publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 reponse svp operation de saphene

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1 reponse svp operation de saphene

Bonjour,
    Je me fais opérer de la saphène interne droite le 07/11 et j'ai super la trouille! Pas tant l'opération mais surtout l'anesthesie. On va me mettre dans le "brouillard". Quelqu'un a déjà eu ce genre d'anesthesie? SVP repondez moi très vite afin que je me prépare à cette situation. Je n'ai jamais eu d'anesthésie et j'ai très peur !. Merci de vos réponses et de votre réconfort.
    J'attends de vous lire

• N'ai pas peur!

Je me suis faite opérée il y a une semaine des varices de ma jambe droite, moi c'est plutot l'operation qui me faisait peur mais tout c'est bien passé j'ai pu rentrer le lendemain. j'étais sous anesthésie générale en gros voila comment ca se passe : un brancardier vient te chercher dans ta chambre et t'emmène sur ton lit au service des blocs opératoires la tu es transféré sur un autre lit et emmené dans une salle jouxtant un bloc, l'anesthésiste te pose une perf puis ouvre les portes du bloc on te place alors des électrodes pour surveiller ton rythme cardiaque et la je me souviens avoir vu l'anesthesiste prendre une seringue et injecter le produit dans la perf puis plus rien jusqu'à mon réveil 3h plus tart.
    Alors ne t'inquiète pas trop tout se passera bien!

Commentaire

• N'ai pas peur!
      N ai pas peur !

Bonjour,
      Je te remercie de tes informations, mais j'ai toujours la trouille !!

Commentaire

• Ca tombe bien , opérée il y a une semaine exactement!

je me suis fait opérée jeudi dernier saphène jambe droite et j'ai qq conseils à vous donner. Je suis rentrée mercredi soir à la clinique, j'ai vu le chirurgien et fait un doppler pour marquer la jambe. Jeudi matin,comprimé pour détendre ouis montée au bloc vers 10h00. Là, pose de la perf et rachianésthésie. Opération environ 1/2 h et retour dans la chambre vers 12h00. Le problème est que l'anésthesiste m'a dit que je pourrais me lever l'après-midi et les infirmières me disaient pas avant le soir. J'ai patiemment attendu jusqu'au soir.Lendemain matin, on m'a enlevé mes bandages, lavé la jambe et mis mon bas de contention. Je suis ensuite sortie de la clinique et là, j'ai eu des maux de tête très violents ainsi que des nausées affreuses . J'ai du resté au lit pendant 2 jours, je ne tenais ni debout, ni assise à pas pouvoir manger. Avec 3 enfants, c'était pas évident. Le dimanche, j'ai fini aux urgences de la clinique de ma ville car il n'y avait pas d'urgence là où je me suis fait opérée. Et là, l'urgentiste m'a dit que l'on m'avait levée beaucoup trop tôt après la rachi car selon lui, il aurait fallu rester allongée 24h sans bouger!! Js'ai donc eu une perfusion et plein de médicaments et à partir de mardi, ça a commencé à aller mieux! Ce n'est pas un récit pour vous affoler car ma jambe va très bien , c'est juste pour mettre en garde, pour pas que ça arrive à quelqu'un d'autre car j'ai vraiment eu peur. Je crois que la prochaine foisje demanderais une anésthésie générale. Sinon, la jambe devient toute bleue mais ... est normal . Je n'ai pas encore enlever les strips, vivement lundi! Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.

Commentaire

• Ca tombe bien , opérée il y a une semaine exactement!
          Reponse a sysy12

Bonsoir,
          Je vous remercie des infos mais pour moi je rentre à 13h à la clinique Hartmann et je me fais opérer à 14h, en ambulatoire, je dois sortir vers 18/19h d'après l'anesthesie. Par contre je pense que l'anesthesie sera une anesthesie locale avec une perfusion pour me mettre dans le brouillard. Par contre où avez vous été opéré ?
          En vous remerciant par avance.

Commentaire

• Reponse a sysy12
            Pas de pb an ambulatoire,

tout va très bien se passer, ma soeur l'a fait. je me suis fait opérée sur Lyon. Bon courage.

Commentaire

• Operation saphene ok

Bonjour,
              On en parle plus, c'est fait, j'ai été opérée Mardi 07/11/06 de la saphène interne droite. Tout c'est tres bien passé, je suis sortie le meme jour à 18h30.
              Si vous voulez plus d'explication pas de problème.

Commentaire

• Operation saphene ok
                Saphene

J'ai été opérée jeudi de la saphène jambe droite, j'ai quelques douleurs je pose à peine le pied par terre et mes orteils sont enflés, la jambe un peu aussi, est ce normal

Commentaire

• Saphene
                  C'est bizarre

Bonjour, c'est tès bizarre car moi je me suis levée au bout de 2 heures, je n'ai ressenti aucune douleur, et le lendemain non plus en faites je n'ai jamais eu mal. Tu dis que tes orteils sont enflés, pour moi je n'ai jamais été gonflé. Il faudrait que tu revois le médécin rapidemment.
                  A

Commentaire

• N ai pas peur !
                    Moi aussi je viens de voir le phlebologue

qui m'a confirmé que je pouvais avoir une anesthesie générale et sortir le jour même éventuellement..Par contre il me convoque la veille de l'opération, c lui qui fait le marquage...!
                    suite au prochain numéro si on me le demande ( opération envisagée en janvier )
                    je vais voir avec le chirurgien s'il veut un bilan cardio et quand je verrai l'anesthésiste..!
                    moi aussi je suis super trouillarde et je n'ai aucune confiance ds les péridurales.. ( en plus rester allongée apres, merci ! )
                    suite au prochain numéro si on me le demande ( opération envisagée en janvier )

Commentaire

• Suite operation saphene

Bonjour,
                      Je voudrais savoir si l'operation c'est bien passé? moi je dois me faire operér le 25 janvier et j'ai très peur!!
                      merci de me tenir au courant...

Commentaire

Yazoo...

Bonjour,

je me fais opérer le 26/01 de la saphène droite.
                        J'ai vu l'anesthésiste cette semaine et pour moi ce sera une anesthésie générale en hopital de jour (je rentre le matin et sors vers 18h).
                        Il est conseillé de ne pas rester seule le soir et le lendemain puis de porter les collants au moins 15 jours (que le jour) et de surélever les jambes le maximum, faire de la marche mais de courte durée et souvent, éviter d'étre assise ou debout sans bouger.

Voila; pour ma part il est grand temps car ma jambe est gonflée ( 3cm que la gauche) et le soir c'est très désagréable alors que je ne quitte pas mes collants depuis 2 mois, date à laquelle j'ai commencé à ressentir la chaleur dans la jambe.

Et toi ? Quels sont tes symptomes ? Tu portes tes collants ?

Commentaire

Bjr, j'ai eté opérée hier matin à 9 h 30

de la saphène gauche sous anesthesie générale ( c moi qui ai demandé et l'opération ne doit pas dépasser une heure je crois ) et en ambulatoire.Je suis ressortie le soir à 19 h..
                          tout est allé tres vite : prise de sang, tension, douche à la Betadine , enfilage de la ravissante chemise bleue..( pense à te raser..)et hop, comme prévu et même un peu plus tôt, le brancard et la salle d'op..
                          Réveil tout en douceur pour moi ( avec un peu d'oxygène ds les narines mais ce n'est pas du tout g^nant )..Je dirais que le plus pénible est peut être apres parce que tu as soif et ( et eventuellement faim ) et qu'il faut attendre qques heures pour avoir droit à une collation..et puis j'ai eu un peu froid ( il fait 7 ds la salle d'op ) au retour mais on m'a enfouie tres vite sous des couvertures..!
                          Voilà, là c'est les soins infirmiers tous les matins pendant cinq jours avec la bande élastique et puis les bas de contention..Un peu de Diantalvic ( je n'en ai pris que 2 depuis hier.. et je suis TRES douillette )et puis les douleurs à l'aine et pres de la cheville tirent pas mal mais ça va, je bouge un peu ( repas, toilettes ) ds l'appart et me recouche les pattes bien en l'air !!!
                          ..Il faut se reposer pendant ces 5 jours parce que c là qu'on cicatrisera le mieux
                          C'est bien de faire ça en hiver..mets moi un MP si tu as besoin d'autres infos je te les donnerai sans pb!
                          je m'en faisais aussi une montagne

Commentaire

• Yazoo...
                            Pas de symptomes

Bonjour,
                            Je te réponds un peu tard mais moi je ne porte plus mes collants depuis debut janvier. En faite, je ne les ai porté que 2 mois. Et je n'avais pas mal à la jambe mais seulement au niveau du mollet, j'avais comme une grosse toile d'araignée toute rouge avec un peu de bleu, et donc j'ai été voir un phlebologue qui m'a dit de me faire opérer ainsi l'espèce de tache rouge allait disparaitre. En effet je n'ai presque plus rien, si j'avais su je me serais fais opéré depuis longtemps.
                            Bonne soirée.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X