publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varices

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Varices



    votre avis sur future opération au laser merci de votre réponse

  • Mon avis



    et bien je n'en ai pas car je ne connais pas le procédé mais toi peux-tu m('en dire davantage car j'aimerai me faire soigner aussi.

    Merci

    Sandrine

    Commentaire


    • Une page trouvée sur le net



      Actualité Santé

      Laser anti-varices : nouveau en France

      Un nouveau traitement des varices au laser vient de recevoir son accréditation en France. Il permet déliminer des varices sous anesthésie locale et ne laisse aucune cicatrice. Moins agressif que les techniques chirurgicales classiques, il ne nécessite pas dhospitalisation et les patients peuvent reprendre leurs activités dès le lendemain.



      Plus de 100 millions de Français ont des varices et souffrent de sensation de jambes lourdes ou de fourmillements. Mais beaucoup considèrent les méthodes de traitement chirurgical trop agressives et renoncent à se faire soigner. Un nouveau traitement sans hospitalisation vient dobtenir son autorisation en France. Commercialisé par la société Biolitec, ce nouveau système permet de réaliser lacte thérapeutique en une demi-heure sous anesthésie locale et en chirurgie ambulatoire.




      Comment ça marche ?

      Cette technique est déjà utilisée depuis trois ans aux Etats-Unis. En France, cette application reste encore limitée puisque seules 200 personnes ont pu en bénéficier à ce jour.
      Ce nouveau traitement combine rayon laser et fibre optique : une fibre laser est introduite dans la veine abîmée où une succession de tirs laser permet den fusionner les parois. Les manipulations sont conduites sous contrôle échographique.



      Les avantages

      Lun des avantages de cette technique est quelle ne laisse aucune cicatrice. De plus, les personnes peuvent retourner chez elles immédiatement après lintervention et reprendre leurs activités dès le lendemain. Les techniques chirurgicales classiques et notamment le stripping qui consiste à retirer la veine abîmée, sont beaucoup plus agressives. Elles nécessitent au moins trois semaines darrêt et présentent davantage de risques liés aux complications de suites opératoires.



      Aussi efficace que les traitements chirurgicaux ?

      Les médecins disposent dencore peu de recul pour évaluer lefficacité à long terme de cette nouvelle technique, notamment en ce qui concerne le risque de reflux dans la veine qui peut être à lorigine de la réapparition dune varice. Cependant, à ce jour, aucun malade na encore rechuté.



      Quand faire appel au laser ?

      Le laser doit être utilisé pour traiter des veines de diamètre supérieur à 7 millimètres dont la circulation sanguine est très altérée. Il ne se substitue donc pas aux autres techniques thérapeutiques mais vient les compléter. Considéré par la sécurité sociale comme un éveinage, lacte est totalement remboursé, à condition toutefois davoir fait lobjet dune demande dentente préalable.




      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-06

      publicité

      Chargement...
      X