publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méthode biofeedback ou rétroaction comme solution?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La méthode biofeedback ou rétroaction comme solution?

Bonjour à tous comme la plus part d'entre vosu je transpire localement au niveau des aisselles, je prends etiaxil depuis plus d'un an et cela fonctionne trs èbie nsur moi!
    mais bon je souhaite trouver une solution plus saine à la base du problème de la sueur, et après moulte recherches j'ai découvert la méthode biofeedback ou bioretroaction.
    Je vous laisse une adresse de site!

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fi-che.aspx?doc=hyperhidrose_pm

je cite une phrase du site ci-dessus:
    " Biofeedback, hypnothérapie. Plusieurs sources conseillent aux personnes atteintes dhyperhidrose de suivre des séances de biofeedback ou dhypnothérapie afin dapprendre à mieux relaxer3,7. Une étude préliminaire publiée en 1980 rapportait que 11 patients sur 14 qui suivaient des séances de biofeedback avaient vu leur état saméliorer8. Dans une revue publiée en 2003 traitant entre autres du biofeedback et de lhypnothérapie pour le traitement des maladies de peau, les auteurs mentionnent que lhyperhidrose est lune des affections qui répond bien à ces trois thérapies9."

Je recherche des personnes ayant essayer cette méthode et les résultats?

MErci

• Travail de mémoire

bonjour
    je suis actuellemnt etudiant en medecine et je fais un travail de fin d'étude montrant l'interet de la relaxation biof dans la revalidation.
    Je manque sérieusement d'articcle scientifique; donc si quelqu'un serait m'aidé.
    merci

Commentaire

• Conseil

Bonsoir monomoufle,

Dans ton message tu dit utiliser etiaxil depuis 1 an ! comment fais tu ca me brule enormement a la limite du supportable.
      Prends pour peaux normal ou pour peaux sensible!
      Cb de temps avant l'application t'epile tu?
      et dernière petite question as quel frequence le mets tu?
      merci de m'aider !!!
      Bonne soiree

Commentaire

• Travail de mémoire
        Idée

bonjour,
        contente de voir un étudiant ou étudiante en medecine s'intéresser au sujet.
        Effectivement cette méthode n'est pas très employée en France (elle n'a pas percé dans les années 80), elle est surtout utilisée au Etats Unis et connait une recrut d'esssence en Allemagne, vue que l'on surf sur les medecines altérnative et de relaxation j'espère que cette méthode percera en France véritablement dans les prochaines années.
        Pour t'aider je te conseil le site passeport santé je crois qu'il parle du bien fait du biofeedback ou bioréctroaction biologique, elle etts surtout utilisée pour les personnes ayant des migraine elle permet d'anticiper la crise migraineuse en connaissant les symptômes qui annonce une crise, elle fonctionne aussi pour les personnes ayant des problèmes de continence urinaire. Mais surtout pour chez les femmes pour remuscler les muscles du vagin après un accouchement (méthode la plus employée pour le bioffedback en France j'imagine).
        En tout cas, si tu as besosin d'un cowbay pour expérimenter cette méthode je suis à ton entière disposition.
        En espérant pouvoir t'aider
        Merci de me contacter en MP pour les coordonnées.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-03

publicité

Chargement...
        X