publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on essayer de faire un bébé lorsque l'on est sous préviscan

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on essayer de faire un bébé lorsque l'on est sous préviscan

bonjour
    suite a une phlébite je suis 6 mois sous traitement préviscan et je sais pas si il risque de me le prolongé ou non
    dans le cas d'une prolongation puis je éssayer de faire un bébé ou c'est déconseillé,
    je sais que la pilule mais interdite ainsi que tout autre médicament mais en ce qui concerne les bébé je ne sais pas
    merci

• Préviscan = surtout pas de bébé!

Bonjour,

il faut d'abord commencer par voir pour quelle raison tu as fait une phlébite. As tu une maladie génétique comme un Leyden V par exemple? Dans ce cas c'est anticoagulants à vie et beaucoup de choses dont il faut tenir compte si tu veux faire un bébé. En tout cas une chose est certaine pour toutes les femmes sous anticoagulants oraux, il est absolument interdit de faire un bébé pendant que vous prenez ces pilules et il faut laisser passer suffisamment de temps après l'arrêt de la prise avant d'essayer. Pourquoi? Parce que les anticoagulants ont des effets dévastateurs sur le foetus et que les risques sont énormes. Il est certain qu'il ne faut pas arrêter les médicaments sans en parler avec le médecin et surtout il faut faire un test génétique pour voir si la cause de la phlébite (ou était-ce une thrombose, la plupart des personnes mélangent allègrement les deux termes) est génétique. Dans ce cas il y a des précautions à prendre pendant la grossesse, sinon tu risques de perdre le bébé, même très tard. J'ai créé un site sur le sujet, mais évidemment l'adresse est toujours tronquée ici. Je l'envoie en pièces détachées, quitte à corriger ensuite le puzzle, désolée, pas moyen de faire autrement. Tu y trouveras je pense tout ce qui pourra t'aider, c'est fait pour.

Bonne chance

Nathalie

w w w .
    e-
    monsite
    .c o m
    /
    facteurvleyden

Commentaire

• Patients sous avk

Bonjour,

Je me permets de laisser ce message car ton questionnement m'intéresse. Je développe actuellement un outil pédagogique pour les patients sous AVK qui sera distribué gratuitement chez le médecin. Cet outil a pour but de répondre aux diverses questions qu'un patient peut se poser lorsqu'il est sous AVK. Ta question sur la possibilité d'avoir un bébé lorsqu'on est sous AVK a à ce titre retenu mon attention. De nombreux questionnements doivent être pris en compte pour que cet outil pédagogique réponde bien aux attentes et besoins des patients.

Pour être sûr d'avoir un outil adapté aux questions des patients je souhaite organiser une réunion pour recueillir vos avis car les patients sont évidemment les meilleurs juges pour savoir si ce guide informatif est le mieux adapté aux attentes.

Ainsi, je recherche actuellement des patients sous AVK intéressés pour participer courant mai à une réunion préparatoire (qui se tiendra à côté de Paris à Boulogne Billancourt). L'objet de cette réunion aura comme objectif de recueillir vos avis, vos suggestions et commentaires sur le guide d'information pédagogique et de l'adapter si besoin en fonction de vos retours.

Penses-tu pouvoir être disponible pour cette réunion (d'une durée maximum d'1h/1h30)?

N'hésite pas si tu souhaites de plus amples détails

Bien chaleureusement

Caroline

0149092567
      caroline.diesnis@tbwa-corporate.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-05

publicité

Chargement...
      X