publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome des jambes sans repos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome des jambes sans repos

je souhaiterai avoir le témoignage de personnes qui souffrent de ce syndrome appelé également impatience. ce phénomène s'accentue surtout la nuit ou quand les jambes sont au repos. je ne cesse de les bouger, je ressens des tiraillements et cela peut durer plus d'1 heure. ma phébologue me recommande DAFLON qui est, certes, efficace, mais qui n'est plus remboursé par la sécurité sociale. à raison de 2 comprimés par jour, cela me revient à environ 17 euros par mois. connaissez vous d'autres méthodes pour soulager cette pathologie qui est encore pire à l'arrivée des beaux jours, la chaleur de l'été n'arrangeant rien au problème. merci pour vos témoignages.

• Reponse a sylvie sur le syndrome des jambes sans repos

pour repondre sylvie a votre question, j'ai moi aussi le syndrome des jambes sans repos je vais voir une personne qui fais de la reflexologie plantaire 2 fois par an et je me trouve très bien
    bon courage
    mireille

Commentaire

• Jambes sans repos

bjr,je souffre depuis plus de 2ans de ce problème,qui est assez handicapant ,moi mon médecin ma donner du sifrol.j'en prend 3par jour,mais malgré cela je me réveille la nuit de fameuses crampes.je prend aussi le matin 30gouttes de teinture mére de vigne rouge!!! très efficace pour la circulation,et bcp moins cher que genre antistax ou daflon.et attenue la sensation de jambes lourdes,.si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.à bientot.Marie

Commentaire

• L'efficacité de daflon ??? :mal:

En ce qui me concerne, ça n'a rien fait du tout... (ou tellement peu que j'ai arrêté de prendre ces cochonneries au bout de 15 jours), ensuite j'ai essayé des tisanes de vignes rouges... Rien non plus !

Du coup, j'ai piqué à ma grand-mère ces bandes Dolitex pour voir un peu, ben à ma grande surprise, ça soulage nettement mieux que les médicaments !

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, c'est de l'aromathérapie textile qui diffusent des huiles essentielles et fait un micro-massage (c'est ça l'important je pense dans notre cas)

Je les met tout les soirs au moins je ne peine plus comme avant !

J'en ai racheté en pharmacie mais, y a un site d'infos si ça peut t'aider : http://www.dolitex-pharma.com

De toute façon, je crois que quand on a une circulation du sang un peu fainéante, y a encore que les massages et micro-massage qui peuvent nous aider !

Biz et bon courage !

Commentaire

• Syndrome des jambes sans repos.

J'avais ce problème, ma fille qui est inhalothérapeute m'a fait voir un médecin pneumologue. J'ai dû dormir deux nuits à l'hôpital, on m'a connectée, j'avais des fils partout. Je fais de l'apnée du sommeil. Je dois dormir avec un Cpap qu'on remplit le soir avec de l'eau distillée. J'ai cette machine depuis 2003 et maintenant tout va bien. J'en ai pour la vie à m'endormir avec ce Cpap. Je l'apporte partout où je vais dormir. En voyage aussi car je ne peux pas dormir sans cette machine. Mes jambes sont correctes.

Mais depuis quelques semaines j'ai la cheville gauche enflée. J'ai vu un médecin qui m'a fait faire une radiographie. Avec le rapport, elle ne savait pas ce que c'était. Elle m'a dit de voir mon médecin de famille qui demandera le rapport. Je dois voir mon médecin le 9 mars. Pourquoi aller attendre si longtemps pour se faire dire qu'on ne sait pas?????

Commentaire

• Nicole

bonjour,j'ai moi aussi le sjsr mais ce n'est pas régulier. ce qui soulage est la pommade au calendula . j'ai lu aussi qu'il fallair faire des extensions avec les jambes le matin et le soir, ce que je fais depuis peu . sur le livre " les huiles essentielles au féminin ", il y a une recette pour ce syndrome : avant de se coucher , masser les jambes avec le mélange :1 goutte lavande vraie,2 gouttes de marjolaine,3 gouttes de cyprés, 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'arnica. tous les soirs jusqu'à disparition des symptomes. merci de me tenir informé si tu as trouvé autre chose de " naturel".

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X