publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À moitié handicapée...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À moitié handicapée...

Je ne sais pas par ou commencer. Ma mère à 55 ans. Elle est vive, en bonne santé malgré quelques petits soucis comme tout le monde, mais depuis 2 mois, c'est la cata...

Je résume. Le 28 décembre 2004, elle rentre à l'hopital pour se faire opérer des varices sur les deux jambes. Tout ce passe bien, après 3 semaines de convalescence, elle reprend son travail.

1 mois après cette reprise, elle ressent quelques picotement dans la jambe droite, elle consulte son chirurgien qui lui dit qu'il ni a rien d'anormal, mais pour plus de sécurité, elle passe un doppler qui ne révèle rien de plus.

Elle continue son petit train de vie, mais plus on avance dans les jours, et plus elle a du mal à marcher, elle qui fait plusieurs kilomètres à pied par jour, elle a de plus en plus de mal à se rendre à son travail qui ce situe à environ 800 mètres de chez elle.

Elle consulte à nouveau son médecin cette fois ci, mais il ne lui trouve rien de spécial et la vie continue, mais elle a de plus en plus de mal à marcher.

Puis mercredi dernier, elle m'appelle pour savoir si je peux l'emmener en ville car elle ne se sent pas à y aller à pied... Je vais donc la chercher, et là, je suis resté bouchebée car j'avais l'impression d'avoir une grand mère de 80 ans devant moi, tellement elle avait du mal à marcher. Le soir elle retourne voir son médecin, il essait de lui faire bouger les doigts de pieds, mais elle n'y arrive pas, elle n'arrive plus à ce chausser et l'après midi j'ai du lui remplir son chèque car elle n'arrivait pas à écrire de sa main droite. Le médecin l'arrête et lui prend des rendez-vous à l'hopital pour passer plusieurs examens, et d'après ce qu'elle m'a dit elle aurait une inflamation cérébrale... je ne sais toujours pas ce que c'est, mais je me fais énormément de soucis pour elle...

De plus demain elle est hospitalisée pour une autre série d'examen, et mon médecin m'a dit que ça pouvait être long avant de savoir ce qu'elle avait et que ce n'était pas bon signe vu les symptôme qu'elle a. En plus, il m'a parlé d'un oedème au niveau du cerveau et quelque soit les résultats il y a de grande chance que ça se solde par une opération... Bien sur, elle ne sait pas tout ça, car le moral en a déjà pris un coup, elle pense juste qu'elle part quelques jours à l'hopital et que mardi au plus tard elle sera rentré, mais apparement ce ne sera pas le cas...

Je ne sais plus quoi faire, je me sens impuissante et mal à l'aise par rapport à mes parents.

Si vous avez entendu parlé de ce problème, j'aimerais avoir vos témoignage...

Merci beaucoup
    et excusez moi d'avoir été aussi longue

• De tout coeur avec toi

Je ne connais pas ce dont tu parles mais ayant fait plusieurs séjours à l'hôpital pour maladies graves, je tiens à te dire
    COURAGE
    J'espère que quelqu'un va te répondre.

Commentaire

• De tout coeur avec toi
      Merci

pour ton soutien, ça fait chaud au coeur...

et j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi.

Commentaire

• Merci
        Plus ou moins

merci.
        Donne des nouvelles.

Commentaire

• Je ne peux

que te soutenir moralement, je me mets à ta place et je me dis que je n'aimerai pas voir ma mère dans cet état, elle a 56 ans.
          Je compatis à ta douleur, et surtout donnes nous des nouvelles dès que tu peux
          Je t'embrasse,

bises Candice.

Commentaire

• Merci à vous

Mais les nouvelles ne sont pas très bonnes...

Il y a quelque temps, elle avait une tache aux poumons, et en fait tout ses problèmes viendrait de là puisque cette tache est montée à la tête, dont l'oedème qu'ils ont trouvé cette semaine lors d'un IRM.

Elle retourne demain pour une perfusion de cortisonne pour essayer de déssècher cet oedème, mais lundi elle commence les rayons pour le faire disparaître... Sinon elle risque la paralysie...

J'ai la trouille, je ne sais plus quoi penser, j'en ai une grosse boule à l'estomac... J'ai le moral vraiment à 0.

Merci de m'avoir lu, mais je ne sais plus ou j'en suis. De plus je suis vraiment très proche de ma mère, et je ne sais pas quoi faire pour la soutenir...

Si vous pouviez me donner quelques conseil, se serait avec plaisir.

lokarie

Commentaire

• Merci à vous
              Tu habites dans quel coin?

Tiens nous au courant pour le resultat de l'operation au rayon, car si elle est paralysée malgres ca, ca sera uniquement du coté droit, si c'est bien le cas, tu peux l'aider a retrouver sa mobilité grace a l'electropuncture. Si tu connais un acupuncteur dans ton coin, il saura te conseiller pour les paralysies.Si tu habites dans mon coin, marne la vallee, je ferais de mon mieux pour la soigner gratuitement, n'hesite pas a me contacter sur msn, mon pseudo est tsymassage@hotmail.fr.

Commentaire

• Tu habites dans quel coin?
                Merci beaucoup pour ton aide...

Mais je ne suis pas vraiment dans ton coin puisque je suis du Jura...

Mais c'est gentil de m'avoir proposer tes services...

En tout cas, ce matin elle est retourné à l'hopital pour recevoir une perf de cortisonne ou quelque chose comme ça, et demain elle va dans un autre hopital pour ses rayons...

Je te tiendrais si tu le veux au courant de son évolution.

@
                lokarie

Commentaire

• Merci à vous
                  Essaie

de la soutenir, le mieux que tu peux, de lui montrer que tu es là et de l'encourager.
                  Le moral ça compte beaucoup.

amicalement.

Fervente

Commentaire

• Merci beaucoup pour ton aide...
                    Tiens moi au courant

je pense que ca ira beaucoup mieux apres l'operation
                    bon courage!

Commentaire

• Tiens moi au courant
                      Coucou

les nouvelles ne sont pas très bonnes pour le moment...

Ma maman à commencer ses séances de rayon ce matin, mais le docteur qui s'occupe d'elle lui a dit qu'il faudrait certainement passé à de la chimio d'ici quelques séances... Pour le moment, il ne parle pas d'opération, mais les séances s'annonce très éprouvante pour elle... et pour nous dans le sens ou on se fait beaucoup de soucis....

En fait, ce matin il lui ont retrouvé une deuxième tache à la tête, plus une au niveau des poumons qui la semaine dernière devait se "cacher", puisque pour eux elle était montée à la tête...

Elle retourne jeudi pour une autre séance, cette après midi, je vais la voir car elle n'avait vraiment pas le moral quand je l'ai appelé, donc je vais essayer de la booster un peu histoire qu'elle ne se laisse pas aller.

Voilà pour le moment ou j'en suis, ou plutôt ou elle en est, si vous avez connu ce genre de situation, j'attend vos témoignage...

lokarie

Commentaire

• Coucou
                        Bonsoir

que dise les medecins sur les taches noires? une operation n'est il pas possible?

Commentaire

• Bonsoir
                          Voici des nouvelles...

Ma maman va de mieux en mieux, même si elle est fatiguée par les rayons qu'elle reçoit, mais elle retrouve le moral et confiance en elle, car après 7 séances de rayon, elle remarche normalement, mais elle devra faire également de la chimio, mais pour le moment elle ne préfère pas y penser...

Une opération serait peut-être envisageable, si les taches ne partent pas avec ces traitement, mais pour le moment les médecins qui la suivent ne lui en parle pas.

Elle a déjà retrouvé le sourire, même si elle n'est pas au bout de ses peines, mais elle est quand même beaucoup fatiguée puisqu'elle a une heure de route aller et une heure retour plus sa séance de rayon, et ce tout les jours sauf le week-end.

Normalement elle n'en a plus que 3 à faire et après cette fameuse chimio, mais je ne comprend pas tout puisque je croyais que la chimio était pour traiter les cancers, alors qu'ils ne lui ont rien trouvé de cancéreux dans les examens qu'elle a fait ...

Voilà pour le moment, c'est vrai que ça va mieux qu'il y a 15 jours, mais rien n'est joué pour le moment.

Merci de votre soutien

lokarie

Commentaire

• Voici des nouvelles...
                            Courage

on te soutient et ta maman aussi.

fervente

Commentaire

• Courage
                              Merci

je suis très touché de voir qu'il y a des personnes qui ont un coeur, malgré qu'ils ne connaissent pas la personne avec qui il "dialogue"

lokarie

Commentaire

• J'ai l'impression...

qu'elle va de mieux en mieux...

Elle supporte bien les rayons, sauf qu'elle a le visage rouge et la peau qui tire, mais elle marche bien pour le moment.

Elle finit ses séances de rayon mercredi, mais elle ne sait pas encore quand est-ce qu'elle va commencer la chimio.

Pour le moment, elle a le moral, c'est tout ce qui compte, mais aussi ces salles tâches disparaissent...

voilà

@

lok

Commentaire

• J'ai l'impression...
                                  Salut

courage, on pense à toi et à ta maman.

Commentaire

• Voici des nouvelles...

Ma maman a finit ses séances de rayon, et tout c'est bien passé... Elle a retrouvé sa jambe, même si part moment elle me dit qu'elle part de travers, mais le médecin lui a dit que c'est normal, qu'il lui faudra quelque séance de kiné, mais que pour le moment ce n'est pas la priorité...

Par contre, depuis hier, elle a une baisse de moral pour la simple et bonne raison, c'est qu'elle pert ses cheveux, en grande quantité, malgré qu'elle n'est pas commencé sa chimio... On lui a dit que c'était tout à fait normal, mais je me met à sa place, ce n'est pas évident à accepter, mais elle a pris les devants en allant voir une "dame à perruque", et elle s'en ai payer une...

Elle a des cheveux partout sur ses habits, et quand je suis allé la voir tout à l'heure chez elle, il y avait une touffe ici et là qui était par terre, ça m'a choqué dans le sens ou je ne pensais pas qu'elle en perdais autant d'un coup...

Maintenant que je le sais, c'est vrai que je devine les trous qui se forment, et cela me rend très mal à l'aise, je n'ose plus la regarder, je ne sais pas quelle attitude avoir devant elle, même si je ne veux pas lui montrer mon inquiètude.

Demain, elle m'a dit qu'elle allait mettre sa perruque, elle en avait les larmes aux yeux, et sa me fend le coeur de la voir comme ça. J'ai peur qu'elle nous fasse une belle déprime par dessus.

Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire ou dire pour la soulagée...

Merci de m'avoir lu...

lokarie

Commentaire

• Voici des nouvelles...
                                      Soutien soutien soutien moral

essaie de la soutenir du mieux que tu peux.
                                      dis-lui que c'est dur mais finalement les cheveux ; ils repousseront.
                                      L'important c'est d'arriver à guérir; ESSENTIEL
                                      LA VIE

N'y-a-til pas une équipe à l'hôpital où elle est soignée
                                      pour la soutenir??

j'ai une amie qui est , dans ce cas .
                                      Elle est allée se choisir une belle perruque , proche de sa couleur naturelle; ça lui permet de rester féminine et elle se dit que après elle pourra s'en passer.

Encourage ta maman , tu dois rester forte aussi, pour elle.
                                      il faut vous battre;

Amitiés

Commentaire

• Ça y est, elle a tout perdu :triste:

Mais la bonne nouvelle, c'est que vendredi, elle est allé voir pour une perruque, et qu'elle a pu l'a ramené le jour même... Heureusement, puisque samedi soir, ses cheveux tombaient par poignées...

Dimanche matin elle est sortie pour la première fois avec sa perruque, et tout le monde c'est fait avoir, car sur le coup ils ont cru qu'elle était allé chez le coiffeur...

C'est très proche de ce qu'elle avait avant, et sa perruque ne choque pas car elle est faite avec des cheveux naturels.

Hier, nouveau coup de blues, puisqu'elle est allé se faire raser ce qui lui restait sur la tête... :-(

Si le moral n'allait pas samedi à cause de ça, aujourd'hui, elle se sent plus à l'aise..., même si elle est inquiète de l'entretien qu'elle doit avoir mardi avec le médecin qui la suit pour sa chimio...

on attend mardi pour savoir de quoi il en est...

lok

Commentaire

• Ça y est, elle a tout perdu :triste:
                                          Heureuse d'avoir de tes nouvelles

Je suis bien contente que tout se passe pour le mieux.

attendons mardi et d'ici là, esayons de profiter du moment présent;

Courage.

Commentaire

• Heureuse d'avoir de tes nouvelles
                                            Merci de ton soutient

ça fait du bien de pouvoir en parlé à quelqu'un, car ce n'est pas évident d'en parlé dans la famille...

Ce n'est pas un tabou, loin de là, mais on essaie de lui changer les idées...

lok

Commentaire

• Bonsoir

j'espère que tout va pour le mieux.

bon we( tant que faire se peut ) pour toi et ta maman.

Commentaire

• Comme promis, voilà les nouvelles

Ma maman à l'air d'accepter ce qui lui arrive, à moins qu'elle ce cache à l'aide d'une carapace...

Hier elle a donc eu son rdv avec le médecin qui l'a suit, et elle commence la chimio cet après midi. Elle ne pensait pas que se serait si vite, mais bon.

Elle a le trac car elle s'est qu'elle sera malade, peut-être pas dès la première séance, mais je pense qu'elle s'y est un peu préparée...

Le plus dur, ce sera de l'expliquer à mes fils, qui ont l'habitude de la voir, car quand elle sera malade, il est bien entendu hors de question qu'ils aillent la voir, car ils sont encore petits, et même s'il savent que leur mamie est malade, je pense que ce n'est pas un spectacle, surtout qu'elle sera fatiguée.

De toute façon, si un jour elle se sent bien, je lui emmènerai, mais on ira plus par "surprise" comme on le faisait avant.

J'espère que tout ce passera bien pour elle, et surtout qu'elle garde le moral...

J'en ai une boule à l'estomac, car c'est la première fois que quelqu'un est malade de la sorte dans notre famille, bien sur, je ne veux pas dire que ça n'arrive qu'aux autres, mais elle qui pètais la forme encore au mois de février...

Si vous avez des astuces pour les p'tits, merci de me le faire savoir, car pour le moment ils ne se rendent comptes de rien, mais ils ne vont pas comprendre pourquoi le dimanche on ne va plus mangé là bas...

lokarie

Commentaire

• La première séance de kiné a eu lieu

mercredi, et ce matin ce n'était pas la grande forme...

Elle est déjà fatiguée, elle a froid, et ses mains sont bizares... d'un coté elle a les doigts morts (tout blanc) et du coté de la paume, elle a le bout de doigts qui deviennent tout noir...

Mais le principal, c'est qu'elle garde le moral, du moins pourle moment...

lok

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X