publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t'il un remède de grand mère contre la transpiration des bras

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t'il un remède de grand mère contre la transpiration des bras



    Bonjour,

    Voilà ma fille de 10 ans transpire énormément je voulais savoir si il y a un remède naturel
    Merci de vos réponse

  • Réponse



    je ne peux pas vous donner de réponse a ce sujet , je m appelle angele j ai 14 ans et tout comme votre fille j ai 1 gros probleme de transpiration ! c est trés embétant pour moi je dois tout le temps me changer ... les déodorants n agissent pas sur moi . par contre jai vu qu il existe : Sweatstop . renseignée vous .aurevoir

    Commentaire


    • mathuu
      mathuu commenté
      Modifier le commentaire
      Lutter contre la transpiration excessive avec les huiles essentielles - http://аmazоn.fr
      Pour lutter contre la transpiration excessive, prenez votre flacon vide, et ajoutez :
      60 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée
      60 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
      30 gouttes d'huile essentielle de Ciste
      Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !
      Veillez à ce que vos aisselles, pieds et mains soient bien secs et propres.
      Appliquez du bout du doigt, 2 gouttes du mélange sur chaque aisselle et/ou sur chaque pied et/ou 1 goutte sur chaque main.
      Vous pouvez renouveler l'opération matin et soir lors des périodes à risques (examens, journée chaude…)
      L'huile essentielle de Sauge Sclarée est indispensable dans cette synergie. Tout d'abord, elle contient de l'acétate de linalyle. Cet ester monoterpénique présente une action calmante et relaxante très utile ici pour lutter contre le stress qui est souvent l'un des déclencheurs de la transpiration excessive.
      De plus, cette huile essentielle contient du sclaréol, alcool diterpénique. Par l'action de cette molécule, cette huile essentielle est antisudorifique. C'est à dire qu'elle a des propriétés antitranspirantes. Elle va réguler la transpiration excessive. Elle complètera donc l'action du viridiflorol de l'huile essentielle de Ciste.
      L'huile essentielle de Palmarosa est souvent comparée à un déodorant naturel. En effet, elle va capter les mauvaises odeurs. C'est principalement grâce au géraniol, alcool monoterpénique qu'elle va exercer son action. En effet, cette molécule est antibactérienne à large spectre. Elle va neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs par une destruction de la membrane et une modification de la structure interne de la cellule.
      De plus, le géraniol est antifongique : il va donc détruire les champignons qui peuvent être à l'origine de mycoses.
      Pour finir, cette huile essentielle va laisser une bonne odeur florale qui rappelle la rose.
      L'huile essentielle de Ciste est présente dans la synergie en partie pour sa propriété astringente. Elle va resserrer les pores sudoripares (différents des pores de la peau du visage) des glandes eccrines, qui sont présents en majorité sur la paume des mains, la plante des pieds et le front. Par conséquent, le volume de sueur sécrétée va diminuer car les glandes eccrines sont directement liées à ces pores par un canal excréteur.
      De plus, cette huile essentielle contient du viridiflorol. Ce sesquiterpénol est reconnu pour détruire les bactéries et les champignons qui se développent dans le liquide des glandes apocrines, responsables des mauvaises odeurs lors de transpiration excessive.
      Dernière modification par mathuu, 18.05.2018, 12h21.

  • Solutions..?



    il n'y a pas de solution à la transpiration des enfants et adolescents... c'est un phénomène naturel, lié à la production d'hormones (tout comme en pré-ménopause.................)
    mais, pour limiter les mauvaises odeurs pendant la journée, ..;
    1) terminer douche et lavage de pieds par : imbiber un gant de toilette... y verser deux à trois cuillerées de BICARBONATE DE SOUDE (ou de levure chimique, le temps d'aller acheter...) DANS LE GANT s'en badigeonner les parties du corps particulièrement "suantes" ! et ne surtout pas rincer !
    si vous voulez limiter ou annuler la transpiration............. il faut attendre (seulement lié à l'âge............. dur, pour eux !)

    Commentaire


    • Moi j'en ai un !



      Ben tu prends du bicarbonate de soude et tu en passes sous les esselles de ta fille ca empeche pas de transpirer mais ca evite les odeurs .

      Commentaire


      • Re: Y a t'il un remède de grand mère contre la transpiration des bras

        :amour: une super méthode

        Bonjour,

        J'ai moi aussi eu des gros problèmes de transpiration pendant des années et j'ai finalement pu m'en débarrasser grâce à une méthode naturelle absolument géniale et ultra-efficace !

        Voici le site si vous voulez plus d'infos :

        http://goo.gl/y4r9df

        Jespère que ça vous permettra également à en finir !

        A plus !

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X