publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperhidrose et petit ami

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperhidrose et petit ami

Bonjour,

Voilà, je souffre d'hyperhidrose. Ça ne mempêche pas de vivre, mais sur quelques détails tout de même... Le pire, c'est que quand je suis chez moi, je n'ai rien, mais dès que je mets un pied dehors, c'est fini..C'est un sujet dont je parle très rarement, car je trouve ça honteux, et j'ai peur de la réaction des personnes.

Mais ce dont j'ai envie de savoir ici, c'est lire des témoignages de personnes qui sont dans la même situation que moi, et qui vivent avec leur conjoint, petit ami...
    C'est sur ce sujet que je me pose des tas de questions, j'imagine le pire...
    Je n'ai jamais eu de petit ami encore, mais le jour où ça arrivera, comment l'annoncer, quelle va être la réaction, qu'en sera t'-il des relations intimes ?

Si quelques personnes pouvaient m'apporter leurs expériences, témoignages, par rapport à ça, j'accepte volontiers, car j'ai très envie d'en parler, de me rassurer (ou pas d'ailleurs ^^)...

Merci d'avance,
    Marjorie.

• Ça varie

salut,

je souffre également d'hyperidrose. je suis dans le même cas que toi dès que je met un pied dehors des bouffées de chaleur m'envahissent et mon corps me dégoute à force de dégouliner de sueur de partout.

Pour ce qui est des relations c'est comme si tu avais une maladie.
    Certains passent leur chemin, d'autres restent.

pour le rencontrer favorise les vetements foncés (qui ne mettent pas en valeur les auréoles), pour les pieds achètes de la poudre cela permet de contenir quelques temps la sueur, pour ce qui est des mains évite de le toucher.

sois naturelle, si tu es timide changes (je plaisante mais lors de rencontre tentes de passer outre la transpiration car cela t'empêchera de rencntrer des gens)

quand tu l'auras rencontré:

- tout d'abord essaies au max de prendre une douche avant d'aller le voir ( ou lorsque tu arrives chez lui cela pourra avoir d'autres effets)

- si tu le rejoinds juste après les cours ou le travail munis toi de ta bombe de déo favorite et d'une poudre matifiante si tu transpires du visage (cela te permettra de faire des retouches aux toilettes avant de le voir)

pour ce qui est de l'intime, tout dépend de la personne que tu as a tes cotés.

Commentaire

• Et "l'annonce" ?

Coucou ! Merci de ta réponse !
      Au niveau transpiration ça va, je ne dégouline pas à fond, donc c'est déjà un peu rassurant Idem pour odeur, heureusement, il n'y en a pas ^^
      Mais c'est comment l'annoncer surtout, car un jour, il finira par s'en rendre compte. C'est une chose que je redoute. J'ai peur que la personne trouve cela répugnant, horrible...

Commentaire

• Coucou marjorie

Je souffre comme toi d'hyperhidrose depuis..... toujours!

J'ai 22 ans et ca m'empechait vraiment de vivre. Je ne peux pas dire si le pire c'est la transpiration des aisselles qui m'empêchait de m'habiller comme je voulais; les mains qui me complexaient terriblement dans toutes les situations du quotidien ou les pieds qui sont une horreur en été quand on veut mettre des chaussures ouvertes....

Si je parle de ça au passé, c'est qu'il y a deux ans, je suis allée voir une nouvelle dermato (en désespoir de cause) car j'avais déjà essayé toutes les crêmes qu'on avait pu me prescrire et rien n'y avait fait.
        Et cette chère madame m'a conseillé d'essayer Etiaxil. C'est un detranspirant qui se présente sous la forme d'un déo à bille et que tu mets le soir sous les aisselles. 3 soirs de suite pour le début du traitement puis un soir lorsque la transpiration fait mine de revenir. Attention, il ne faut pas l'utiliser après épilation ou rasage, ça fait hyper mal sinon. Avec ce produit, ma transpiration hyper abondante a complètement disparu depuis 2 ans!!!!! Quel bonheur! Tu liras certainement sur des sites que certains pensent qu'il y a des effets secondaires mais franchement moi j'en pouvais plus et en plus c'est pas du tout prouvé que c'est mauvais.

Bref, après cette visite, plus aucune transpi des aisselles. J'ai pu me focaliser sur mes mains et pieds.

Après un déménagement, j'ai rencontré une nouvelle dermato à qui j'ai parlé de mes problèmes de transpi des mains/pieds. Elle m'a dit qu'il fallait utiliser un appareil d'ionophorèse et que ca marchait dans 99% des cas. En fait ce sont 2 bacs d'eau dans lesquels tu plonges tes mains pendant 2x 10minutes et un courant électrique faible te traverse.
        Au bout de 2 à 3 semaines de traitement, tes mains commencent à sassécher et au bout d'un mois et demi, plus de transpi. Le rêve absolu!! Et ça marche aussi pour les pieds.

C'est un traitement assez contraignant puisqu'il prend du temps, mais ça vaut vraiment le coup.

Je te conseille d'aller voir ton/ta dermato et de lui parler de ces deux choses (ETIAXIL et IONOPHORESE) pour qu'il te donne des conseils et de plus amples renseignements.

Mais surtout ne te décourage pas, ça pourrait être pire. Tu pourrais, comme moi, avoir une deuxième maladie de peau (vitiligo) qui dépigmente ta peau et fait de magnifiques taches blanches!

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Bises et courage!

Commentaire

• Coucou lamimolette

Coucou !
          Merci de ta réponse ! Oui, j'ai quelques questions

Concernant ta vie de couple, tout le monde le vit bien ? Je me rassure ^^... Car j'ai aussi peur par rapport à ça :-/

J'essaierais de voir pour la ionophorese, mais quel est le coût de ce traitement ? La transpiration ne se déplace pas ailleurs ? Et tu ne transpires plus avec tout ça ?

Voilà, ça fait un peu interrogatoire désolée ^^

Merci encore,
          Marjorie.

Commentaire

• Coucou lamimolette
            Re!

Désolée pour le délai de réponse mais en cette fin d'année je suis complètement overbookée!

Je t'assure que la transpiration disparait complètement. Je me rappelle que l'année dernière au mois d'août il y a eu une sorte de mini canicule par chez moi et quand j'étais dans ma voiture (qui n'a pas la clim), j'ai réussi à avoir les mains sèches alors que ça ne se serait jamais produit auparavant.

Par contre, pour que le résultat perdure, il faut réussir à trouver ton propre rythme. Au début, je le faisais tous les jours pendant 2-3 semaines et après j'espaçais en fonction de mes sensations.

En ce qui concerne le prix, je n'ai pas pu aller faire les séances chez la dermato parce que je travaillais pile pendant ses horaires d'ouverture. Elle m'a alors donné 2 choix :
            - acheter un appareil en pharmacie ou sur internet (très couteux )
            - fabriquer moi même mon appareil ; il suffit d'être un tout petit peu bricolo ou de se faire aider par qq'un si tu ne l'es pas.

J'ai donc décidé de me le fabriquer moi même : voir le post que j'avais écrit sur ce site : http://transpi.wordpress.com/2012/05/08/iono-prix/#comments (mon pseudo = Clémence)

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Commentaire

• Re!
              Re... la suite

J'ai oublié de préciser que la transpiration ne migre pas. Lorsque je fais du sport, je transpire normalement. Quand je vais courir et qu'il fait assez chaud, je sue un peu du front - comme tout le monde et sans excès- un peu du dos, mais toujours dans des proportions normales par rapport aux gens qui ne souffrent pas d'hyperidrose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-06

publicité

Chargement...
              X