• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabac

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabac



    Vraiment besoin d'aide pour arreter de fumer!!!
    Plusieurs j'essais et je retombe encoe dedans!!! : ...

  • Re: Tabac

    Reponse du dr captier-valette
    bonjour, le tabac est une drogue très addictogene, plus on commence tôt plus plus il est difficile de stopper. on considère que le début avant 12 ans entraine le tabagisme comme un réflexe de faim et de soif. il existe 3 types de dépendance dans le tabagisme, dépendance physique, psychologique et comportementale. il faut les identifier avant de débuter un sevrage pour adapter un bon traitement, parfois un suivi , un accompagnement peut être nécessaire pour concrétiser ce sevrage.
    il existe plusieurs traitements qui peuvent être mis en échec par leur mauvaise utilisation.
    l'activité physique est aussi nécessaire en cours de sevrage.
    le tabac contient 4000 produits dont on est dépendant d'un seul la nicotine qui agit sur notre système plaisir récompense entrainant un syndrome de sevrage (ou de manque) lors de larrêt. d'où la difficulté du sevrage.
    il serait peut être souhaitable que vous ayez un accompagnement par un tabacologue ou addictologue pour mener à bout se sevrage.
    cordialement
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2014-01
    Chargement...
    X