• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cirrhose alcoolique, espérance de vie

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cirrhose alcoolique, espérance de vie

Bonjour,
    tout d'abord merci de porter de l'attention à mon post.
    Mon père de 53ans a une cirrhose du foie déclarée depuis 5 ans. Les médecins lui ont mis un TIPS, il continue à boire beaucoup d'alcool. Son état physique est très dégradé. Il fait des ponctions soit toutes les deux semaines, soit toutes les semaines malgré le TIPS.
    Il a eut d'autres problèmes de santé: Il a fait un infarctus en 2009 à cause de la cigarette (2 paquets par jour depuis ses 20 ans) qui a été soigné par une pose de "Stent" (pardon pour l'orthographe), s'est cassé le col du fémur en 2011, et a fait une hernie ombilicale qui a percé sous la pression de l'ascite (il s'est fait opéré depuis bien sûr). De plus, ses jambes et ses pieds gonflent beaucoup à cause de l'ascite, et ça monte à son cerveau quand il ne se fait pas ponctionné assez souvent. Depuis les 2 semaines qui viennent de passé, il est tombé 5 fois, il n'a plus de force du tout, il n'arrive même pas à se lever seul de son lit sans sa potence, et a du mal à marcher même s'il peut quand même le faire. Il est dans les vaps toute la journée, a parfois des propos confus, et il est à lhôpital aujourd'hui pour reprendre des forces car il vomit très souvent, il tousse et ne mange pas beaucoup; il se sent faible.
    Quelle est son espérance de vie à peu près s'il vous plait? Est-ce le stade terminale de la maladie? Peut-il encore vivre longtemps dans cette souffrance?
    Je souhaiterais me préparer mentalement ... Merci encore

• Re: Cirrhose alcoolique, espérance de vie

Reponse du dr d'aguanno
    en effet je pense malgré tout qu'il faut vous préparer. rien n'est jamais certain mais la gravité est surtout qu'il continue l'alcool et la cigarette donc margé un foie malade il "met de l'huile sur le feu" si je puis dire. concrètement le foie est un organe vitale et une fois que le métabolisme n'est plus possible on a ce qu'on appelle une encéphalopathie hépatique (propos confus, délires, perte de conscience et mort). d'après ce que vous me décrivez votre papa arrive au bout de sa maladie et hormis une greffe je crains que l'issue soit bien triste. bon courage
    Dr Sophie D'AGUANNO,
    Médecine générale,
    N° RPPS: 11000 14 463 83
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2014-01
    Chargement...
    X