publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pbs circulation du sang:solutions naturelles???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pbs circulation du sang:solutions naturelles???

Bonjour,

Avant tout je suis désolée si mon sujet a déjà été abordé avant car je n'ai effectivement pas lu tous les posts...

Voilà: j'ai hérité des pbs sanguins de ma famille (mes parents en souffrent et mon grand-père en a perdu une jambe donc autant dire que c'est un sujet sérieux chez nous...) et bien qu'étant jeune (26 ans) je commence à avoir des petites varices (pas génial!)et puis bon ma condition ne me convient pas!

J'ai regardé à droite et à gauche sur le net et tout ce que j'ai vu pour y remédier c'est de se faire opérer ou injecter.
    C'est pour ca que je vous fais appel, car j'ose espérer qu'il y a d'autres solutions naturelles comme des massages à base d'herbes spéciales ou autres dans le genre.
    Jusqu'à présent on m'a juste conseillé de prendre des douches tièdes-froides et de faire du sport tous les jours.

Avez vous des conseils efficaces à me donner SVP????

Merci d'avance pour votre aide.

• Mes conseils

qui ne soignent pas, mais qui je pense atténue le probleme de retour veineux!
    Cet été j'ai acheté des chaussures Birkenstock sous les conseils de mon osthéo, tant que je portais les chaussures, je n'avais pas mal au jambes! Ces chaussures ont un renfort au niveau de la voute plantaire,, ce qui permet de faire pompe et de faire remonter le sang!!
    L'osthéopathie les chaussures j'ai passé un bon été (il faut aussi dire que l'été n'a pas été trop chaud cet année, mais j'habite tout de même dans la région de Montpellier)! Les chaussures sont beaucoup plus esthetique que les bas de contentions!!

Autres petits trucs dont tu as pu avoir des échos: relever les pieds dans le lit (l'idéal c'est de mettred des calles au pied du lit), le sport, ne pas hésiter a marcher, a prendre les escaliers a pieds..., il faut manger des flavonoides (je te laisse chercher sur internet, dans quoi on en trouve), les bas de contentions, mettre les jambes en l'air quand c'est possible! Exercices ou tu dois contracter les doigts de pieds (ça fait travailler la voute)!

J'ai essayé des massages des jambes avec des huiles essentielles, mais je n'ai pas ressenti l'efficacité! Les massages doivent toujours se faire du bas vers le haut, pression plus importante en bas et moins forte en montant! En tout cas, ça ne fait pas de mal!!

Je pense qu'il n'y a pas de remedes miracles, mais l'hostéopathie les chaussures ont été pour moi un grand soulagement!!

Commentaire

• Mes conseils
      Oui mais

cela m a l air bien les chaussures dont tu parles mais le prix est beau aussi a part sur le net ou peut on en trouver ? j ai 52 ans et mal aux jambes des que je marche plus de 10 mn et une varice cote droit pas beau a voir mais je suis toujours en pantalon pas le choix

Commentaire

• Bonjour,

Je viens de laisser un post suite à mes problèmes de varices et de mauvaise circulation. Je parle d'une chaine de pied avec des aimants que je porte tout le temps. Pour moi, ca a été bien. Pourquoi ne pas essayer. J'ai trouvé un site qui en parle bien

3w.les-bienfaits-des-aimants.com

J'ai demandé des témoignages pour voir si c'est efficace pour tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-102007-11

publicité

Chargement...
        X