publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'en peux plus!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'en peux plus!

Bonjour. J'ai 24 ans et je souffre d'insuffisance veineuse (héréditaire, malheureusement), qui me pourrit la vie! Je ne sais plus quoi faire: j'ai les jambes lourdes, les chevilles et les genoux gonflés (et douloureux!), cellulite (très très importante étant donné mon poid et mon hygiène de vie)...

Et pourtant:

- J'ai une très bonne hygiène alimentaire (variée, beaucoup de fruits et légumes, par contre pas de lactose, auquel je suis allergique), très pauvre en sel
    - Mon IMC est de 19 (Je suis fine mais musclée).
    - Je fais au minimum 1h30 de sport par jour (danse classique 3 à 4x par semaine, marche les autres jours)
    - Je prends du Daflon quotidiennement depuis 2 ans (Depuis que je suis suivie par mon médecin pour ce problème)
    - Je bois suffisamment (eau et thé vert)
    - Je ne prends que des douches (pas de bain), que je termine toujours à l'eau froide
    - Je prends une pilule micro dosée. Avec mon médecin, nous avions décidé d'arrêter tout traitement hormonal pendant une période de /- 6 mois, afin de voir: pas de résultat au niveau veineux...
    - Je ne fume pas, je ne bois pas...

(J'ai toujours eu une très bonne hygiène de vie, ayant toujours été plutôt sportive. J'ai apporté quelques adaptations à mon mode de vie depuis que je suis suivie pour insuffisance veineuse mais, aucun changement radical)

Par contre:

- J'ai déjà essayé quelques crèmes et massages: malheureusement, j'ai des réactions allergiques à la plupart de ces crèmes et les massages me laissent avec une impression de coup bleu pendant des jours, sans aucune amélioration au niveau des gonflements...
    - J'ai également essayé des traitments à base de plantes, sans effets également, si ce n'est un effet très diurétique (et dieu sait si je n'ai pas besoin de ça en plus... je passe déjà ma vie aux "petit coin"!!! )

Que puis-je faire d'autre? Rien n'a l'air de marcher! J'ai 24 ans. Statistiquement, j'en ai encore pour /- 50 ans à vivre... et l'insuffisance veineuse ne peut qu'empirer! Quelles autres solutions s'offrent à moi? Quelles sont vos expériences?

Merci pour votre aide!

• Idem

comme toi... sauf que je ne fais pas de sport et que je ne mange pas bcp de fruits et légumes..

mais à part ça, j'ai tjs eu un souci avec mes jambes!!!:fou:

pas de contraception, je bois bcp, je ne suis pas sportive mais pas sédentaire non plus, je ne prends pas de bains chaud et ne m'expose pas au soleil, je ne mets pas de vetements qui serrent, je finis ma douche par un jet d'eau fraiche...

mais je crois que c hériditaire.. j'ai eu beau consulter dès les premiers symptomes quand j'avais 18 ans, j'ai quand même tjs eu des problèmes à ce niveau là et à 25 ans j'ai du me faire enlever la saphène à la jambe droite ..

Commentaire

• Salut

moi j'ai commander le veinoplus un appareil d'electro stimulation pour les problèmes veineux je ne sais pas si ça marche mais tu peux aussi essayer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
      X