publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C horrible

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C horrible

je ne sais pas à quoi cela peut être dû mais je transpire énormément, surtout des aisselles et des mains. Chez moi ça va mais dès que je sors, je stresse, j'angoisse. Je ne peux même pas m'habiller comme je veux sinon les auréoles sont visibles. C'est très gênant. Un exemple: j'ai 22 ans je suis étudiante et j'occupe un emploi chez McDo. Sous le tee-shirt de travail, je dois mettre un second maillot poutr cacher les auréoles qui parfois passent quand même. Lorsque mon ami reçoit des collègues de travail, c'est la même chose: mains moites, auréoles. J'ose à peine bouger de peur que cele ne se voit! Y a-t'il d'autres personnes dans le même cas que moi? si oui, n'hésitez pas à me contacter, cela nous fera du bien à tous.
    Selon moi, c'est une maladie qui ne peut être soignée qu'en allant consulter. Qu'en pensez-vous? MERCI

• Les gènes ?

C'est peut-être héréditaire, comme dans la plupart des cas... N'as tu personne dans ta famille qui a les mains moites ou qui transpire beaucoup ?
    C'est de l'hyperhydrose (hyper : trop, hydro : eau)Certains médecins (la plupart) t'enverront bouler, en te disant : c'est le stress, allez voir un psy... D'autres te conseilleront d'essayer l'électrolyse, mais c'est bon pour les mains, c'est tout...
    Il existe cependant une opération chirurgicale qui fait cesser net la transpiration des mains (et des aisselles aussi à priori)mais je ne saurais pas t'en dire plus, j'ai toujours eu un mal fu à trouver des infos là dessus... et avant de trouver un médecin suffisamment compatissant (même un endocrino, dont c'est le métier) pour t'envoyer sur le billard, t'as le temps d'y payer quelques suées...
    sauf si tu habites en région parisienne, où les gens sont peut-être plus ouverts à la chirurgie dans ce cas...
    Vois déjà avec ton généraliste... tu verras comment il prend la chose...
    et en tout cas, bon courage...

Commentaire

• Les gènes ?
      Ionophorèse

j'avais perdu le nom sorte d'électrolyse... ma soeur a essayé pour les mains, ça lui a rien fait, voire ça a aggravé le problème quand elle a arrêté...

Commentaire

• Oups... complément...

lol, jamais deux sans trois... je viens de trouver un site qui parle de l'opération : c'est la sympatechtomie. Ils disent aussi que les chirurgiens sont super ravis de la réussite, mais que les patients, eux, dans 50% des cas se plaignent d'effets secondaires... donc... à voir... mais commence donc par le commencement, parles-en à un généraliste, et dis lui de t'orienter vers un dermato ou un endocrino, au besoin

Commentaire

• J'en peu plu!!!!

salut g 23ans et je viens de lire ton mess. Je te comprend car je souffre du même pb depuis presque 2 ans!
          c l'horreur: je transpire sans cesse, même qd g trop froid, g des oréoles énormes sous les bras, je peux pas m'habiller comme je veux, je change de fringues 2x par jour, g honte!
          g l'impression que c le stress qui me fait transpirer, c vraiment difficile de vivre.
          Si t'as des réponses à ce pb tien moi o courant!
          merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-102007-01

publicité

Chargement...
          X