publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transpiration excessive des aisselles !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transpiration excessive des aisselles !

bonjour à tous(tes)

j'ai lu pas mal de post sur la transpiration, et je me vois rassurée de ne pas etre la seule dans ce cas !!
    j'ai 20 ans, depuis ma puberté je transpire enormément des aisselles, un peu du dos de temps en temps mais cela est moins genant pour moi.
    j'ai essayé il y a 2 ans ETIAXIL, c'était formidable ! une vraie revolution, sauf qu'aujourd'hui je l'ai reessayé...et d'affreuses brulures et demangeaisons sont apparues, j'ai du me rincer au plus vite !
    pensez vous que cela est du à l'ancienneté de mon flacon ? ou tout simplement, comme beaucoup d'entre nous, je ne supporte plus ce produit ?
    avez vous essayé la pierre d'ALUN ? ou encore Driclor ? je ne connais pas ces produits, quelles sont les differences avec ETIAXIL ?

merci d'avance pour vos reponses !!

kathleen

• Conseils

Il existe une plante qui fait des merveilles contre la sudation excessive, c'est la sauge (salva officinalis). Vous la trouverez sous forme de gélules ou en tisanes dans tout bon magasin bio. Vous y trouverez également la pierre d'alun ou autres déodorants naturels sans chlorohydrate d'aluminium, dangereux et toxique. La prise de médicaments a toujours des effets secondaires et préférez les produits naturels, surtout dans les cosmétiques qui sont de en toxiques (voir l'excellent livre de Rita Siens "La Vérité sur les cosmétiques".

Commentaire

• Spirial

c'est encore moi !
      je suis allée à la pharmacie aujourd'hui, j'ai donc expliqué mon problème à la pharmacienne..... qui m'a effectivement confirmée que ETIAXIL etait un produit très fort meme pour les peaux sensibles, jusque là rien de nouveau, je lui ai demandé la difference entre les autres produits que je vous ai cité ci dessus .... elle n'a pas pris le temps de me repondre et m'a de suite conseillé SPIRIAL de SVR LABORATOIRES, c'est une creme que conseille beaucoup de dermato apparemment, alors je vais essayer et je vous en dirais des nouvelles.
      est ce que quelqu'un a deja essayé SPIRIAL ?

Commentaire

• Pfiou

ben voila SPIRIAL c'est comme le reste, ça marche pas ...

snif

mmm pas très actif ce forum, dommage...

Commentaire

• Pfiou
          ben voila SPIRIAL c'est comme le reste, ça marche pas ...

snif

mmm pas très actif ce forum, dommage...

Commentaire

• Pierre d'alun

Salut, je viens de voir ton message (qui date du mois d'aout...)
            J'ai eu envie de te répondre car, moi aussi, je transpire énormément des aisselles depuis l'adolescence et c'est vrai que cela me gâche parfois un peu la vie...
            J'étais contente car j'avais trouvé un déo-bille assez efficace (genre Narta) et puis depuis quelques temps, j'avais régulièrement des petites douleurs sous les bras . Alors j'ai commencé à "psychoter" avec tout ce qu'on entend sur le paraben et les sels d'aluminium...
            Bref, Etiaxil est (parait-il !) très efficace, mais bourré de toutes ces saloperies !!! Je n'ai jamais osé l'essayer !

Ma voisine m'a conseillée la pierre d'alun. Je viens de l'essayer et je dois dire que je suis assez agréablement surprise...
            Je transpire beaucoup, beaucoup moins (je ne dirais pas "plus du tout", mais bon...)
            Elle m'a également dit d'utiliser de l'argile blanche (100 % naturel) et j'avoue que les deux combinés (pierre d'alun argile blanche), c'est assez efficace.
            Voilà, j'espère que tu as quand même passé un bon été !!!
            à bientôt! Carole

Commentaire

• :-d

Je connais très bien la pierre d'alun et elle ne diminue en aucun cas la transpiration par contre elle peut aider à lutter contre les mauvaises odeurs mais cela dépend des personnes.

Commentaire

• :-d
                Je connais très bien la pierre d'alun et elle ne diminue en aucun cas la transpiration par contre elle peut aider à lutter contre les mauvaises odeurs mais cela dépend des personnes.

Commentaire

• Driclor

bonjour, moi depuis plusieurs année je suis à Driclor et j en suis ravie mais j aimerai bien pouvoir me débarrasser de ce probleme qui me gache la vie.

Commentaire

• Driclor
                    bonjour, moi depuis plusieurs année je suis à Driclor et j en suis ravie mais j aimerai bien pouvoir me débarrasser de ce probleme qui me gache la vie.

Commentaire

• Bonjour,

Je viens de lire ton post, moi aussi je souffre de transpiration des aisselles excessives. Moi je te déconseille d'utiliser se genre de produits. Moi j'ai effayé au debut Etiaxil mais ça me brulais enormément, j'ai arrété tout de suite.
                      Maintenant j'utilise une pierre d'alum bon je vais pas te dire que ça marche du tonnerre ça marche pas vraiment c'est plus pour d'odeur et puis des compresses collantes (qui se place sur la peau) de temps en temps....

Moi a mon avis n'utilise pas se genre de produits c'est tres dangeureux pour la santé et puis fais comme moi en parralléle j'essaye de trouver des solutions contre mon stress...

Courage
                      FLEURS

Commentaire

• Bonjour,
                        Je viens de lire ton post, moi aussi je souffre de transpiration des aisselles excessives. Moi je te déconseille d'utiliser se genre de produits. Moi j'ai effayé au debut Etiaxil mais ça me brulais enormément, j'ai arrété tout de suite.
                        Maintenant j'utilise une pierre d'alum bon je vais pas te dire que ça marche du tonnerre ça marche pas vraiment c'est plus pour d'odeur et puis des compresses collantes (qui se place sur la peau) de temps en temps....

Moi a mon avis n'utilise pas se genre de produits c'est tres dangeureux pour la santé et puis fais comme moi en parralléle j'essaye de trouver des solutions contre mon stress...

Courage
                        FLEURS

Commentaire

• Bonjour,
                          Me revoila

bonjour à toutes !
                          merci pour vos témoignages, j'ai arreté etiaxil qui ne marche plus !

je me débrouille sans rien depuis l'été, c'est très dur, j'aimerai tant pouvoir porter de la couleur !!!!!

Commentaire

• Bonjour,
                            Me revoila
                            bonjour à toutes !
                            merci pour vos témoignages, j'ai arreté etiaxil qui ne marche plus !

je me débrouille sans rien depuis l'été, c'est très dur, j'aimerai tant pouvoir porter de la couleur !!!!!

Commentaire

• Me revoila
                              Hello

Hello kity,
                              J'ai 21 ans et tout comme toi je suis atteins de transpiration excessif. En ce moment j'utilise odaban qui marche moyennement on va dire. Enfin bref je cherche la solution miracle...
                              Bon courage.

Commentaire

• Me revoila
                                Hello
                                Hello kity,
                                J'ai 21 ans et tout comme toi je suis atteins de transpiration excessif. En ce moment j'utilise odaban qui marche moyennement on va dire. Enfin bref je cherche la solution miracle...
                                Bon courage.

Commentaire

• Déo étiaxil

je sais pas si tu l'as déjà testé mais depuis 2 semaines j'utilise le déo étiaxil (c'est un déo en stick, pas le détranspirant à bille à appliquer le soir) et pour moi c'est super efficace !!!!! je transpire aussi beaucoup en tps normal pr n'importe quelle situation et je ne trouvais rien qui marchait. ce déo est efficace (je transpire parfois un peu quand même mais il n'y a aucune odeur) et il ne coûte pas très cher (6)

bon courage

Commentaire

• Spirial
                                    Spirial

Il n'est pas du tt efficace, je l 'ai utilisé e ça ne marche pas.

Commentaire

• Spirial
                                      Spirial
                                      Il n'est pas du tt efficace, je l 'ai utilisé e ça ne marche pas.

Commentaire

• Conseils
                                        Mouais...

ca ne marche pas.. la sauge non plus
                                        enfin, qui sait, chacun réagit différemment personnellement je ne vois pas de différence

Commentaire

• Conseils
                                          Mouais...
                                          ca ne marche pas.. la sauge non plus
                                          enfin, qui sait, chacun réagit différemment personnellement je ne vois pas de différence

Commentaire

• surtout pas d'inquiétude!!!!!!!!!!!!!!
                                            Régler le problème à la source

Bonjour à toutes,
                                            Je constate que le réflexe est encore et toujours d'étouffer les symptômes plutôt que t'en trouver et soigner la cause (bonne vieille médecine orthodoxe qui nous vend des remèdes sans vouloir vraiment nous soigner).
                                            Je ne vous parlerai pas en tant que professionnelle mais je vais quand même vous faire part de mes modestes connaissances en naturopathie et de mon expérience personnelle.
                                            Premièrement, quand le corps a un symptôme, ce n'est pas pour rien. Il cherche à régler lui-même un problème, un déséquilibre. Le but de la transpiration est de réguler la température du corps et d'éliminer les toxines. Comme vous, j'avais une transpiration excéssive (aisselles) sans lien avec la température. On élimine donc ce facteur comme cause du symptôme. Donc mon corps avait un surplus de toxines à éliminer. Provenance? Dans mon cas, le café. Je n'en bois plus (quel sacrifice!) et en deux semaines j'ai réglé mon problème. Je dirais même que ma peau acnéique (malgré mes 31 ans) est plus belle qu'elle ne l'a été depuis des années. D'autres aliments transformés peuvent créer un surplus de toxines dans le corps. À vous de voir ce que ça pourrait être dans votre cas.
                                            En passant, le café augmente le stress et le stress augmente les toxines. J'avais donc un double facteur de production de toxines avec le café et le stress. Maintenant, j'ai beau avoir chaud, être stressée (job!), je ne transpire plus comme avant lorsque j'étais pourtant calme et frigorifiée.
                                            Le corps est intelligent à sa façon. Il ne faut pas étouffer ses efforts car les symptômes ne vont qu'empirer à la longue. Il faut comprendre ce qu'il cherche à faire et pourquoi, et aller dans le même sens que lui. Voilà un des principes de la naturopathie.
                                            Sur ce, bonne chance à toutes!

Commentaire

• surtout pas d'inquiétude!!!!!!!!!!!!!!
                                              Régler le problème à la source
                                              Bonjour à toutes,
                                              Je constate que le réflexe est encore et toujours d'étouffer les symptômes plutôt que t'en trouver et soigner la cause (bonne vieille médecine orthodoxe qui nous vend des remèdes sans vouloir vraiment nous soigner).
                                              Je ne vous parlerai pas en tant que professionnelle mais je vais quand même vous faire part de mes modestes connaissances en naturopathie et de mon expérience personnelle.
                                              Premièrement, quand le corps a un symptôme, ce n'est pas pour rien. Il cherche à régler lui-même un problème, un déséquilibre. Le but de la transpiration est de réguler la température du corps et d'éliminer les toxines. Comme vous, j'avais une transpiration excéssive (aisselles) sans lien avec la température. On élimine donc ce facteur comme cause du symptôme. Donc mon corps avait un surplus de toxines à éliminer. Provenance? Dans mon cas, le café. Je n'en bois plus (quel sacrifice!) et en deux semaines j'ai réglé mon problème. Je dirais même que ma peau acnéique (malgré mes 31 ans) est plus belle qu'elle ne l'a été depuis des années. D'autres aliments transformés peuvent créer un surplus de toxines dans le corps. À vous de voir ce que ça pourrait être dans votre cas.
                                              En passant, le café augmente le stress et le stress augmente les toxines. J'avais donc un double facteur de production de toxines avec le café et le stress. Maintenant, j'ai beau avoir chaud, être stressée (job!), je ne transpire plus comme avant lorsque j'étais pourtant calme et frigorifiée.
                                              Le corps est intelligent à sa façon. Il ne faut pas étouffer ses efforts car les symptômes ne vont qu'empirer à la longue. Il faut comprendre ce qu'il cherche à faire et pourquoi, et aller dans le même sens que lui. Voilà un des principes de la naturopathie.
                                              Sur ce, bonne chance à toutes!

Commentaire

• Régler le problème à la source
                                                Merci

pour ce temoignages très enrichissant !

J'ai aujourd'hui 22 ans, un enfant et toujours le meme problème lol !!

La transpiration s'accentue par moment et des fois se calme !

Je ne vois pas quelle toxine pourrait etre en cause ? je ne bois ni café ni thé ni rien de cela, ne fume pas,....

Commentaire

• Régler le problème à la source
                                                  Merci
                                                  pour ce temoignages très enrichissant !

J'ai aujourd'hui 22 ans, un enfant et toujours le meme problème lol !!

La transpiration s'accentue par moment et des fois se calme !

Je ne vois pas quelle toxine pourrait etre en cause ? je ne bois ni café ni thé ni rien de cela, ne fume pas,....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X