publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hémorroïdes post-accouchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hémorroïdes post-accouchement

Bonjour!
    alors voilà, j'ai accouché cela va faire 9 mois bientôt. Lors de mon dernier mois de grossesse, j'ai des hémorroïdes externes qui sont apparues, rien de bien méchant selon ma gynéco. J'ai donc eu des suppos et de la crème locale à appliquer. seulement voilà, ça va faire 9 mois que j'ai des soucis d'hémorroïdes et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir. j'ai pris rdv chez un gastro 6 mois environ après mon accouchement, il m'a dit que les problèmes d'hémorroïdes étaient fréquents lors de la grossesse et après. il a détecté des hémorroïdes externes internes mais selon lui, pas grave. il m'a prescrit des laxatifs à prendre sur 2 à 3 mois (non nocifs même si la prise est sur une longue période). c'est en effet mieux car plus du tout de crises d'hémorroïdes internes mais je ne suis pas totalement débarrassée des externes, j'ai toujours l'impression d'avoir une gêne et parfois, cela arrive qu'une hémorroïde se thrombose, ce qui me fait souffrir quelques jours.
    j'en ai vraiment marre car ce problème me bouffe la vie (je n'ai jamais était sujette aux crises hémorroïdaires avant ma grossesse et j'aimerais tant que cela redevienne comme avant!). en plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions vraiment durables.je n'envisage pas la chirurgie donc si vous avez des solutions "miracles", je suis vraiment preneuse!
    merci beaucoup par avance!

• Je suis dans le meme cas

que toi , moi ca fait 7 mois que j'ai accouché et s'est pareil je n'en avais pas avant ma grossesse. C'est super pénible et moi aussi j'ai des crises de temps ent emps mais c'est jamais comme avant quand je n'était pas enceinte . bonne chance , ca fais plaisir de ne pas etre seule surtout pour ce genre de problème. Par contre j'ai remaqué que si je bois bcp ca va mieux et qd je sens que je suis constipé je bois un peu hépar pour allé aux toilettes.

Commentaire

• Je suis dans le meme cas
      Je me sens moins seule!

Bonjour!
      tout d'abord, merci pour la réponse, je me sens en effet moins seule face à ce problème!
      il est vrai que c'est un peu difficile à vivre, surtout quand on n'a pas connu ça avant et qu'on essaie de toujours bien faire pour éviter les crises.
      on est un peu désemparé, surtout quand ça arrive malgré nos efforts!
      je vais donc suivre tes conseils, surout sur l'eau Hépar car moi aussi, j'essaie de boire beaucoup, en tout cas plus qu'avant ma grossesse car je n'étais pas une grande consommatrice d'eau à vrai dire! mais à cette "époque", ça ne me dérangeait pas car aucun souci de ce genre.
      la question que je me pose maintenant, c'est au sujet d'une future grossesse, à savoir est ce que ce souci va être gênant pendant 9 mois, est ce que ça va empirer, et est ce que l'accouchement va aggraver les choses?
      puis-je te demander comment tu envisages les choses si tu souhaites un autre bébé? merci d'avance pour ta réponse et peut être pourrions-nous rester en contact pour parler également de nos petits bouts de chou qui ont quasiment le même âge?
      bonne journée!

Commentaire

• Je me sens moins seule!
        Mais biensur

qu'on peut continuer de se parler de nos soucis mes aussi de nos deux petits capotos. Tout d'abord pour ta question sur une nouvelle grossesse et ces problèmes d'hémorroïdes, c'est vrai que j'y ai pensé . Tout d'abord je pense avoir un autre bébé mais pas tout de suite ( peut être qd bb1 aura 1 an 1.5 an on verra ) mais rien d'urgent . mais a mon avis je pense ( honnêtement ) qu'on va galérer pour les hémorroides surtout qd on va accouché car on force alors il vont ressortir. mais comme je te l'ai dis j'y pense pas ( encore) pour le moment .Mon médecin m'a dit qu'une fois qu'on en avait c'est difficile de s'en débarrasser . je'espère ne pas t'avoir blazée. J'aimerai tellement moi aussi m'en débarraser.
        ensuite pour te dire un peu, j'ai une petite fille qui s'appelle Coline qui est du 12/11/2006 ( 2.880Kg /48 cm) l'accouchement c'est passé en 3 H sns péri( hélas!!!)j'ai pas compris ce qui m'arriver!
        Mais voilà elle va bien ( un peu enruhmé en ce moment , vive le temps!!)
        et au fait je suis d'auvergne , je vais sûr mes 26 ans , mariée depuis 2.5 ans . allez maintenant a toi !
        A

Commentaire

• Mais biensur
          Une technique vraiment efficace...

...pour ce problème d'hémorroïdes est l'auriculothérapie: comme vous j'ai eu des gros problèmes d'hémorroïdes suite à ma grossesse (mais moi j'étais déjà un peu sensible à ça à la base...). J'ai eu la chance de faire ma rééducation post-partum chez une kinée qui fait aussi de l'auriculothérapie (avec un laser elle stimule les points de l'oreille qui correspondent à la pathologie; c'est totalement indolore!). En une seule séance je suis passée d'une douleur assez horrible lors des selles (enfin vous connaissez quoi!)à...plus de douleur du tout!!
          Elle exerce à Lyon sur le plateau de la Croix Rousse. Je peux vous envoyer les coordonnées précises en message privé si vous voulez.

Bises!

Commentaire

• Pareil

ça fait plaisir,je ne suis pas la seule: moi aussi je ne savais pas ce qu'était un hemorroide et depuis la fin de ma grossesse (ma fille a eu 9 mois) ça ne passe pas, ce n'est pas douloureux dans la journée mais à la selle c'est horrible et ça ne passe pas mais il faut dire que je ne bois pas beaucoup et j'ai lu qu'il fallait adopter un regime végétarien pendant quelque temps, ce que je vais faire car j'en peux plus.

Commentaire

• Et bien

j'ai accouché il y a un peu moins de 7 mois et j'avais qqs saignements parfois quand j'allais à la selle mais c'est passé. Cependant depuis hier j'ai des boules qui sont apparues au niveau de l'anus, je suppose qu'il s'agit d'hémorroides et ça fait très mal. Je suis allée à la pharmacie de garde et j'irai voir mon médecin. Je ne connaissais pas ça non plus avant mon accouchement. Le pharmacien m'a dit d'éviter de m'asseoir, je n'aurai pas le choix, je travaille sur ordinateur et même pour aller travailler, j'y vais en voiture...

Commentaire

• Une technique vraiment efficace...
                Coordonées de votre kiné

J 'habite LYON et suis concernée pas ce problème pouvez vous me donner les coordonnées de votre kiné qui pratique l'auriculothérapie ?

Merci !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X