publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre témoignage,svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre témoignage,svp

Suite à une fausse couche, j'ai fait une phlébite à l'âge de 33 ans.
    Bilan : collant de contension, force 3 à porter à vie.
    J'ai 34 ans.

Y a t-il des femmes qui ont fait une phlébite avant 40 ans ?

• Phlébite à 29 ans

L'été dernier, j'ai fait une phlébite sur la saphène externe gauche. Jusque là je n'avais jamais ressenti de problèmes veineux : jambes lourdes, mauvais retour veineux, ... Je prenais la pillule depuis l'âge de 18 ans : oestro-progestative.
    Après analyse, il s'avère que j'ai une déficience en protéine C (anti-coagulant "naturel" quon a dans le sang) qui me rend donc sujette aux phlébites. La combinaison "déficence protéine C / pillule / chaleur" a donc provoqué la phlébite.
    Je suis en attente de résultat d'analyse ADN pour savoir s'il s'agit d'une anomalie génétique ... réponse dans 2 mois.
    Si je suis enceinte, je sais d'ores et déjà que je serai sous injection quotidienne d'anti-coagulant dès le 3éme, voire 2nd trimestre, et jusqu'à 3 mois après l'accouchement pour éviter tout risque de thrombose (= phlébite) superficielle et profonde, et surtout l'embolie ...

rensegne-toi auprès de ton médecin traitant afin de vérifier ton taux de protéine C et S (= bilan antitrombotique)

Commentaire

• Phlébite à 29 ans
      Précision

j'ai eu ma phlébite au niveau de l'aine gauche. Les résultats confirment que c'est génétique.

dernier bilan
      protéine C : acticité 67%,normal
      S : activité 72%,normal
      Je revois mon phlébologue dans 6 mois.

Prenez bien soin de vous, vous avez
      beaucoup de courage ; donner la vie c'est tellement magnifique.

J'ai 2 enfants et j'étais enceinte de mon 3ème quand c'est arrivé. Je ne ferai pas d'autres tentatives.
      Mon mari et moi avons trop eu peur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X