• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cure ou hopital de jour

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cure ou hopital de jour



    Bonjour, une amie proche est dépendante à l'alcool (quelques verres par jour). Elle a pris la décision de s'en sortir mais comment savoir quelle est la solution la plus adaptée ? Rentrer en cure, ou bien se faire suivre et rentrer chez soi ? Qui doit-elle rencontrer pour déterminer son choix ? Merci.

  • Re: Cure ou hopital de jour

    Reponse du dr captier-valette
    bonjour, une consultation chez un addictologue serait souhaitable car avant de commencer le soin il faut faire une evaluation, le sevrage physique est assez simple c'est l'apres le plus complexe, la dépendance psychologique.la prise en charge est medico-psycho-socio-éducative. donc il faut bien penser le projet avant donc c'est pour cela qu'il faut faire une evaluation.
    cordialement
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

    Commentaire

    Forum-Archive: 2014-01
    Chargement...
    X