publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération saphène avant grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération saphène avant grossesse

J'ai 29a, je consulte un phélobologue depuis 10 ans pr des problèmes de varicosités (il les scélore). Mais comme mon problème vient de mes saphènes qui fonctionnent mal, les varicosités réapparaissent et mêmes des varices maintenant sur les mollets.
    Le phébologue me conseille de me faire enlever les saphènes uniquement après avoir eu des grossesses car pendant la grossesse, des varices risqueraient d'apparaître sur les cuisses!!! Encore un hic : je suis célibataire, et mes problèmes inesthétiques ne me facilitent pas la vie pour débuter une relation "intime" avec un homme.

Donc je suis désespérée : je suis célibataire et g des jambes moches. Je me demande si je dois qd même faire cette opération pour améliorer l'état esthétique de mes jambes ainsi que pour éviter ces très gênantes sensations de jambes lourdes.

Je recherche donc des témoignages de personnes qui auraient subit une intervention pour enlever les saphènes avant d'avoir eu des BB et qui auraient eu des grossesses par la suite. Au quel cas, est-ce que des varices ou varicosités sont apparues sur les cuisses ou ailleurs.

J'ai vraimeent besoin de votre aide pour pouvoir me décider. merci d'avance pour vos messages.

Missplume2, 29 ans

• Varices

BONJOUR,

Il y'a huit mois je me suis faite opérée de la saphène alors que il n'y avait qu' un tout petit hématome sur mon mollet gauche. Après l'opération je me suis retrouvée avec plein de cicatrices horribles des points rouges qui ne sont partis mais en plusque de ça j'ai encore plus de variolles au niveau des pieds et surtout sur toute la jambe. Je me retrouve avec une jambe droite normale et une jambe gauche toute amochée et gonlée c'est à peine si je peux marcher. Voilà, je voulais t'éclairer avant que tu ne fasse la même bêtise que moi non seulement tu vas tuer ta jambe mais enlus l'enlaidir encore plus. Il ne faut jamais se faire retirer des veines car eux peunent dirent que c'est mort mais n'oublie pas qu'une veine dans ta jambe si elle est là c'est pas pour rien que la nature te la donner. Même constatée morte à la l'échodopler, elle ne l'est jamais entièrement donc garde la bien.

Commentaire

• Varices
      Que dis ton phlébologue?

Bonjour,

Ton histoire donne à réfélchir : plus de gênes esthétiques qu'avant et des douleurs en plus!
      C'est incroyable. Qu'en penses ton phlébologue?
      Comment cela se fait -il que tu ais "plein de cicatrices" alors que théoriquement une saphène s'enlève (pour la méthode la plus utilisée) en faisant une incision à l'aîne et une autre soit derrière le genou soit à la cheville.
      Et tu parles de points ruges : c'est quoi exactement?

Merci pour ta réponse,
      Bonne continuation

Commentaire

• Que dis ton phlébologue?
        Operations des varices avant une grossesse...quels sont les risques??

bjr,

Je me suis faite operée des varices il y a trois mois parce que je souffrai enormement et mes jambes esthetiquement ce n'etait vraiment pas ca...et bien aujourd'hui je n'ai aucun regret...ca y est j'ose me mettre en maillot!!! un succès!!

Maintenant g une question..je n'ai pas d'enfant,et mon ami et moi on desire avoir un enfant assez rapidement..et je voudrai tomber enceinte dans l'année...est ce possible par rapport a ma recente operation???

Merci de me repondre...

Commentaire

• Kk!!

jai 20 ans et je compte me faire retirer la saphene gauche,je n'ai pas eu de grossess mais mon chirurgien ma dit que sa risquait d'empirer,c'est possible aussi qu'apres l'operation sa reapparaisse apres quelques années ou une grossesse ,mais on verra pour l'instant je sais que je fais le faire bon courage a toi!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X