publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remédes pour fissure anale et hémorroides

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remédes pour fissure anale et hémorroides



    J'ai souffert pendant prés de deux ans d'une fissure anale et d'hémorroïdes et à chaque fois que j'allais à la selle, je saignais. Voici donc quelques conseils/remèdes qui m'ont permis de complètement guérir en quelques semaines et cela sans opération chirurgicale.

    Au préalable, un examen approfondi par un proctologue est nécessaire.(voir le classement des services du magazine le Point : http://hopitaux.lepoint.fr/classement-19/proctologie.php).

    Bains de siège légèrement en dessous de la température ambiante (favorise la cicatrisation et soulage en cas de forte douleurs) au moins 1 fois par jour pendant 10min si possible après être allé aux toilettes, séchage à froid au moyen d'un sèche cheveux et enfin appliquer délicatement une crème cicatrisante (la crème proctolog est vraiment très bien, au moins 2 fois par jour pour les fissures anales)
    Manger des aliments à haute teneur en fibres (fruits et légumes à chaque repas) de préférence crus afin de diminuer l'acidité dans l'organisme et favoriser l'expulsion des selles.
    Éviter les excitants (alcool, tabac, café,....c'était un film d'horreur à chaque fois que j'en prenais).
    Interrogez vous sur les causes psychologiques qui ont pu déclencher ce type de pathologie (En ce qui me concerne, je me mettais trop la pression au boulot et je prenais plaisir à rien).Faites vous aider, si vous voulez y voir plus clair.
    Traitement local pour les hémorroïdes (le meilleur remède que j'ai trouvé jusqu'à maintenant): dans un petit récipient, verser une cuillère à soupe d'huile végétale (amande douce, mille pertuis, jojoba,...), 7 à 8 gouttes d'huile de lavande angustifolia ... 7 à 8 gouttes de cyprès toujours vert Bio, imbiber quelques gouttes du mélange sur un coton pas trop épais puis appliquer le directement sur la zone à traiter, 2 à 3 fois par jour. Ce traitement permet de dégonfler les veines, facilite la circulation sanguine dans cette zone, désinfecte et favorise la cicatrisation en cas de saignement.
    Les tisanes facilitant la circulation, le marronnier d'inde ce sont avérés pour mon cas inefficace.

    Des nouvelles habitudes alimentaires et psychologiques doivent être prises, si vous voulez retrouver un équilibre physique naturellement.



  • Re: Remédes pour fissure anale et hémorroides

    Prévention hémorroïdes

    Merci pour tous ces conseils que je trouve excellents. Je pense que ça peut être très utile à ceux qui souffrent dhémorroïdes. Quand jai en souffert, je me suis mise à faire plus attention à mon alimentation : plus de fibres et deau, moins de cafés Il faudrait aussi parler de la posture : en ce qui me concerne je ne me levais quasiment pas au bureau sauf pour la pause déjeuner et puis je restais trop longtemps aux toilettes. Par contre, je ne connaissais pas ce traitement local à base dhuile végétale et de lavande Pour ma part, même si jai vraiment surveillé mon mode de vie après le diagnostic, les remèdes naturels nont pas été efficaces. Je pense que ça a de toute façon été bénéfique pour ma santé mais pas pour les hémorroïdes, dans mon cas je le répète. Donc les opérations chirurgicales ne sont pas à écarter non plus. Il ne faut pas en avoir peur je pense et du coup souffrir pendant longtemps des hémorroïdes après avoir essayé des remèdes naturels. Jai subi une opération avec la méthode THD et ça sest bien passé.
    Bon courage à tous ceux qui souffrent dhémorroïdes !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2014-06

    publicité

    Chargement...
    X