• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère alcoolique

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mère alcoolique



    Bonjour

    Il y a déjà plusieurs années que je suspecte ma mère de boire trop apres avoir retrouver des bouteilles vides cachées mais elle le nie et trouve toujours des excuses. Son comportement jovial sa voix montre souvent qu'elle est euphorique sans pour autant tituber...après plusieurs recherches hier jai trouvé dans sa chambre une bouteille de marsala quasi vide et le ticket de caisse qui correspond au meme jour dans son sac...ca nest pas la 1ere fois...comment faire pour lui faire ouvrir les yeux sur son alcoolisme elle va encore trouver une excuse j'ai besoin de vos conseils merci beaucoup

  • Re: Mère alcoolique

    Reponse du dr captier-valette
    bonjour, cela est tres complexe, car ce n'est pas elle qui en parle, c'est vous qui trouvez les bouteilles vides. vraisemblablement elle reste dans le déni. il ne faut pas la culpabiliser, elle se soigne avec l'alcool, elle anesthesie des souffrances anciennes puis le produit prend le pas et la dépendance apparait. vous pourriez mettre la bouteille en evidence pour entamer la conversation, comprendre qu'elle est en souffrance mais que vous êtes là et qu'il y a des endroits ou elle peut s'exprimer, on peut la soigner ; c'est une maladie à part entiere reconnue qui se traite.
    il existe une branche des AA , les AL-ANON qui s'occupent des familles de patients malades d'alcool. c'est une association nationales les coordonnées sont sur le web et existe dans toutes les regions.
    cordialement
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2014-01
    Chargement...
    X