• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcoolisme dois je restée ??

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcoolisme dois je restée ??

Bonjour
    Aujourd'hui mais depuis quelques temps déjà je me pose la question ,20 ans de vie commune et 10 ans de mariage .2 ans tout les 2 .Enfin tous les trois puisque l alcool fais parti de la famille
    En ce qui nous concerne que le soir , entre nous jamais la journée en ce qui me concerne lorsque j ai un emploi je ne m' abstient de boire pour évité d être mal le lendemain
    Mon mari lui ça ne lui pose aucun soucis tout les soir environs 2 litre de vin en plus il bosse dans une cave !!!!
    Nous nous sommes connu alcool festive ,et puis nous ne sortons plus mais l alcool est là .Je me suis déjà abstenu de boire plusieurs mois ,actuellement 3 semaines sans une goute ,le soir je fais à manger plutôt pour que mon mari n est pas le temps de s "éterniser sur ( l apéritif) ce qui s 'agasse .Je lui fais par de notre alcoolisme mais n entend pas ,j espère ne pas retouché à l alcool ,je lui est dit également que nous avions une relation nocive avec la bouteille .J ai peur quand restant avec lui je ne tienne pas le coup alors j ai parfois envie de mener une autre vie sans lui et sans l alcoolisme .Quoi faire ???????ha oui nous sommes dans un petit village alors allez à des réunion impossible on connait tout le village Merci j attends des réponse pour m aider

• Re: Alcoolisme dois je restée ??

Reponse du dr d'aguanno
    bravo tout d'abord pour votre abstinence depuis 3 semaines, c'est un beau progrès. après je pense qu'il vous faut avoir une vraie discussion avec votre mari pour savoir quelles sont ses envies à lui exactement. Ensuite en fonction de ses réponses , à vous de voir si il décide de continuer son addiction si vous êtes prêtes à tenir le coup sans son adhésion ou si vous préférez être seule pour continuer votre sevrage
    Dr Sophie D'AGUANNO,
    Médecine générale,
    N° RPPS: 11000 14 463 83
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2014-03
    Chargement...
    X