faire ce qu'on va nous proposer. Moi, je suis plus péssimiste sur les chances de succès: j'ai peur de passer 2 ans à essayer avec rien au bout alors qu'il y a pour moi un autre moyen d'avoir un enfant: l'adoption.on a actuellement l'age idéeal pour espérer avoir en 2 ou 3 ans un jeune enfant; dans 2 ans j'aurai 35 ans et là ce n'est plus la même donne...
ca me motive plus car ca me parait plus constructif comme démarche, et plus assuré d'aboutir. Je ne souhaite pas spécialement être enceinte, je souhaite surtout avoir un enfant; et je trouve le temps long, très long; j'avais attendu 1 an et demi que mon mari soit près à essayer d'avoir un bébé et maintenant , après encore 1 an et demi d'essais, le désir est très grand!!
je crois que la méconnaissance de ces traitements, l'inconnu m'effraient, peut être que vos témoignages m'aideront à mieux percevoir en quoi ca consiste et alors à pouvoir avec mon mari nous décider pour un chemin: médecine ou adoption.
est ce que certains se sont posés cette question aussi?
pouvez vous m'aider dans mes questionnements SVP en utilisant des termes clairs car je ne suis pas familiarisée avec les sigles...
merci infiniment
petite précision, j'ai 33 ans et mon mari 31.
Commentaire