publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voudrait avoir des conseils pour avoir une bonne circulation du sang !! merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voudrait avoir des conseils pour avoir une bonne circulation du sang !! merci

j ai une tres mauvaise circulation et je souhaiterais avoir des infos sur un traitement qui pourrait etre efficace

• Quelques conseils pour la circulation

Salut,

Tout d'abord, je te conseillerais de consulter ton médecin et de lui demander à passer un éco-doppler pour connaître l'état de tes veines chez un phlébologue et voir pour un traitement si cela est nécessaire. Si cela est déjà fait, il y a quelques petites trucs pour améliorer la circulation mais comme pour tout, il faut être persévérante!!!
    1) tu peux surélever les pieds de ton lit de quelques centimètres afin de faciliter le retour veineux au repos
    2) le matin, passe un jet d'eau frais des pieds en remontant jusqu'aux cuisses pendant quelques minutes puis applique une crème ou un gel pour les jambes lourdes
    3) faire 30 minutes de marche (pas de piétinements!) de préférence au frais (en ce moment plutôt le matin)
    4) et là c'est pas une partie de plaisir, mettre des chaussettes de contension, c'est pas super joli, pas super pratique mais bien plus suportable que les bas
    Enfin, voilà j'espère que cela pourra t'aider, pour ma part, je suis ces principes de "vie", je prends comme médicament Diosmine 600mg (5.90 euro la boite pour 1 mois), j'applique le gel SOS jambes lourdes d'Yves rocher (très bon produit qui soulage vraiment!) et je porte toute la matinée des chaussettes de contention. Tout cela m'a vraiment soulagé. Bon courage à toi!!!!

Commentaire

• La vigne rouge!

La vigne rouge c'est ce qu'il y a de plus efficace et en plus c'est naturelle et bio! C'est que ce moment quand il fait très chaud, les jambes ont tendance à gonfler je sais ce que ca fait, j'ai eu le même soucis que toi!

Moi jen prends en ampoules tu peux en trouver en pharmacie. Tiens ya Quatuor Circulation qui n'est pas mal du tout c'est à base de vigne rouge et je crois qu'ils ont rajouté de l'hamamélis, du ginkgo (la pharmacienne m'a dit que ca soulager aussi les jambes lourde). En gros pour ce genre de traitement, moi je prends une ampoule par jour dans un peu d'eau et c'est bon.

Commentaire

• Petits conseils :bien:

Traitement non, conseils oui

Accentuent les problème: les bains trop chauds, s'asseoir sur un radiateur, le solarium, le contraste chaud-froid, rester trop lgtps dans la même position (jambes croisées par ex.), vêtements trop serrants (jeans slim, legging, colants...), rester statique (debout, sans bouger), porter des talons trop hauts, les sports à accoups (tennis, basket...)

Pour essayer d'éviter au max.: sur-élever légerment les jambes la nuit (gros livres sous le matelas), faire des douches écossaises (cela consiste à passer alternativement u chaud (37) au frais (20)), utiliser des produits (crèmes, compléments...) riches en vigne rouge, paprika, vitamine P, marron d'inde, cassis, petit houx..., utiliser des produits calmants type hammamélis, camomille..., des produits réfrigérants à base de menthe, menthol, camphre...

Et bien sur, tous les soins chez l'esthéticienne: appareil vibratoire, drainages profonds, pressothérapie, dermopression, gymnastique passive...

Voilà, j'espère que cela peut t'aider

Commentaire

• Quelques conseils pour la circulation
          Je confirme

Les chaussettes soulagent déjà beaucoup et c'est tout à fait supportable comparé au bas qui sont insupportables.

Je conseille de prendre la vigne rouge toute l'année.
          A part tous ces excellents conseil qui on été donné j'aurais envie de rajouter les bains dérivatifs, porter des chaussures Massai par exemple à la maison soulage, la cerise sur la gâteau est que ça muscle aussi les jambes et le drainage lymphatique. Pour plus d'efficacité je te conseille d'apprendre à te le faire toi même pour pouvoir le faire plusieurs fois par semaines. Car si non ça risque d'être un peu cher.

Commentaire

• Je confirme
            J'oubliais

huile essentiel de cyprès sur les jambes

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X