• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon copin est addict au jeux vidéo

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon copin est addict au jeux vidéo

je vous écris car je ne sais vraiment plus quoi faire ...

mon copain est accro au jeux vidéo au début ct tous le temps le soir il restait très tard jouer et quand je lempêcher il me disé qu'il me quitter pour que je m'en aille et une foi qu'il avait eu son cota d'heure sur son jeux il revenez en s'excusant et cela plusieurs foi par moi des fois. Ensuite j'ai réussi a le faire diminuer il ne devait plus jouer quand jétais la, il c'est retrouver au chômage pendant 8 moi dc il jouer toute la journée ne faisant pas les taches qu'il lui étais confier dc je rentrais le soir tous étais en bazars et il n'avait rien fait de se que je lui avait demander il a finit par retrouver du boulot pendant 1 moi et demi sa ne c'est pas bien passé alors il est partit et la rebelote chômage cela fait maintenant 3 moi il joue toute la journée et le soir il veut aller sur son ordi il ne joue pas car il sait que je ne veut pas mais il est sur l'ordi a regarder des joueur jouer en ligne a son jeux c'est comme s'il jouer il est avec son casque et il ni a pas de dialogue mais lui ne le voit pas de cet il il dit qu'il ni a pas de mal qu'il ne fait rien de mal que il ne voit pas ou est le problème il dit que je lempêche de vivre que c'est sa passion que il ne comprend pas pourquoi sa me dérange et plus je lempêche de jouer pour que notre couple fonctionne et qu'on fasse des choses ensemble plus il s'éloigne de moi il ne veut pas souvent qu'on fasse des choses ensemble il préfère rester sur son ordi très souvent. nous vivions cher mon père depuis 1 an et demi et avons décider il y a un moi de nous installer d'avoir notre chez nous mais je voyais bien qu'il n'étais pas très emballer des fois oui des fois non alors nous avons eu une discussion et il ma avouer qu'il ne se voyer pas faire sa vie avec moi que i préférer son jeux a moi sa ma fait beaucoup de mal mais lui ne voit toujours pas ou est le mal la dedans.. pourtant il me dit souvent qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie et parfois il voit noir des qu'il a envie de jouer je ne suis plus rien pour lui il ne me fait pas souvent de câlin quand il y a un ordi dans les parage alors que quand on est tous les deux et qu'il a eu son cota d'ordi il peut être très câlin et gentil c'est par période. Il ma dit que le soir quand je rentrer sa l'embettais que je soit la des fois il étais content et des fois il préférerai que je ne soi pas la car je lempêche de jouer évidemment. On s'aime beaucoup tous les deux malgres ce qu'il me dit je c qu'il m'aime il ma quitter plusieurs foi pour son jeux puis il est revenu au bous d'une semaine en disant qu'il aller se soigner etc les première semaine cétait mieux puis ensuite i recommencé... il y a quelque jour je n'en pouvais plus de me sentir rejeter alors je lui est dit que puisque qu'il ne voulais pas faire sa vie avec moi il n'avait qu'a retourner chez ses parents et que nous verrions que quelque soir dans la semaine mais pas tous les jours cet solution lui aller très bien cela fait 3 jour qu'il est partit je n'est pas eu de nouvelle pendant trois jour il étais chez un copain a geeké c parents non plus non pas eu de nouvelle il ma dit qu'il vené me voir demain mais la je ne c plus quel comportement adopté avec lui j'ai vraiment tous essayer le laisser, faire lempêcher, le menacé, faire des compromis rien ne marche il ne veut pas se faire soigner et ne voit pas ou est le problème je l'aime mais son addiction est entrain de détruire notre couple j'aimerai tellement l'aider et que tous se passe bien mais je ne sais pas comment ...

je tien a précisé que son addiction c'est déclencher a cause de la mort de son frère il étais très proche tous les deux avait les même amis, seulement 1 an d'écart cela la beaucoup perturbé cela fait maintenant 8 ans qu'il est décéder et son addiction dure depuis 8 ans.

donc voila si quelqu'un pouvais m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire je l'aime plus que tous je ne veut pas le perdre svp aidez moi

• Re: Mon copin est addict au jeux vidéo

Reponse du dr d'aguanno
    sincèrement je pense qu'il faut que vous le quittiez , que vous preniez de la distance, que vous fassiez votre vie sans lui. Il est surement très malheureux de la mort de son frère et a remplacer la douleur par ces jeux mais ce n'est pas une excuse, vous lui avez laisser plusieurs fois sa chance. de plus il vous avoue qu'il ne veut pas faire sa vie avec vous donc il ne faut pas insister, on ne peut pas aimer pour deux. si vous le quittez, peut être avec le temps il se fera aider et soigner pour cette addiction ce qui lui permettra de revenir vers vous dans de bonnes conditions.
    Dr Sophie D'AGUANNO,
    Médecine générale,
    N° RPPS: 11000 14 463 83
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2014-01
    Chargement...
    X