publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transpiration dues à des bouffées de chaleur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transpiration dues à des bouffées de chaleur

Bonjour,

J'ai une hypothyroidie je suis sous traitement avec Elthyrone, malgré cela je continue d'avoir des bouffées de chaleur.

En faisant mon ménage, ou la moindre petite activité ce qui me gêne énormément car je suis obligé d'arrêter car cela se transforme en maux de tête.

Mes bouffées commencent par le visage et puis le cou pour finir aux aisselles ou je me mets à transpirer énormément.

Cela devient gênant dans ma vie courante, j'en ai parlé à mon médecin, il y a des médicament pour les bouffées de chaleur mais uniquement pour les femmes ménopausées.

Si quelqu'un à un remède (par les plantes ou autres) à me proposer cela changerait ma vie.

Merci à tous

• Transpiration hyperhydrose

vous devez essayer des infusions de feuilles et fleurs de sauge tous les soir.
    moi ça marche.
    bon courage

Commentaire

• Pourquoi

associer ton hypothyroidie a tes bouffees de chaleur. En principe lorsqu'on souffre d'hypothyroidie on a souvent froit pas chaud et la peau seche.
    Pour les bouffees de chaleur tu ne parles pas de ton age si tu es en menaupose ou premenaupose il faut essayer peut etre de prendre Abufene (vente en pharmacie) . Vois avec ton gyneco, les traitements hormonaux substitutifs sont efficaces mais maintenant on ne les donne pas sur de longues periodes et il y a des contre indications.
    Il faut surtout voir avec ton gyneco.

Commentaire

• Pourquoi
      Moi aussi !

bonjour, je me permet de m'immiscer dans cette discution car je suis dans le mème cas,je souffre d'hypothyroidie sans traitement et depuis plus d'un ans j' ai des bouffées de chaleur qui sont suivies de transpiration (sur le front, le cou ,le long du dos, et entre les cuisses) qui m'obligent à dormir dans mon peignoir de bain pour ne pas innonder mon lit ,la journée je suis obligée de me dévetir et de me mettre au froid j'ai l'impression de bouillir!! et cela n'a rien avoir avec la ménopause, j'ai n53 ans et je suis ménopausée depuis 8 ans!!je n'ai d'ailleurs souffert à cette ocasion que de bouffées"sèches"... d'autre part je ne souffre d'aucun problème de surpoid (48kg/1m64), je ne bois pas et je ne mange pas pimenté,toutes choses qui sont supposées predisposer à la transpiration excessive! j'attends un rendez-vous avec mon endocrinologue pour avoir son avis, mais tout ce que j'ai lu ou entendu sur le sujet me parait peremptoire et trés loin de rèpondre à mes questions! à la rubrique transpiration excessive on parle de pieds, de mains,d'aisselles ,parties qui ne sont pas concernées dans mon cas, et d'odeur...alors que je n'ai quasiment pas l'usage de déodorant puisque ma transpiration n'a pas d'odeur quand à ma gyneco..............silence radio, je ne suis pas un cas pour sa specialité puisque ma ménopause est terminée depuis longtemps !je vous raconterai la suite......si je n'ai pas fondu d'ici la!

Commentaire

• Transpiration hyperhydrose
        Transpiration nocturne

Bonjour!!

Je réponds au message juste avant celui de Citronelle24!!

D'après ce que vous dites je ne pense pas que ce soit la ménopause et encore moins votre hypothyroïdie car ça donne plutôt froid!!! :-(

Par contre avez-vous parlé à votre médecin des apnées du sommeil??? Celles-ci provoquent, parfois, des suées nocturnes importantes!!

Bon après-midi!!

Margaux

Commentaire

• Bouffée de chaleur

Cela me fait rire quand les gens disent que l'hypothyroidie ne cause pas de bouffé de chaleur...la thyroïdite de Hashimoto est la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie.La maladie commence souvent par une phase dhyperthyroidie ensuite vient la transpiration excessive, les tremblement des mains, l'anxiete et les sensation de chaleur intense, etc. Cette phase est qualifié dHashitoxikose...et elle n'est pas curable. J'ai 29 ans..je souffre maitenant de cette maladie depuis 2 ans..les cause reste multiples et souvent inconnue.Voici un lien intéressant sur le sujet, il comprends plusiers informations VÉRIDIQUES...http://www.schilddruesenguide.de/hashimoto_thyreoiditis_francais.html

voici quelques indices qui vous laisseront peut-être penser que vous être an phase 1 de la maladie

Symptômes locaux:
          Sentiments détroitesse dans le cou, detouffement,
          d 'enrouement, maux de gorge, ganglions enfles, douleurs tirants dans le secteur da la thyroide, peau rougi, douleurs dans le visage, maux de dents.

Peau et cheveux:
          Paupières enfleés, peau sèche, démangeaisons, peau jaunatre, ongles fragiles et cassants, perte de cheveux

Intestin et estomac:
          Inappétence, nausée, aigreurs, douleurs de ventre, flatulences, constipation

etc...j'espère vous avoir aider...Pour les bouffées de chaleurs, je connais un seul traitement naturel: le trèfle rouge en gélule. Pour moi, il a amélioré ma vie de 40% environ(je suis passée de 35-40 bouffées de chaleur à 20...par jour..) Pourtant, je suis bien balancé hormonalement(selon ma derniere prise de sang) C'est vraiment difficle a vivre, même si j'ai appris a vivre avec mes bouffer de chaleur..c'est socialement que j'ai des problèmes..je sue encore énormément au niveau du visage (lèvre supérieur, front, sourci) et avec le maquillage, c'est vraiment disgracieux..le ciel ma donner de jolie cernes prononcés avec tout ca..comme quoi je ne peux plus me passer du cache cernes et avec ma peau jaûnatre(du a la maladie) le fond de teint reste la seule option pour donner une couleur acceptable(sinon j'ai l'air d'avoir le cancer)

Bonne chance a tous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X