publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( bas de contention et jambes hypersèches :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( bas de contention et jambes hypersèches :-(

Depuis mon opération du 6/02, je porte une contention : au départ des bandes, puis ensuite des bas force 2... théoriquement, je pourrais arrêter de les mettre dès demain puisque le chirurgien me les a conseillé 3 semaines, mais je pense cntinuer à les mettre acr je m'y sens bien mais le souci c'estque j'ai les jambes ultra-sèches. Avant l'opération, il estvrai que j'étais habituée à prendre soin de mes jambes et à les hydrater régulièrement mais là, c'est la cata (à tel point que quand j'enlève les bas le soir, ça fait une sorte de "poussière" quand je les retire :-( tellement la peau est sèche et patr avec le bas :-( ce matin, j'ai hydraté après la douche (ça ne fait que 5 jours que je peux en reprendre, avant les cicatrices n'étaient pas refermées) mais normalement, avec les bas, il est déconseillé d'appliquer une crème hydratante avant de les mettre (sans doute pour préserver la qualité du bas?)

alors que faire? vuos aussi vuos avez rencontré ce genre de soucis?

• Moi j'avais choisi la rachianethésie
    Merci de ta réponse

je pense que je vais hydrater un max le soir après avoir enlevé les bas pour la nuit
    le truc de sigvaris, ça me semble un peu markéting, : genre, mieux vaut ne pas metytre de crème sur les jambes avant les bas car ça altère la qualité du bas, mais leur produit, oui, on peut bah je crois que je m'en passerai à vrai dire, dès demain ,je ne serai plus obligé de les mettre ts les jours donc on verra (mais c'est vrai aussi que maintenant que ça fait 3 semaines que je les porte, j'en ressens le besoin

Commentaire

• Merci de ta réponse
      Peau sèche

Tous les jours jours nous perdons des cellules mortes mais que nous ne voyons pas forcément. C'est ces cellules de desquamation qui s'enlèvent quand tu enlèves tes bas. Surtout ne pas mettre de crème avant les bas ça altère les fibres du bas et donc leur qualité, donc en mettre le soir. C'est vrai il existe une crème Sigvaris conçue pour enfiler er hydrater les bas sans les altérer. Marketing peut être mais on n'a pas mieux pour l'instant.

Commentaire

• Peau sèche
        Je sais à quoi sont dues ces desquamations

mais c'est hyper désagréable :-(

pourquoi les fibres du bas sont-elles altérées par la crème? et pas la marque sigvaris?

Commentaire

• Veinoplus..mode d'emploi
          De toutes façons, j'en ai mis quand même na !

ça m'agaçait trop les jambes sèches et puis en théorie je ne dois plus les porter cas bas, c'était 3 semaines post opératoires, mais j'me suis habituée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
          X