publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sueurs nocturnes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sueurs nocturnes



    J'ai des sueurs nocturnes importantes depuis quelques semaines (je me réveille les vêtements tout trempés et souvent les draps aussi). Je suis aussi toujours un peu fatiguée. Je m'endors aussitôt que je m'étends et ne me sens jamais complètement reposée. J'ai 36 ans, 3 enfants. En faisant des recherches sur internet pour voir s'il s'agissait d'un symptôme fréquent (peut-être préménopause, SPM ou long post-partum) je suis tombée sur ce forum. J'aimerais donc relancer la discusion et savoir si ces sueurs nocturnes sont fréquentes, si elles sont aussi banales qu'un mal de tête ou s'il est réellement important de consulter (j'habite en région isolée donc c'est difficile pour moi de voir un médecin)lorsque l'on en a régulièrement. Chose certaine, les miennes n'ont rien à voir avec la température de la pièce, je ferme le chauffage la nuit. Merci, j'attends vos commentaires et suggestions.

  • Bonjour,



    J'ai parfois le même problème ça s'en va et ça revient :fou:

    Je ne sais pas d'où ça vient et je n'ai jamais consulté pour ça. Je suis néanmoins soulagé de ne pas être la seule à qui ça arrive. C'est désagréable comme sensation pour soi et celui qui partage notre lit.

    Merci d'avoir lancé le post.

    Commentaire


  • Moi aussi



    J'ai 21 ans et cela fais 1semaine que toute les nuit je me reveille trampee de chez trampée... le lit on dirais qu'on as vider une bouteille d'eau dedans...

    le chauffage est eteint, et j'ai tj utiliser la meme couette et les meme coussins...

    Je prend depuis le 1fevrier la pillule car j'ai des ovaire polykystique, est ce que tout serais lier??? en toutcas c'esttres desagreable car je dors nue maintenant et chaque fois je me reveille au moin 4 fois durant la nuit... D'ailleurs au petit matin je me suis levee encore et j'ai eu des nausée... ca c'est la 2me fois que ca m'arrive... je sais pas si c'est lier...

    J'espere trouver une réponse...

    J'ai regarder dans les effet non désirable de ma pillule et elle ne parle pas de sueur excessive la nuit...

    j'espere qu'on trouveras tout(e)s d'ou ca vien..

    Commentaire


    • Moi aussi
      Sueurs



      Oui, il est possible que ça ait un lien avec la pillule puisque j'ai su que ces sueurs étaient souvent liés à des problèmes hormonaux... On m'a dit aussi de faire attention à ce que je mange en soirée, ça aussi peut avoir un lien. Moi je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant.

      Je suis cependant très contente de constater que je ne suis pas la seule qui soit prise avec ça! Comme c'est désagréable comme réveil n'est-ce pas!?

      Commentaire


      • Ça me fait suer de dormir !



        Bonjour,

        moi aussi, j'ai 36 ans (je n'ai qu'un enfant) et j'ai une vie assez tranquille, mais équilibrée (je suis obligée d'y veiller car j'ai un passé assez difficile : et on m'a déjà dit que mes problèmes y seraient liés. Mais je me crois assez solide, du moins résistante, en tout cas très lucide).
        Bref, pendant 1 an, après un accident domestique stupide (fièvre délirante à 41 degrés, perte de connaissance, chute au sol et points de suture...), je n'ai pas réussi à retrouver un sommeil normal : je sue deux à trois fois par nuit, au point de changer de vêtements et de changer de lit! Je ne comprends pas la cause de ce trouble (une chute due à la fièvre pendant une grosse angine ? quoi de si banal?) mais j'ai dû mettre 3 médecins sur l'affaire. Ils pensent que c'est "psychologique", ce qui ne serait pas complètement faux, puisque j'ai un passé assez chargé. Mais personne ne sait vraiment comment me soigner ; j'ai pris des anti-dépresseurs, des anxyolitiques, de l'homéopathie, de la phytothérapie.
        Pour préciser ma situation : je suis prof (en collège) et je me sens rongée par ce métier (c'est même devenu mon problème n1) ; je suis mère d'une fille de 9 ans ; je vis maritalement avec le père de mon enfant (un homme supérieurement intelligent, qui me donne beaucoup de complexes !) ; je ne pense qu'à me reposer, j'ai des douleurs dans tous le corps, je suis triste et irritable, bref, invivable en tant que compagne et mère. Je donnerais n'importe quoi pour passer enfin des nuits normales, douces, érotiques, et réparatrices !!!

        Commentaire


        • Moi aussi
          Je comprends...



          Malheureusement, je n'ai pas de solution pour vous. Je ne peux que compatir, comprendre.
          Je vis le même calvaire inexplicable : pour moi, cela fait 18 mois (mais j'ai eu un répit de 5 mois, entre août et fin décembre), et effectivement, je ne peux pas passer une nuit sans me réveiller une première fois vers 1 ou 2 heures, trempée au point de me changer, jusqu'à l'épisode suivant (1 ou 2 heures après). Ce qui m'exaspère, c'est de ne pas avoir trouvé un quelconque thérapeute compétent. J'ai vu beaucoup de docteurs et sépcialistes... on dirait qu'ils n'ont jamais entendu parler de troubles de ce genre. Pourtant, je surfe (trop rarement peut-être) sur Internet : mais je n'ai aucune réponse à mes questions. Je n'ai que 36 ans, mais j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans en quelques mois. Le manque de sommeil est pire que tout...
          Si vous avez des pistes, des conseils... je vous en prie, parlez-en !

          Commentaire


          • Ça me fait suer de dormir !
            Courage!



            Oui, mon chum aussi dit que mon problème est psychologique. Moi je vais bien, je suis heureuse, mais je suis TERRIBLEMENT stressée. En fait, je ne suis pas capable de m'arrêter le jour. Et j'ai beaucoup de dificulté à remettre les choses au lendemain ou à faire les choses à moitié. Mon chum dit que c'est tout ce stress qui ressort la nuit ou quelque chose du genre. Mais on dirait que j'ai peine à croire à des causes psychologiques quand il s'agit de maux physiques. Peut-être pcque lorsque j'ai eu un prurite aigu et horrible les médecins m'ont prescrient des anti-dépresseurs durant plusieurs mois, jusqu'à temps que l'on découvre que j'avais... la gale!!! Mais bon, moi c'est moins pire que vous, ce n'est pas à toutes les nuits, c'est plutôt intermittent. Pour certains c'est dû aussi aux draps ou aux oreillers, mais j'imagine que comme moi vous n'avez pas changé de literie récemment. Avez-vous d'autres symptômes? Moi je suis TRÈS fatiguée (mais est-ce un symptôme d'une maladie ou bien seulement la fatigue normale d'une maman de trois jeunes enfants qui travaille à temps plein (je suis aussi enseignante).
            Merci d'écrire.

            Commentaire


            • Alors ?



              Bonsoir ou bonjour,
              je reviens... après une hospitalisation d'une semaine ; mon corps a lâché (je suis celle qui subit des suées nocturnes depuis juin 2005, voir mes autres messages...). J'étais parvenue à un tel degré de fatigue que j'ai dû "imploser". C'était très dur (cumuler la fatigue, les heures vides et interminables aux urgences, les douleurs épouvantables au thorax et à l'abdomen, des aiguilles dans les bras régulièrement ou en continu, la misère humaine environnante... et les mauvaises nouvelles finales, mais bon, ce n'est pas le sujet).
              Bref, moi aussi je voudrais relancer la discussion ! je lance encore un appel, je suis déjà tellement étonnée de trouver quelques personnes qui connaissent ce que j'éprouve, après tant de mois de solitude et d'incompréhension !
              Merci d'avance. Si par miracle, quelqu'un qui aurait guéri pouvait se manifester...

              Commentaire


              • Une kestion



                si vous voulez bien me répondre
                avez-vous toujours vos règles?
                Car moi c'est la nuit ke j'ai ces bouffées de chaleurs et kom vous je me 4 à 5 fois dans le nui t et je suis trempée aussi
                j'ai des sautes humeurs mais le plus grave c'est ke j'ai peur de pas pouvoir avoir d'enfant
                je suis aussi fatiguée
                j'ai consulté une genyco qui ma fait faire un bilan hormonales eelle dit ke c'est un déregelement important mais ke c'est difficile de dire si c'est la menopause ou préménopause
                je n'ai ke 35 ans
                Merci

                Commentaire


                • Une kestion
                  Suées et préménopause



                  Pour lamoureuse,
                  oui, j'ai toujours mes règles et je viens d'avoir 37 ans (j'ai un enfant). Mais j'ai quand même un souci à ce sujet : étant donné que je prends la pilule (depuis l'âge de 18 ans, je n'ai arrêté que pour avoir mon enfant), je me demande dans quelle mesure ce sont de vraies règles. Je veux dire : je croyais que la pilule (la mienne est minidosée, je la prends 21 jours sur 28) créait artificiellement les règles. Et, de fait, mes règles arrivent toujours au moment prévu, le lundi ou le mardi de chaque 4ème semaine du cycle, ce qui prouve bien que ce n'est pas moi ou mon corps qui décide, mais bien le contraceptif ! Mon toubib est resté très évasif là-dessus : il me connaît depuis l'enfance, joue toujours sur l'humour et m'intimide un peu, si bien que je n'ai pas insisté. Si j'insiste, il fait son supérieur et laisse entendre qu'il me connaît plus que moi-même et qu'étant donné mon "passé difficile", il ne serait pas étonnant que tous mes problèmes aient une origine psychologique !
                  Et vous, depuis quand avez-vous ces suées nocturnes ? Avez-vous consulté pour ce problème particulier ? que vous a-t-on répondu ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • Suées et préménopause
                    Bonjour



                    et merci d'avoir répondu
                    j'ai ces bouffées de chaleures depuis un mois environ et je n'ai pas mes règles depuis 3 mois

                    j'ai consulté ma gyneco qui ma fait faire un bilan hormaonale elle me dit ke j'ai un gros déreglement, mais ke s'est difficile de savoir
                    elle ma donné des comprimé pour 10 jours il m'en reste 3 à prendre je devrai ravoir mes règles après
                    j'ai l'intention d'aller voir un otre doc pour savoir ce ke sait réellement et consulté un vrai pro
                    je suis comme vous avec un passée difficile et je suis une personne ki réflechi non stop
                    je vous remercie d'avoir prie de temps de me repondre et vous donnerais de mes nouvelles si vous le voulez bien
                    je vous souhaite du courage et n'hésité pas à m'écrire si vous le voulez

                    amicalement

                    Commentaire


                    • Tu n'es pas seule



                      depuis plusieurs mois je suis aussi dans ton cas, des sueuers nocturnes quasi toutes les nuits, les draps et le pygama mouillé voire trempée, on a fait une recherche de thyroide qui s'avère positive en hyperthyroidie ce qui peut expliquer ses sueurs permanentes, courage

                      Commentaire


                      • Je comprends...
                        Thyroide?



                        fais tester ton taux de tsh par ton médecin, prends tu un traitement particulier car certains médocs provoquent des sueurs

                        Commentaire


                        • Sueur la nuit



                          moi aussi j'ai exactement le même problème, je suis trempée de sueeur et c'est très désagréable pour moi et surtout mon mari.J'ai 26 ans et ai deux enfants. Et le concepte géographique et le même aussi, les villes sont loins de chez nous !!! Si vous connaissez quelques dites le moi. Les prises de sang n'ont donnez aucunes solutions pour le moment.
                          Merci

                          Commentaire


                          • Idem



                            Bonjour,
                            Même problème. Des sueurs nocturnes a mouiller draps, lit, couvertures.
                            Syndrome dépressif il y a deux ans et toujours sous traitement d'antidépresseur.
                            Problèmes de règles aussi presque absentes depuis presque un an même si je prends la pilule.
                            Pas de problème de thyroïde, j'ai fait le test, j ai 32 ans et pas d'enfants mais envie d'en avoir.
                            Ma psy m'a dit que c'était psychologique et je veux bien la croire car la seule chose qui fait que je n'en ai pas sont la prise d'antidépresseur le soir et le sport intensif au moins pendant une demi-heure tous les jours.
                            Mon médecin n'a pas d'explications, les sueurs ne sont pas un effet secondaire de la prise de médicament qui devrait plutot assécher : heureusement!
                            Des nouvelles ?

                            Commentaire


                            • Magnésium



                              Essayez le magnésium. Sans le résoudre à 100 %, j'ai beaucoup limité le problème depuis que j'en prend.

                              Commentaire


                              • Magnésium
                                Merci



                                Merci pour le conseil.
                                Pour info, j'ai demandé également à mon gynéco si c'était lié à un problème hormonal : aucune chance vu que je prends la pilule.
                                Je vous donne des nouvelles!!

                                Commentaire


                                • Bonjour



                                  je suis exactement comme toi j'ai 1enfant et j'ai 29ans.Ses sueurs nocturnes dure depuis 1 an et je ne prend pas la pillule et ses vraiment désagreable pour mon mari si tu as plus d'information sur se gene merci de m'en parler
                                  nanout79

                                  Commentaire


                                  • Une kestion
                                    Transe, réveil, sueur...



                                    mais arretez un peu, j'ai 22 ans et on s'en tape de l'age d'ailleurs, je suis un homme et la même, il y a des périodes où je me réveil plusieurs fois dans la nuit, lit trempé de sueur, alors ca n'a rien à voir ... la ménopause ou quoi, ça aurais plutot avoir avec un manque de qqlchose..

                                    Commentaire


                                    • Thyroide?
                                      Sueurs nocturnes, transpiration en hiver.



                                      Le stress et l' anxiété sont certainement des facteurs à prendre en compte, mais il y a sûrement autre chose. Je suis un homme de 33 ans, et depuis bientôt 1 an j' ai des sueurs nocturnes, réveil toutes les nuits, de 2 à 6 fois, complètement trempé. C' est apparu du jour au lendemain sans raison apparente et ce n' est ni la literie ni le chauffage ni mon alimentation. La journée c' est en hiver que je transpire le plus, changer de vêtement et faire sécher, et les mains glacées. Je passe mon temps sur les forums à chercher des solutions, reste à faire des tests, homéopathe, endocrino, acromégalie, manque de Yin, sauge, artichaut, radis noir, maca... C' est déja rassurant de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. Courage à vous.

                                      Commentaire


                                      • Transe, réveil, sueur...
                                        Champignons sur les murs, humidite, javel



                                        Je sors tout juste d'un cauchemar d'un an et demi. La cause: des CHAMPIGNONS sur les mûrs de ma petite salle de bain sans aération. Tâches noires dues à l'humidité, j'ai tout javélisé et voila. Après avoir tout essayé, changé toute la literie, fais tous les examens, essayé les plantes, l'enfer TOUTES les nuits continuait. J'aurai mis le temps à comprendre, maintenant je revis à nouveau. J'espère que mon expérience vous sera utile.

                                        Commentaire


                                        • Champignons sur les murs, humidite, javel
                                          Fausse joie.



                                          Bin non, c' était pas ça, ça s' est un peu calmé pendant 3 nuits mais en fait c' était pleine lune, peu dormi donc peu de sueurs. J' ai tellement voulu croire que j' avais enfin trouvé, l'enfer de 4 à 7 fois TOUTES les nuits a repris. Depuis plus d' UN AN ET DEMI maintenant, et en fait ça empire. C' est tel que j'ai envie d' en finir. Je suis un homme de 33 ans, j' ai tout essayé, fait des examens, rien. Les nuits blanches sont presque un soulagement. Si quelqu' un connait cela et a une solution des conseils, qui consulter, SVP, je suis au bout du rouleau.

                                          Commentaire


                                          • Bonjour a tous



                                            moi aussi j'ai des sueurs nocturnes depuis plus d'un an j'ai 27 ans et a commencé a me poser quelques questions suite a ça des douleurs a l'estomac sont arrivées ,j'ai subi une fibroscopie car nous n'avons pas trouvé la cause sur echo et radio ,nous avons trouvé des symptomes ou quelques lésions ulcéreuses ,je sécrète beaucoup trop acidité (nerfs) du coup j'ai brulé mon oeusophage ,enfin pour dire que ceci sont des symptomes ,mon corp me previent que j'ai besoin de me detentre et tres vite ,depuis je suis sous antidepresseur ms je n'aime pas ca ,h'ai vu une magnetiseuse , il est vrai que cela diminue , en tout cas je vous comprends et vous souhaite bon courage!!

                                            Commentaire


                                            • Sueurs nocturnes



                                              bonjour, je suis toute nouvelle sur ce blog... je suis tombée deçu par hzard en cherchant des réponses sur les sueures nocturnes. J'ai 33 ans, j'ai des sueurs nocteurnes depuis des mois, je n'en peu plus !!! je me réveille deux trois fois la nuit les draps trempés, sans parler de mon pyjama que je dois changer systématiquement et mettre une serviette époge à ma place pour pouvoir me recoucher ! Je suis allée voir mon médecin qui ne m'a pas plus dit, peut ^tre une hypoglycémie nocturnes ou des cauchemards.. aprés avoir éliminer ces deux hypothéses je ne sais plus vers qui me tourner... je sui fatiguée, si quelqu'un à des conseils à me donner ou si vous êtes dans la même situations que moi n'hésitez pas .... Merci

                                              Commentaire


                                              • Je comprends...
                                                Sueurs nocturne



                                                Avez-vous déja consulter un naturaupathe?

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X