publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13sg et pb circulation :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 13sg et pb circulation :-/

alors en fait j'ai pas mal aux jambes mais j'ai des veines qui se voient de en
    pour ma premiere grossesse j'ai gardé en souvenirs une veine sur l'arriere du mollet mais la j'en vois deja plein :-/
    c'est pas des varices mais sca se voit bien...

j'ai du chauffage au sol donc ca doit pas aider :non:

qu'est ce que je peux prendre????

pas franchement envie à 26 ans d'etre pleine de varices si pas soignée

merci

• :bien:

up

Commentaire

• Comme toi !

pour ma première grossesse et maintenant à 13SA : je ne crois pas que tu puisses "prendre" qqch ; mon gygy m'avait juste conseillé de relever le bout le mon lit avec des cales ou de mettres un oreiller sous mes pieds, et de mettres mes jambes au frais sous un jet d'eau... mais pas de traitement particulier...
      sinon après la grossesse consulte si vraiment les veines apparentes se sont transformées en varices... il vaut mieux soigner ça dès que possible en effet !
      bonne grossesse en tous cas...

Commentaire

• Alors

J'ai déjà des pb en temps normal donc j'ai pris les devant avec la grossesse...

1. Dormir les pieds en l'air, si tu peux une cale de 10cm sous les pieds de ton lit, sinon un oreiller coincé sous les genoux

2. Eviter les bains chauds

3. Chaussettes et bas de contention, cest pas super élégant mais pas contre-indiqué en cas de grossesse (au contraire), compter une dizaine d'euros en pharmacie

4. Tu peux masser tes jambes 1 ou 2 fois par semaine avec un gant de crin et de l'eau de cologne ou mettre une crème ou un gel à base de menthe ou de houx pour favoriser la circulation et le rafraichissement

VOilà, c'est pas miraculeux mais ca évite que ca s'empire

Commentaire

• Alors
          J'ai oublié

un truc qui fait du bien....

Quand tu prends une douche, termine par un jet d'eau froide partant des pieds et remontant jusqu'au cuisses...

Commentaire

• J'ai oublié
            Et encore

Ne pas croiser les jambes en position assise, une des remontée veineuses les plus importante se situe juste derrière le genou

Commentaire

• Deux conseils simples

car j'ai eu des petits soucis lors de ma deuxième grossesse et je suis allée voir une phlébologue :

- Surélever ses pieds dès que possible et bien sûr la nuit

- Le plus important : porter un collant de contention car c'est ça qui va permettre à tes veines de ne pas trop se dilater. A te faire prescrire par un médecin et à ne pas confondre avec les pseudos collants de maintien vendus en pharmacie qui ne servent pas à grand chose.

Cilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
              X