publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phlebite!! qui en a deja eu??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phlebite!! qui en a deja eu??

Bonjour,

J'ai une phlébite. Mon chirurgien m'a prescrit des piqures d'arixtra pendant 7 jours. Ca fait maintenant une semaine que je ne suis plus de traitements et il n'y a toujours pas d'évolution. Ma jambe fait 5 centimètres de diamètre de plus que l'autre, j'ai la cheville qui est aussi très enflée, mon mollet est dur au toucher et c'est très douloureux. J'ai contracté cette phlébite suite à une opération des varices.
    Je dois reprendre le travail dans une semaine. Je ne me sens toujours pas prête car je ne peux rester longtemps assise sans avoir trop mal. Mon chirurgien m'a dit que ca resterait comme ca, et su'il n'y a rien à y faire. J'ai 25 ans, et je ne vous explique pas l'angoisse que j'ai de garder une jambe aussi énorme. J'ai besoin de savoir si ce que j'ai est normal après des piqûres et du repos. J'ai beau marcher, ca ne désenfle pas.Je souhaiterais que des personnes me racontent le vécu d'une phlébite pour celles qui l'ont eu. J'espère que certaines personnes auront eu le courage de lire mon message. Je remercie par avance toutes celles qui me répondront.

• Un exemple

salut,
    je comprends ta détresse car j'ai une amie qui à la suite d'un accouchement a eu une trombose à la cuisse !

Sa jambe à enflé, est devenue énorme et comme elle avait d'autres problèmes (endométrite et embolie pulmonaire), elle a été admise à l'hopital !

Là elle a eu des piquûres d'anticoagulants et des collants de contention.

Les collants de contention elle les garde même en été, et suite à ce traitement, sa jambe est redevenue plus normale.

C'est sur qu'elle a fait des piqures et des contrôles pendant plus d'un an et qu'elle crevait de chaud l'été avec ses collants (qui sont très jolis maintenant, plus confortable et de couleur et fins pour l'été), mais en tout cas sa jambe va beucoup mieux. Mais elle est restée en maladie depuis car elle était télévendeuse et le travail assis lui est interdit !

Je ne peux que te conseiller de voir avec ton médecin généraliste pour un arrêt de travail puisque tu ne te sents pas bien, et des collants de contention et des drainages lymphatiques (mon amie en a fait, elle n'a pas trouvé super,mais faut essayer c'est remboursé !!).

Voilà tout ce que je peux te conseiller, c'ets de ne pas laisser tomber et peut être d'aller voir un autre phlébologue et surtout d'en parler avec ton médecin.

Pour les arrêts, seul ton médecin peut de le rallonger car les chirurgiens ne peuvent pas le faire (ils sont limités je crois !).

Ha oui, la natation c'est super pour la circulation !

Commentaire

• ...

Je connais quelqu'un qui en a eu une, il y a quelques semaines, suite à une opération. Il avait le mollet très enflé et tout dur.

On lui a prescrit un anticoagulant et changé les piqures qu'il avait et pis voili voilou, ça va mieux.

mais t'inquiètes pas, même si c'est tout gonflé, il n'y a pas forcément de risques graves, le chirurgien te l'aurait dit.

Bisous

Commentaire

• Il est sympa ce chir..... :mal:

Balancer à une jeune femme de ton âge que tant pis, ça restera comme ça n'est ni sympa ni encourageant....
        Je t'encourage à consulter ailleurs, et surtout, de le faire très vite...
        J'ai fait une phlébite alors que j'étais enceinte de 7 mois et plâtrée pour rupture du tendon d'Achille.
        Je sais combien c'est pénible.
        A ta place, je demanderais une échodoppler sans attendre. IL faut aller voir ce qui se passe.

Commentaire

• Boire beaucoup

Si vous avez des douleurs je vous conseille de boire beaucoup mont roucous 3litres par jour. crème rap en pharmacie et gouttes d'huiles essentielles à visée circulatoire(cyprès,gaulthérie,hélicryse,eucalyptu-s citronné) quelques gouttes sur les jambes en massant. Faire des bains dérivatifs chercher sur ... et des emplatres d'argile verte ( sac de 3kg en diététique)
          Si les jambes sont dures consulter rapidement un angiologue ou phlébologue qui doit faire un doppler. L'argile peut être conserver toute la nuit sur la partie malade.

Commentaire

• Courage

Bonjour,
            je comprend totalement ce que tu peux ressentir.J'ai 24ans et j'ai eu une thrombose veineuse profonde en septembre 2006(Ma jambe gauche avait doublé de volume).Pour ma part,j'ai été hospitalisée pendant 3semaines dont 2semaines en alitement strict.J'ai été mise sous héparine durant mon hospitalisation et quand je suis sortie on m'a prescrit un traitement antivitamines K et des bas de contention.Cela a permis de résorber entièrement mes caillots en moins de 6mois.
            Pour ma jambe,les médecins m'ont dit que l'oeudème devrait se résorber mais que cela prenait du temps(environ 1 ou 2ans).Ils m'ont conseillé de bien mettre mes bas de contention,de surélever mes jambes pour dormir, de boire beaucoup et surtout de faire au moins une demi-heure de marche par jour et si possible d'avoir une activité sportive régulière (plutôt gym ou natation).je ne pratique pas de sport régulier autre que la marche et aujourd'hui,je n'ai plus qu'1,5cm d'écart au niveau du mollet et moins d'1cm au niveau de la cuisse.
            Je ne te cache pas que j'ai encore des douleurs par moment quand je suis trop longtemps assise notamment mais dans ces cas là je me lève et je marche.Je m'inquiète comme toi par rapport à mes problèmes veineux puisque je suis encore jeune et aussi car dans mon cas,on a découvert que j'avais un gène défectueux.
            j'essaie de garder le moral même si ce n'est pas facile tout le temps.
            Garde le moral et n'écoute pas le médecin qui te dit que tu vas rester dans cet état.Il faut t'accrocher et surtout bouger le plus possible pour que tes jambes dégonflent.
            Par contre si tu ne sens pas d'amélioration et que tu ne te sens pas bien,consulte un autre médecin et notamment un bon phlébologue.
            J'espère que cela t'aidera un peu.
            Cordialement

Commentaire

• Phlebite!!qui en a deja eu??

Bonsoir

J'ai eu une phlebite en décembre 04 hôspitalisation en urgence je ne suis resté que 3 jours car il menquait de place et que mon médecin pouvez prendre en charge mon suivie. J'ai eu 2 mois de piqure du fraxodi à domicile,du préviscan (anti vitamine K ). J'ai du porté des bas de cotention pendant 1 an. Pur moi s'étais une phlébite spontané, j'ai du arêté de fumé ne plus prendre la pilule contraceptive. J'ai passé des écho doppler très régulièrement. Mon chirurgien vasculaire qui ne m'a pas opérer m'a dit en février 07
              que ma phlébite était guerie ma cuisse mesure 4cm de plus que l'autre et mon molet 2 de plus. Si je fait un long trajet il faut que je m' arête pour marché et si je dois prendre l'avion je dois porté des bas.Aujourd'hui je sais que je souffre d' une aortite emboligène formation de caillot de sang et je prendrais du préviscan toute ma vie. Bon courrage

Commentaire

• Thrombose veine pelvienne

bonjour!

Voilà, il y a 10 jours on m'a découvert une thrombose de la veine pelvienne (phlébite située dans le bas du ventre). Je suis sous anti coagulant depuis mais j'ai toujours des douleurs importantes.
                C'est assez rare. Quelqu'un a t'il déjà eu cette phlébite? merci

Commentaire

• Thrombose veine pelvienne
                  Thrombose veine pelvienne" avec embolie pulmonaire.

bonjour! je suis de la martinique.

voilà j'ai fais une thrombose en 2005, jambe gauche, j'ai souffert ennormément et jusqu'a présent ,je suis sous anti-coagulant,je ne peu plus travailler,j'ai les veine de la jambe qui est très abimé .et voila le 3 janvier 2008 je refais une autre thrombose a la jambe droite mais a répétition et en ce moment elle est très enfflé et je souffre beaucoup je suis rester hospitalisé 1mois ce que j'aimerait venir en métropole pour voir pour qu'elle raison que je fais cela . alors je te dit bon courage on le mérite. PS je suis jeune toujours.

Commentaire

• Un exemple
                    Phlébite suite à un écrasement (accident)

J'ai été écrasé par mon cheval (500kg) il y a 3 semaines (voir post sur le sujet) et il y a une semaine ils m'ont diagnostiqué une phlébite, suite à l'écrasement et à l'immobilisation.
                    Piqures de Lovenox 6000 matin et soir et Préviscan.
                    Peut on commencer à remarcher assez tot?
                    Et niveau pillule, qu'en est il?
                    Mon médecin ne m'en a pas parlé !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X