publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dois me faire opérer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je dois me faire opérer

J'ai des varices et j'ai 27 ans.
    ma phlébologue ne voulait pas m'opérer avant mes grossesses, mais vu l'état de mes jambes, elle aimerait que je me fasse opérer en automne.
    Quels sont les risques si je me fais opérer et que j ai mes grossesses après?
    Et surtout, j'aimerais savoir si avec une opération mes varicosités déjà présentes vont disparaitre, car c'est pour moi un énorme complexe.

Merci d avance pour vos conseils

• Re:

j'ai 28 ans et j'ai été opérée à l'age de 25 ans, on m'a enlevé la saphène du genou à la cheville, sur la jambe droite..
    les grosses varices ont disparu et pour ce qui est des plus petites, il a fallu scléroser ensuite!

on m'a juste conseillé de ne pas tomber enceinte dans les 1 an ou 2 ans qui suivent l'intervention

à ce jour je n'ai pas encore eu d'enfant mais je sais, pour consulter régulièrement ma phlébo, que je devrais faire très attention à mes veines pendant ma grossesse..

Commentaire

• N'acceptez pas vous faire operer!

Mon conseil: N'acceptez pas vous faire operer! Surtout que vous etes si jeune. Moi, j'ai accepte me faire operer et je le regrette beaucoup. Avant, je marchais 10 km sans problemes, maintenant je suis fatiguees apres moins de 3 km. Avant je n'avais pas vraiment la sensation de jambes lourdes, maintenant je l'ai presque tout le temps. Avant je portais des chaussettes de contention, maintenant je suis obligee de porter des bas parce que j'ai mal derriere les genoux. De plus, de temps en temps, j'ai des taches rougeatres sur mes jambes et j'ai mal aux chevilles. Voila mon experience!

Commentaire

• Merci pour vos conseilss

Du coup, j'hésite maintenant.
        Je porte déjà des collants de contention l'hiver et je suis remplie de varicosités, c immonde, et je ne sais pas comment les camoufler...j'espèrais qu'en me faisant opérer çà allait disparaitre.

Commentaire

• Operee a 16 ans

bonjour g 30 ans et des jambes affreuses je me suis faite operee a l'age de 16 ans de la jambe gauche. si tu te fais operer avant tes grosses tu seras obligée de recommencer apres car tes jambes vont souffrir .apres l'operation les jambes ne deviennent pas comme ont le souhaiterait et c bien dommage je comprend ce que tu recents quand tu dis que tu es complexée je vie la meme chose le regard des gens...attends d'avoir eut les enfants que tu souhaite et apres tu pourras te faire operer voila j'espere que ca t'aidera bon courrage

Commentaire

• Operation varices .

Bonsoir , j'ai 29 ans et je me suis faite opérer des 2 jambes en Octobre dernier . J'avais des grosses varices et mon phlébo n'a pas non plus voulu que j'attende d'avoir des enfants pour me faire opérer . Honnètement je ne regrette pas : ma circulation s'est améliorée , j'ai les jambes moins lourdes qu'avant et j'ai hate de pouvoir ( enfin !!! ) me remettre en jupe . J'ai gardé mes bas de contention tout l'hiver , j'ai arrèté plus ou moins de les mettre il y a 2 semaines . Je les met quand je travaille car je reste debout et je piétine . Je fais très attention car je sais que mes varices peuvent revenir , c'est héréditaire . Et normalement , non , les varicosités ne partent pas avec l'opération , il faut les faire scléroser .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-052006-06

publicité

Chargement...
            X