publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: :???: remboursement des bas de contention :???: :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :???: :???: remboursement des bas de contention :???: :???:



    voilà, mon médecin m'a prescrit en post opératoire des bas de contention force 2 pour mes jambes et elle m'a dit que de toutes façons, seules deux paires de bas sont remboursées par an (super, deux paires de bas pour l'année :-/ .
    J'ai vu la pharmacienne, on parle bas de contention et elle me dit que c'est faux, que depuis que les veinotoniques ont été déremboursés, la sécu mise sur la contention comme traitement et du coup rembourse les bas, quelque soit le nombre prescrit dans l'année... ça me parait bizarre aussi, aussi bien que 2 paires de bas, ce qui fait peu car du coup, ça voudrait dire qu'on peut s'ne faire prescrire bcp???

    donc si vous avez des infos fiables et sûres sur le nombre de paires de bas de contention qui peuvent être remboursées par an et par personne, ça m'intéresse !

    Merci !


  • Faux...plusieurs paires par an



    Je ne sais pas exactement combien de collant, bas.. la sécurité sociale nous rembourse mais je peux te dire que depuis le mois de décembre 2006 j'en suis à ma 20 ème paire. Je n'ai eu aucun problème de remboursement. Par contre un conseil fait attention car selon les pharmacies le prix restant à ta charge est très variable, pour certaine tu na aucune avance à faire, alor au prix où sont ces collants, ca vaut le coup de se renseigner. Par contre je vois que tu viens de te faire opérer pourrais tu me dire comment cela c'est passé je dois me faire opérer le 2 mars et j'ai la trouille entre l'anesthésie générale la peur de ne plus remarcher.... jte dis pas. Merci

    Commentaire


    • Faux...plusieurs paires par an
      Je me suis fait opérer mardi 6/02



      et j'ai ecnore un peu mal, bon le chirurgien a eu bpc de boulot avec moi : il m'a enlevé les deux saphènes (interne et externe) sur chaque jambe plus des varices sur la zone tibiale, j'ai donc eu la "totale", mais sous rachianesthésie (peut-être peux-tu demander à l'anesthésiste si c'est possible pour toi d'en avoir une? je te rassure, on n'entend à peine ce qui se passe, et franchement, rien de "gore"
      j'ai eu très mal le lendemain (je m'étais fait opérer en soirée le merdi) mais j'avais pas dormi donc ça peut expliquer ma sensibilité à la douleur
      petit à petit, j'ai remarché correctement.
      j'avais aussi des antidouleurs à prendre, j'ai fait une semaine de piqures de Lovénox et j'ai du porter des bandes de contention pdt 8 jours, maintenant je suis passée aux bas, plus confortables quand même....

      tu as quel âge? moi je vais sur mes 31 ans, j'ai des soucis d'insuffisance veineuse depuis l'âge de 18 ans environ (oui, très jeune) et deux grossesses ont définitivement eu raison de mes jambes

      Commentaire


      • Remboursement des bas de compression
        Moi déjà deux grossesses et une opération desvarices



        je ne pense pas qu'il y aura de bb3 :-(

        je prends aussi des veinotoniques, malgré le déremboursement

        je me suis renseignée à la sécu, j'attends de leurs nouvelle,car ils ne savaient même pas me répondre :mal:

        C quoi le site où tu commandes? combien payes-tu?

        Commentaire


        • Remboursement des bas de compression
          Et pour les mesures



          tu les as prises toute seule?
          et quelle marque prends tu pour les bas, je vais aller faire un tour sur le site ! merci !
          tu es remboursée de quelle manière?

          Commentaire


          • Remboursement des bas de compression



            Les bas de contention devraient s'appeler comme dans les autres pays bas de compression et non bas de contention.
            Concernant le remboursement, pas besoin de téléphoner à la sécurité sociale, pas de changement depuis le changement du remboursement des veinotoniques :
            depuis plusieurs années lors de la remise à jour du Tarex qui donne le montant du remboursement des différentes prestations (locations, appareils d'orthopédie divers...) et qui spécifie le nombre de renouvellement possible par an, concernant les bas, alors qu'auparavant il était spécifié deux paires par an , il a été omis de mettre un nombre de renouvellement. Je ne pense pas pour autant qu'il serait raissonable de multiplier les délivrances mais à priori il n'y a pas de limite.
            Concernant le remboursement, selon les pharmacies, il peut y avoir des différences parce qu'en principe le prix d'achat est proche du prix de remboursement. Mais certaines grosses pharmacies peuvent très bien acheter avec de fortes remises et ne faire rien payer, et d'autre part certaines pharmacies de ville notamment vont faire jouer la concurrence et faire payer trois fois rien ou rien pour récupérer de la clientèle. (Souvent bizarrement ces remises ne sont pas faites sur les leaders de la vente des bas en France). Mais vu le déremboursement des veinotoniques pour l'an prochain de nouvelles gammes vont sortir car c'est un marché à prendre alors est-ce que les prix vont descendre ?
            Par contre à savoir que certaines mutuelles remboursent le supplément payées sur les bas de contention, il faut simplement demander un double de la facture au pharmacien.

            Commentaire


            • Remboursement des bas de compression
              Merci de vos éclairages



              j'achète mes bas dans un magasin spécialisé en orthopédie qui travaille au sein du CHRU ! je suis remboursée intgralement, sauf pour certaines gammes ou un supplément de 8 euros est demandé. je n'ai pas l'intention d'en demander 20 paires par mois, mais deux pour l'anée, ça me semble exagérément peu ! Donc 2 paires par semestre, ça me semble mieux ! pour l'hiver, et pour l'été (en cas de déplacement, de station assise prolongée, etc...)

              Commentaire


              • Remboursement dezs bas de compression (suite)



                J'ajoute un petit plus concernant le nombre de bas autorisé par an, il faut avant se baser sur une logique à savoir qu'une paire de bas mise tous les jours a une durée de vie au niveau efficacité de 3 mois. Il est donc raisonnable de partir sur au moins 4 paires par an.

                Commentaire


                • Remboursement dezs bas de compression (suite)
                  Et à la sécu



                  ils partent du principe que comme c'est garantie 6 mois, il n'en faut que deux paires par an :fou:
                  bref, au pire, je es achèterai avec mes deniers

                  Commentaire


                  • Je me suis fait opérer mardi 6/02
                    Moi l'opération est prévu le 2 mars



                    Je vais me renseigner auprès de l'anesthésiste je le vois que lundi prochain, alors on verra. Ca me rassure que tu remarches rapidement après l'opération, c'est un peu mon angoisse. Moi j'ai 38 ans, mes varices sont très anciennes, il est vrai que depuis mes 2 grossesses ca ne s'est pas amélioré non plus.Je crois que si je n'avais pas eu une phlébite superficielle (en novembre) je n'aurais pas fait cette opération mais ca ma un peu fait réaliser qu'il fallait s'occuper de ce problème avant qu'il ne s'aggrave. Sinon tu travailles ? Combien d'arrêt maladie as tu ? Merci et a bientot.

                    Commentaire


                    • Et à la sécu
                      Remboursement des bas



                      Aucun texte ne vient confirmer ce que la sécurité sociale a pu vous dire et je peux vous dire que je connais des gens qui en achètent une paire par mois sans souci même si je le répéte, il ne faut pas exagérer. D'ailleurs, il faudrait qu'ils me disent par qui c'est garantie 6 mois, par aucun laboratoire.

                      Commentaire


                      • Rice69



                        je suis orthopédiste bandagiste et je vends des bas de contention dans la region lyonnaise
                        les chaussettes= 32-22,40(ss mutuelle)=9,60 de votre poche
                        les bas de contention=44-29,78(ss mutuelle)=14,22 de votre poche
                        les collants de contention=59-42,03(ss mutuelle)=16,97 de votre poche

                        vous pouvez me joindre au 0699780203 pour plus de renseignements ou passer commande

                        Commentaire


                        • Mal remboursés!



                          Hier je suis allée en chercher 1 paire munie de mon ordo car je suis opérée le 17 Mars.Et là encore sur 59 euros on me rembourse 19 .C'est ma 1er paire depuis plus de 2 ans.Je trouve ca lamentable,c'est loin d'etre un luxe!J'ai dotant plus fait une phlébite pdt ma derniere grossesse.Ces 4 dernieres années c'est la 4eme paire et jms aucune ne m'a été remboursée intégralement.Ma pharmacienne m'a dit que certaines complémentaire remb le reste.Vu q je viens d' en changer je vais demander ms...?

                          Commentaire


                          • Information du jour



                            Bonjour - Vos échanges sont anciens - je n'ai pas tout lu - cependant ta question a retenu mon attention.
                            Justement aujourd'hui même nous avons consulté une phlébologue. Au cours de la conversation elle nous a dit qu'effectivement, depuis que les veinotoniques n'étaient plus remboursés, on pouvait prétendre à 8 paires par an de remboursées. Voilà . Si je n'arrive pas trop tard .... mais j'ai le doute quand même
                            A ton service . Meilleure santé.

                            Commentaire


                            • Re: remboursement des bas de contention

                              Pas de limite du nombre de paires

                              Il ny pas de limite à l'achat de paires de bas remboursables, sauf si le médecin indique un nombre de paires dans l'ordonnance. Lors de la première consultation pour des produits de contention veineuse, le médecin prescrit en général 2 paires. Il est possible de lui demander d'indiquer le renouvellement possible, l'ordonnance était valable 1 an.

                              Néanmoins, il est fort probable que la Sécu limite bientôt le nombre de paires à 6 par an.

                              Enfin, il est possible d'acheter des bas/chaussettes/collants de contention sur internet tout en bénéficiant du remboursement, notamment sur ce site spécialisé:
                              www.mes-jambes.com

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X