• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon conjoint est alcoolique mais ne veux pas l'admettre

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon conjoint est alcoolique mais ne veux pas l'admettre

Bonjour, je suis une jeune maman de 20 ans, ma fille a trois et je suis en couple depuis quatre ans. Mon conjoint a 26 ans et bois énormément, une bouteille de 2l de whisky par semaine minimum, une bouteille de rouge par jour plus du rosé par moment j'ai essayé différentes techniques afin de le faire diminuer sa consommation d'alcool, seulement rien ne marche et je me demande vraiment ce qui lui donnera le déclic. Il ne veut pas admettre qu'il est malade et se braque des que je lui en fait la remarque... je ne culpabilise pas, je sais ce qui le pousse à boire mais par moment je me sent vraiment blessée de le voir dans cet état sans pouvoir l'aider.

Ma question est donc la suivante:
    Comment aider un alcoolique à réaliser que son comportement est destructeur autant pour sa santé que pour l'avenir de notre famille ?

• Re: Mon conjoint est alcoolique mais ne veux pas l'admettre

Reponse du dr captier-valette
    bonjour, il est tres difficile de le faire admettre voire impossible, votre mari est dans le deni total. il est tres important pour vous et votre fille de vous protéger et de penser à vous. vous dites savoir ce qui le pousse à boire; il a besoin de sanesthésier d'oublier.
    vous pouvez vous rapprocher de l'association AL-NON branches des AA qui s'occupent des familles et proches des malades d'alcool . association nationale ,vous trouverez leurs coordonnées sur le Web
    cordialement
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2014-012014-02
    Chargement...
    X