publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mollet gonflé, dur et chaud au secours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mollet gonflé, dur et chaud au secours

Depuis hier sans raisons particulières j'ai mon mollet qui me fait horriblement mal (ne peux même pas le poser par terre) et ce matin sous la douche je me rend compte qu'il a gonflé et qu'il et chaud.
    La pharmacienne ma juste dit d'aller voir un medecin que ca devait etre circulatoire.
    Quelqu'un a t il connu ou eut les meme symptome???
    Pourriez vous m'informer sachant qu'en plus je doit partir en vacances vendredi.
    Merci a tous.

• Tu devrais faire attention à ce qu'il t'arrive

coucou tu devrais lire mon histoire lolita et prendre au sérieux ce qui t'arrives et qui peut se transformer en cauchemard avant de partir en vacances b ises

oici ce qui m'arrive depuis deux mois et demi, cela a commencé par deux grosses crampes au mollet en me mettant une fois sur la pointe des pieds, une autre en dormant, cela ressemblait à un claquage. Puis je boitais quelques jours, ensuite mon mollet se durcissait comme du bois tous les jours, puis mon pied ne pouvait plus faire les flexions, et mes orteils ne bougeaint plus, comme une paralysie. J'ai commencé une série d'examens, d'abord echodoppler veineux et le docteur me dit ne rien avoir aux veines et me dirige chez le neurologue, alors le neurologue voyant que mes contractions musculaires n'étaient pas suffisantes, rédige son rapport comme quoi il n'a pas pu réaliser l'examen correctement, sauf qu'il avait remarqué les réflexes achiléens diminueés. Je faits un scanner du dos, rien de particulier, je rentre en rhumatologie, ils commencent à me parler de maladie du muscle, et me renvoient chez moi au bout de trois jours. J'ai commencé à passer des nuits blanches, contractions dans le mollet, puis ma jambe a commencé franchement à faire de l'oedeme qui s'aggravait de jour en jour. Au bout de quinze jours, je vais aux urgences, ils voient ma jambe violette et gonflée et me prescrivent une bande élastique et du topalgic, dérivé de morphine. Le lundi, j'appelle mon généraliste et lui dit qu'il fallait qu'il fasse quelque chose, que je devais rentrer de nouveau à l'hopital mais à Reims cette fois-ci. Il téléphone au service rhumatologie de reims et en insistant, ils lui disent qu'ils avaient une place mais au bout d'une semaine. Je comptais les jours et je ne pouvais plus marcher et souffrais de cette enflure. Arrivée le jour de mon entrée, ils commencent à me dire que la paralysie du pied devait être psychologique et m'envoie même un psychiatre dans ma chambre. Le deuxième jour, le professeur note mon mollet plus gros de quatre centimètre par apport à l'autre et ordonne un echodoppler. Alors, là l'échographiste me découvre deux caillots dans les veines profondes et me dit que c'était qu'une partie de mon problème en rajoutant qu'à une semaine près je faisais une embolie. Ils m'ont donc soignée sous héparine deux fois par jour et préviscan, ils m'ont renvoyé chez moi au bout de la semaine avec des collants de contention à ne pas quitter le traitement et les controles plus les recommandations qu'il fallait que je marche. Je suis restée deux semaines sous héparine, puis l'inr était stabilisé, et je suis sous préviscan depuis cinq semaines. J'ai du faire un controle d'échodoppler il y a quatre jours, l'échographiste a constaté la persistance de la phlébite, l'oedeme important mais intérieur et le caillot qui était toujours là mais bien adhérent à la paroi, il m'a recommandé de marcher le plus possible. Mon pied commence à se décoincer tout doucement, les douleurs et les crampes ont disparues il y a seulement deux semaines, il m'a dit que c'est un traitement de trois mois qu'il me faudra faire et qu'à son avis le caillot ne disparaitrait pas car il commence à ce calcifier.Il a rajouté qu'il faudra rechercher la cause dans deux mois en faisant une analyse approfondie d'un défaut éventuel de coagulation du sang. J'ai pris pendant trois ans un traitement hormonal pour la ménopause et je faisais régulièrement chaque année depuis deux ans de l'oedeme et cela provient peut-être ce traitement à moins que cela ne soit génétique puisque ma soeur plus agée que moi a fait plusieurs thrombophlébites. Voici mon expérience, mais croyez moi que c'est un vrai roman, et les médecins jouent à je ne sais quoi en se demandant vraiment comment ils ont pu obtenir leur licence de docteur. Amitié à tous et je vous souhaite de la patience car c'est très très long.

Commentaire

• Tu devrais faire attention à ce qu'il t'arrive
      Merci

pour ton temoignage, j'ai reussi a trouver un medecin (car tous en vacances GRRRRRRRRRRRRRR). Je vais voir ce' qu'il va me dire de toute facon il faut qu'il fasse quelque chose je ne peux plus me servir de ma jambes gauches, je n'arrive plus du tout a la poser par terre (meme pas le doigt de pied).
      Je te remercie a toi, je te souhaite vraiment bon courage.
      Bise.

Commentaire

• Merci
        Coucou ma belle

tu dois absolument exiger de passer un doppler veineux, et ne pas marcher garder la jambe surrelevée tant que tu ne sais pas si tu as des caillots, et que tu n'es pas sous traitement anticoagulant, car si tu as un caillot, ils peut monter rapidement au coeur ou aux poumons sans que tu n'es le temps de faire quoi que ce soit, c'est vraiment important tu sais, ne vas pas chez n'importe quel docteur, sinon va aux urgences, tu dois porter aussi une bande ou un bas de contention, cela te soulagera bon courage et soigne toi au plus vite

Commentaire

• Coucou ma belle
          Merci

Je vais exiger un doppler afin d'etre sur car un mollet douloureux et gonflé ce n'est pas banal (lol).
          Mais a mon avis avec tout ca mes vacances tombent a l'eau.
          Merci beaucoup pour tes conseils je vais les suivre strictement et voir egalement avec le medecin ce qu'il en pense.

Commentaire

• Merci
            Tu as raison

pour moi aussi les vacances fin juin ont été compromises, un mollet rouge, gonflé douloureux ne doit pas être pris en dérision, les veines profondes passent dans le mollet, moi aussi j'ai trainée longtemps avec un mollet dur comme du bois, mais il n'était pas rouge, alors j'ai laissé trainer, puis des crampes horribles sont arrivées, et là j'ai commencé à m'inquiéter, mais bon tout cela trop tard, et je suis à présent bloquée trois mois bisous loll

Commentaire

• Reponse

il faut que tu ailles voir sur le site CISMEF , il s'agit surement d'une phlébite, il te faut un écho doppler veineux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
              X