publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperhidrose généralisée (hypersudation, transpiration excessivement excessive :-( )

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyperhidrose généralisée (hypersudation, transpiration excessivement excessive :-( )



    Bonjour à tous,
    J'ai un énorme problème celui de la transpiration excessive et généralisée. D'un côté ça me rassure que je ne sois pas la seule à être touchée mais quand je lis que seulement 1% à 3% de la population est touché par l'hyperhidrose généralisée, là le moral redescend! Pourquoi j'en fais partie??? J'ai déjà pas mal de problèmes ces derniers temps et tout est physique, petit topo, ça fait 10 ans qu'on essaie de faire partir mon acné (crèmes, antibiotiques, ... 2fois, ...), au mois de juin, je me refais poser les bagues, oui je croyais m'en etre débarrassée à l'âge de 12ans et bah non, mes dents ont en décidé le contraire! Cet été, je revis le calvaire d'une adolescente!!! Vous ais-je dit mon âge? non? 23ans!
    Bref, je ne vais pas m'étendre sur ces problèmes j'en ai un, encore plus gros, vous l'avez compris, je parle de ce phénomène de sueur excessivement excessive.
    J'ai remarqué ce problème, il y a maintenant 3ans, aujourd'hui ça devient INVIVABLE!
    Je sue énormément:
    - Où? visage, cuir chevelu, dos, ventre, poitrine (pour les aisselles j'ai réglé le soucis avec Etiaxyl peau sensible, je le conseille vivement, il est génial comme produit, ça fait plus de 2ans que je l'utilise)
    - Quand? course à pied, plage, lorsqu'il fait à peine chaud et quand je stress un peu
    Vous allez me dire c'est normal, mais non, je suis d'accord, tout le monde transpire mais pas de la même façon et pas autant je pense, j'ai pu le voir dans toutes ces situations.
    Hier matin je cours le long de la plage, je croise d'autres personnes faisant leur jogging, et quoi? pas une seule goutte de sueur!!! et moi? le débardeur trempé, le short collé à la peau, des gouttes généreuses qui dégoulinent de tous les côtés, tête, visage, cou...
    A la plage, je suis déjà complexée par mes formes, j'ai réussi à m'accepter un minimum (je vais dans l'eau sans mon paréo, miracle! ^^ ) mais là, c'est trop, je bronze ne serait-ce 2mn (le pire c'est que je n'exagère même pas =( ) j'ai le dos, le visage, la poitrine en eau, encore une fois toute dégoulinante!
    Enfin pour mettre la cerise sur le gateau, je suis en couple depuis peu, je ne l'ai pas dit à mon copain, vous savez quand vous voyez l'autre comme la perfection à l'etat pure bah le moindre "truc" qui ne va pas chez vous, vous vous remettez en question et vous dîtes que vous n'êtes pas à la hauteur... j'ai honte de lui dire, j'ai peur qu'il ne l'accepte pas ou qu'il fasse semblant que ça ne lui fasse rien alors qu'en réalité ça le gêne =(
    La dernière fois, j'étais dans sa chambre, c'était en février (hiver!), on se fesait des calins, et il me dit "oh tu transpires, j'adore" il disait ça en rigolant mais je me suis dit "si tu savais, ça ce n'est rien reste 2mn de plus et tu vas prendre une douche gratuite!"
    Enfin voilà, il revient dans quelques jours et prévoit de squatter un max la plage et la piscine... comment je vais faire? rester tout le temps dans l'eau encore froide et en ressortir toute frippée??? xD
    Je voulais vous faire part de ma vie handicapée par cet hyperhidrose généralisée, en espérant que vous pourrez m'aider... PITIE PITIE PITIE PITIE PITIE PITIE PITIE =(
    Merciiiii et désolée d'avoir tant épilogué =S

  • Hyperhidrose généralisée



    bonjour

    moi aussi je souffre de l'hyperhidrose généralisée , les remèdes contre cette affection ont plus ou moins des effets secondaires gênants mais en gros il existe les détranspirants donc chimiques type etiaxil , ensuite la ionophorèse mais qui est utilisable que sur certaines parties du corps ensuite il y a le botox puis en dernier recours et honnêtements je le conseille à personne car souvent y plus de désavantages que de bénéfices c'est la sympactethomie je crois que ça s'écrit comme ... est une opération chirurgicale qui consiste à coupé un nerfs de manière à plus transpirer des mains et ou des aisselles je crois voilà bon courage et tout problème a sa solution n'abondonner pas aller voir des spécialistes comme votre médecin traitant ou un dermatologue compétent qui vous orienterant pour remédier à cet handicap

    Commentaire


  • Re: Hyperhidrose généralisée (hypersudation, transpiration excessivement excessive :-( )

    :amour: vaincre la transpiration :fou:

    Bonjour,

    Je comprends tout à fait l'enfer que tu vis tout simplement parce que j'ai vécu le même. Tout le monde me conseillait de mettre plus de déodorant, mais dans mon cas ça n'avait aucun intérêt, je transpirais énormément de tout le corps et même quand je ne faisais pas de sport.

    A force de me renseigner j'ai découvert une méthode sur un blog santé. Elle m'a permis de me débarrasser assez rapidement de ce problème grace à des astuces peu onéreuses et très efficaces. Ca parle des aisselles mais en fait ça marche pour toutes les parties du corps.

    Je vous laisse aller voir sur ce site => http://url.exen.fr/93141/

    Commentaire


    • Re: Hyperhidrose généralisée (hypersudation, transpiration excessivement excessive :-( )

      :amour: vaincre la transpiration :fou:
      transpiration excessive

      Bonjour Pripio87,

      J'ai suivi attentivement votre message et je souffre malheureusement de ces problèmes au quotidien (Transpiration dos, visage au moindre effort et à la moindre émotion). Je ne dirais pas que je souffre d'hyperhydrose mais je sais que cette Transpiration excessive par moment n'est pas normale et je commence sincèrement à perdre ma joie de vivre...je voudrais savoir si ce livre pourra réellement m'aider et j'espère sincèrement que votre message n'est pas destiné ... ce livre à tout prix.

      je vous remercie sincèrement.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-052014-022014-09

      publicité

      Chargement...
      X