publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de raynaud ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de raynaud ???



    Bonjour,
    J'espère trouver des infos et j'ai lu des tas de posts mais mon cas semble "ridicule" par rapport à certains cas alors je me demande si c'est bien le problème.
    Voilà, je suis d'une nature sensible donc je réagis très vite au chaud et au froid. En gros, je suis bien aux alentours des 25 en dessus et en dessous ça devient pénible. La chaleur me convient mieux tout de même. J'ai longtemps vécu en Afrique et dans le S/Est de la France et ne suis pas très habituée au froid.
    Actuellement dans le Sud-Ouest, je souffre terriblement dès que le froid arrive. Je me couvre énormément (chaussettes, écharpe, pulls etc...) mais ça ne suffit pas. Le soir, chez moi, même avec du chauffage, j'ai l'impression d'avoir les pieds trempés dans de l'eau glacée, les doigts crispés et le bout du nez givré. Ca fait mal en plus même si c'est très supportable. J'ai cette sensation depuis l'adolescence mais comme je suis cataloguée "frileuse", tout le monde en rigole et moi la première et je fais avec. Sauf que je me rends compte que je dois brancher mon surmatelas chauffant dès la fin de l'été, que je ne peux pas porter de jupes et collants en hiver car c'est un vrai calvaire pour moi, que je me couvre comme un vrai bonhomme de neige à la moindre sortie et que c'est pénible. Je me sens engoncée et bloquée par ça tout l'hiver. Je ne respire que lorsque le thermomètre atteint les 22-23 !
    Mon cousin de 16 ans a été diagnostiqué : Maladie de Raynaud car il avait un peu ces symptômes mais avec les mains qui viraient au violet en prime. Les miennes ne changent pas de couleur, ni le nez ni rien. Ma peau n'est pas spécialement sèche. Je ne sais pas bien qui aller voir pour plus d'infos.
    Au passage, j'ai de "bons" problèmes de circulation donc Ginkor Bilboa l'été et collants de contention l'hiver et ça va nettement mieux au niveau des jambes, mais rien de mieux au niveau des extrémités glacées et douloureuses.
    J'espère qques conseils et des trucs homéopathiques ou pytho.
    Merci d'avance

  • Réponse



    je trouve que te faire diagnostiquer par ton cousin de 16 ans est un peu léger.... c'est plutot un médecin qu'il faudrait voir !!! La maladie de Raynaud fait que tes doigts sont comme "gelés" tu ne les sens plus et ils changent de couleur (comme ton cousin). Mais de là à savoir si c'est ton cas, il n'y a qu'un médecin qui pourrait le dire. Pourquoi ne pas consulter un médecin homéopathe (si tu veux des trucs "naturels") ?

    Commentaire


    • Perso



      perso j'a des gros problèmes de circulations ainsi que la maladie de Reynaud.
      Je suis frileuse et il est vrai que je supporte mal les températures descendants en dessous de 10C l'hiver mais mes symptômes sont différents des tiens. j'ai comme ton cousin les mains et pieds comme gelés avec des changements de couleur selon les températures ( rouges en été, violet en hiver) et cela est très douloureux.

      Tu devrais aller voir ton médecin tritant simplement ou si tu penses que c'est insuffisant consultes un phlébologue/angiologue, il te dira tout de suite ou se trouve ton problème et trouvera surezment une solution.

      Bon courage

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-092005-10

      publicité

      Chargement...
      X