publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** finalement, une verrue ??? ***

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** finalement, une verrue ??? ***

Je suis allée voir la sage femme qui me fait de l'acupuncture et je lui ai expliqué pour l'apparition de ce que je croyais être une varice... d'après elle c'est plutôt une verrue... Elle m'a dit que cela arrivait fréquemment pendant les grossesses et de même que pour les varices, il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est d'attendre puisqu'elle est sensée disparaître après...

Cependant, sur le coup ça m'a rassurée, mais maintenant je me pose tout un tas de question. Je suis allée chercher un peu sur le web mais je ne trouve rien de bien précis, si ce n'est que c'est considéré comme une mst :-( :fou: alors du coup je ne sais plus trop quoi faire... Mon chéri doit-il se protéger lors de nos rapports ???

Avez-vous eu ça ??? Comme elle m'a dit que c'était fréquent, peut-être que certaines d'entre vous pourraient me rassurer...

Merci d'avance
    Bises.

Mljgi - 23sa

• Je suis assistante en dermatologie

je peux peut-etre t'aider, mais il faut que tu sois plus précise. On ne peux pas confondre verrue et varice. A quoi ca ressemble, c'est situé ou ?

Commentaire

• Euh

elle est située où cette verrue?

une verrue est due à un virus.
      C'est transmissible par contact mais pas tout le temps (on en attrape sur les pieds à la piscine par exemple)
      j'ai eu une verrue sur le pouce pendant assez longtemps et je ne l'ai pas transmise à mon compagnon...
      Mais je crois qu'on peut la transmettre si elle est écorchée ou si elle saigne (passage du virus)

Commentaire

• Euh
        Ouh là !

attention de ne pas confondre ! il y a plusieurs sortes de verrues. Les verrues génitales n'ont RIEN à voir avec des verrues plantaires ou vulgaires (main par exemple) et le mode de transmition n'est pas le meme !

Commentaire

• Ouh là !
          Ah ben

elle a pas précisé que c'était génital!

mais une verrue, c'est une verrue donc occasionnée par un virus, non, Sinon, faut pas utiliser le terme de verrue...

Commentaire

• Ouh là !
            De

on peut très bien avoir des verrues sur les parties génitales sans que ce soit des verrues génitales (condylomes)

ça peut très bien être des verrues communes situées à cet endroit là...

Commentaire

• Ah ben
              Oui tu as raison pour ce qui est du virus

mais en dermato on a tendance à appeler plusieurs choses verrues. Meme ce qui n'en est pas vraiment (comme la verrue séborrhéique). Néamoins, une verrue plantaire par exemple, est très difficilement contagieuse (sauf milieux humides comme piscine ou salle de bains) alors qu'une verrue génitale (condylome par exemple) peut etre très contagieuse, sexuellement transmissible et potentiellement dangereuse pour la femme (dysplasie du col).

Commentaire

• De
                C'est vrai mais

c'est pour ca que je lui demandais à quoi ca ressemblait... et une verrue génitale n'a de toute facon qui a voir avec la verrue du pied... enfin c'est une sorte de "cousine" ;-D

Commentaire

• Oui tu as raison pour ce qui est du virus
                  ...

c'est sur que j'ai tendance à réagir en biologiste et donc avec mes connaissances de virologie!

je connais le condylome et c'est en effet très contagieux mais je pense pas qu'on puisse confondre un condylome et une varice... C'est quand même assez caractéristique...

Commentaire

• Je suis assistante en dermatologie
                    Et bien

cela se passe bien au niveau des parties génitales. En fait, c'est juste en-dessous des petites lèvres, ça fait comme un surplus de peau qui pend, je sais pas, ça doit mesurer 5mm de diamètre environ. En fait, la sg m'a dit que si c'était une varice, ça ferait plutôt une boursouflure, là ça fait plutôt une ex-croissance...

Commentaire

• Euh
                      Vi, vi

elle est génitale ma verrue et sincèrement ça ne me met pas top en joie d'avoir une ex-croissance comme ça à ce niveau... en plus ça me gêne un peu quand je suis assise avec la couture du pantalon... bref :-(

Commentaire

• Et bien
                        Si ca fait mal ou que ca grossit,

consulte un dermato. Moi, si j'étais toi, j'irrai consulter. Je veux pas t'alarmer, c'est surement rien. Mais au moins tu sera fixée sur ce que c'est et sur les risques potentiels d'une éventuelle transmition au bb. De toute facon, meme si c'est un condylome, ca se traite.
                        Désolée de pas pouvoir t'aider plus, mais c'est dur de savoir sans vraiment voir la chose. Je crois que la sf a raison. Ca ressemble pas à une varice...

Commentaire

• ...
                          Ben

quand on n'y connaît rien si... Perso, moi je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une verrue à ce niveau-là alors quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé à une varice car j'avais lu à plusieurs reprises que l'on pouvait en développer pendant la grossesse...

Commentaire

• ...
                            C'est pour ca

que je trouvais étonnant.... je savais pas que t'étais biologise... et moi qui te rabache avec des bases....
                            Bisssousss

Commentaire

• Ben
                              Si !on peux attraper

des verrues à peu près n'importe où (meme dans le nez :fou!!

Commentaire

• Si ca fait mal ou que ca grossit,
                                Ouais je pense aussi qu'elle a raison

pour le fait de voir la chose, désolée, mais ça m'est délicat de t'envoyer une photo :fou:
                                Bon, je pense que je verrai ça avec ma gynéco à mon prochain rendez-vous. La sf avait l'air vraiment sereine et était très rassurante, donc elle est quand même sensée savoir ce qu'elle raconte...

Commentaire

• C'est pour ca
                                  Lol

pas grave!

j'ai un peu oublié certaines bases quand même!

mais tout ce qui était virologie, j'aimais bien...

Commentaire

• Ouais je pense aussi qu'elle a raison
                                    Biensûr !

Il n'y a AUCUNE raison de t'affoler, vraiment ! Ca arrive souvent, et c'est peut-etre meme pas viral ! c'est bien si tu montre à gygy la prochaine fois.
                                    En tout cas, j'espère t'avoir un peu aidée tout de meme et te fais pleins de bisous pour bb et toi ! bonne grossesse !

Commentaire

• Si !on peux attraper
                                      Tu vois

au moins j'aurais appris quelque chose
                                      Par contre, c'est vrai que ça ne ressemble pas à une verrue comme je la connais... c'est assez difficile à décrire, surtout que vue l'endroit c'est difficile d'en faire une étude approfondie :fou:

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que la sf devait regarder et puis comme elle m'a parfaitement rassurée sur le coup, et ben après on a parlé d'autre chose et complètement oublié ça... :-(

Commentaire

• Ouais je pense aussi qu'elle a raison
                                        C'est clair qu'elle sait !

Il n'y a AUCUNE raison de t'inquéter ! Ca arrive souvent, et c'est peut-etre meme pas viral ! c'est bien si tu montre à gygy la prochaine fois.
                                        En tout cas, j'espère t'avoir un peu aidée tout de meme et te fais pleins de bisous pour bb et toi ! bonne grossesse !

Commentaire

• Biensûr !
                                          Une petite question quand même

tu crois qu'il faut qu'on se protège pour les gros calins ??? je ne vois pas gygy avant plus de 15 jours alors je ne voudrais pas faire de bêtises... Bon je pense qu'elle me l'aurait dit si ça pouvait être embêtant...

Commentaire

• C'est flippant

quand tu cherches un peu des infos sur la web tu ne trouves que des trucs sur des cancers, le vih... je n'arrive pas à trouver un truc qui dise que c'est fréquent de développer ça pendant la grossesse...

:-(

Commentaire

• Une petite question quand même
                                              Non je pense pas

sous réserve bien sur. Mais les mecs attrapent pas facilement ce genre de choses (moins facilement que nous) et meme je crois que c'est pas contagieux, ca me parait zarbi ce truc.... mais si tu as un doute, protégez vous, 15 jours c'est pas long.

Commentaire

• C'est flippant
                                                ...

c'est le problème des trucs médicaux sur le net

ça ne s'adresse pas au grand public et les non-biologistes ont souvent du mal à comprendre ou s'affolent pour rien...

T'inquiète pas! Le condylome (papillomavirus) se traite tès bien, même enceinte...

Ton gygy te donnera un traitement et voilà...

Commentaire

• Tiens

voilà ce que j'ai trouvé sur le Papillomavirus

C'est l'une des infections génitales les plus fréquentes ; il est probable qu'une personne sur dix soit porteuse du virus, mais seulement une sur cent présente des lésions appelées des condylomes.

L'agent infectieux est un virus appelé HPV (humain papilloma virus) mais en vérité, sous ce nom, il a été groupé une famille virale d'environ deux cent virus ; certains sont cancérogènes (provoquant le développement des cancers).

A savoir que certains types de papillomavirus entraînent des verrues sur les mains et les pieds, ils sont différents des Papillomavirus qui infectent les organes génitaux.

L'infection génitale à Papillomavirus peuvent infecter tout personne ayant une activité sexuelle :
                                                  les femmes et les hommes de tout âges
                                                  les hétérosexuels et les homosexuels

la mode de transmission la plus fréquente est le contact direct de peau à peau lors des rapports sexuels. Pour transmettre l'infection, il semble nécessaire que le virus soit en contact direct avec les couches profonds (les couches basales) de la peau et les muqueuses des organes génitaux externes de la personne sain ; les rapports sexuels offrent cette possibilité à causes des microtraumatismes (microfissures invisibles) de la peau et les muqueuses qui se reproduisent lors de ses rapports ;

la transmission indirecte de l'infection est possible par contact avec des objets contaminés et des vêtements (contact non sexuel) ;

il a été décrit des cas de transmission de l'infection à Papillomavirus aux voies respiratoires des chirurgiens à la suite de l'inhalation de la fumée accompagnant le traitement par vaporisation au Laser des condylomes génitaux ;
                                                  le délai entre le rapport contaminant et l'apparition des condylomes est de trois semaines à un an et sur le col utérin, le délai peut être plus long (des années) ; donc, il est souvent très difficile de savoir quand et comment l'infection à Papillomavirus est survenue ;

même après un contact contaminant la transmission de l'infection n'est pas obligatoire, car la possibilité de la transmission de l'infection dépend des défenses immunitaires et leur efficacité contre cette infection ; pour cette raison on peut rencontrer deux partenaires sexuels, l'un atteint par des condylomes génitaux et pas l'autre ;

la transmission peut survenir très rarement chez les enfants de bas âges qui sont nés des mères porteuses de condylomes génitaux au moment de l'accouchement (il s'agit dans ce cas-là souvent des lésions condylomateuses de taille importante et de dissémination étendue dans le vagin et le périnée) ; l'atteinte de l'enfant peut être située au niveau anal, génital mais aussi au niveau du larynx et les voies respiratoires.

les Papillomavirus qui provoquent des verrues en dehors de la sphère génitale (mains, pieds...) ne se transmettent pas aux organes génitaux ;

L'infection génitale se manifeste par des excroissances ressemblant à des verrues (appelées aussi condylomes acuminés) sur :

les organes génitaux :
                                                  vulve ou à proximité de la vulve, dans le vagin, sur le col de l'utérus ; le pénis et le scrotum chez l'homme.
                                                  l'anus et la région péri-anale.
                                                  l'aine et la racine de la cuisse.

les condylomes n'atteignent pas les organes génitaux internes (corps de l'utérus, les trompes et les ovaires) ; ils n'entraînent pas de stérilité.

Les condylomes génitaux peuvent être
                                                  uniques ou multiples ;
                                                  petits ou gros

dispersés ou regroupé pour donner un aspect en chou-fleur ou crête-de-coq.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                                                  X