publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps pour guérr d'une tvp étendue ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien de temps pour guérr d'une tvp étendue ?

Bonjour,
    J'ai 24 ans et j'ai fait une phlébite fin septembre... elle remontait jusqu'à la veine iliaque. Je suis allée voir multes médecins (phlébologues, angiologues, cardiologue...) pour essayer de comprendre tout ça... et certains points restent encore flous. Apparemment ma thrombose serait due à un déficit en AT III, mais une 2de prise de sang (alors que j'avais commencé le previscan) n'a pas confirmé cette hypothèse. J'étais également sous pilule (Méliane), que j'ai bien évidemment arrêtée !
    - le previscan peut-il influencer l'AT III ?
    - ce déficit en AT III... vais-je l'avoir pour toute ma vie s'il est avéré ???

Ensuite, je porte de charmants bas de contension force 2 et ce n'est apparemment pas suffisant, je dois mettre des collants force 3 (youhou !)... le phlébologe que j'ai vu hier m'a dit que j'aurais sûrement à en porter toute ma vie (par exemple si je fais de la rando en montagne l'été... youhou, à moi les pantalons de grimpette en été ). Il m'a aussi dit (histoire de me remonter le moral) que je ne retrouverais sans doute jamais ma belle jambe de gazelle et qu'elle ne dégonflerait jamais complètement.
    - du coup, je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà été dans mon cas et avaient effectivement à porter leurs bas tout le temps et si oui, comment font-elles en été ??? Et si la contention force 3 n'est pas trop insupportable (la force 2 me gratte déjà atrocement ) ?
    - est-ce que votre jambe est redevenue normale ? Au bout de combien de temps ?

Parce que je commence à m'inquiéter... Le phlébologue me dit qu'avec cette nouvelle contention, je n'aurais aucune difficulté pour travailler dès lundi (je travaille dans une boutique, je suis pas mal debout mais parfois assise... il y a des escaliers, c'est très sportif !), mais j'en doute un peu... Rien que de prendre le métro, ça me tue ! Je suis hyper essouflée en plus, dès que je fais le moindre effort (il fut dire que je n'en fait huère (des efforts) depuis deux mois !).
    - si vous avez été dans un cas similaire, au bout de combien de temps avez-vous pu reprendre le travail ?
    - est-ce que vous avez réussi à remarcher à une allure normale ? Parce que là, moi je suis en rythme escargot et c'est hyper frustrant !!!

Bref, je voudrais bien savoir pour combien de temps j'en ai encore et si je vais devoir me résigner à avoir une jambe déformée toute ma vie !!!
    Par avance, merci pour vos témoignages et vos réponses !!!

• Coucou

JAI MOI AUSSI FAIT UNE TVP ET EP CA FAIT 3 MOS JAI TOUJOURS MAL AVEC ARRET PILLULE C PAS DROLE BAS DE CONTENTION.MON PIED DEVIENT BLEU FLIPANT SANS BAS ET JE PREND DU PREVISCAN.SI TU VEUX EN PARLER...BIZE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112011-06

publicité

Chargement...
    X