• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffre d'une laxité ligamentaire à 13 ans

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souffre d'une laxité ligamentaire à 13 ans

Bonjours, je suis une jeune fille de 13 ans et depuis ma rentrée en sizième ( l'année ou j'ai commencé le handball ) je souffre d'une laxité ligamentaire... Je ne fais seulement 4 heures de handball, 2 heures de gymnastique et 1 heure de basket ce qui ne fais que 7 heures ( ce qui n'est pas beaucoup ) Mais des que je cours, je me tord la cheville... Mon professeur de sport et mon médecin ont décidés de me mettre en arrêt jusqu'en 2013. Je vais recommencer mais je ne sais pas comment faire pour ne pas me refaire mal ? Je ne veux absolument rien arrêter. J'aimerais être professru de sport mais je ne pense pas que j'y arriverais ? Merci de me répondre

• Reponse du dr kabalu
    Bonjour,
    avoir une laxité ligamentaire vous prédispose effectivement au risque d'entorse de cheville à répétition. Et 7 heures de sport, par semaine, ce n'est pas rien...Il ne faut pas désespérer pour autant, il est trop tôt pour renoncer à votre souhaite d'être prof de sport, pour le moment, il faut s'assurer de préserver votre cheville quitte à faire une pause...si les choses ne s'améliorent pas, il faudra discuter avec votre médecin traitant de l'interêt d'une prise en charge kinésithérapeutique et éventuellement, prendre un avis avec un médecin du sport ou un médecin orthopédiste.
    Bien entendu, comme vous êtes mineure, tout cela doit se faire en accord avec les parents aussi.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr kabalu
      Merci mais ...
      Merci, j'ai étais voir un médecin du sport qu'y m'a dit que je souffrais d'une mauvaise rotation du genoux se qui empeche à ma cheville d'être stable mais, je ne sais pas si je peux faire 4 heures de plus étant donnée que je viens de m'inscrire au hip hop se qui me ferait 13 heures de sport par semaine... J'ai déjà arrête le sport 4 mois mais si j'arrête, pourrais-je quand même me lancer dans le domaine d'être professeur de sport ? Merci

Commentaire

• Reponse du dr kabalu
        Bonjour,
        comme déja dit, le fait de s'arrêter de faire du sport quelques mois ne signifie en rien que vous ne pourrez pas être prof de sport. Si la reprise du sport se faire progressivement,(c'est à dire pas 13heures d'emblée après plusieurs mois d'interruption) et par exemple accompagnée de kiné, il n'est pas impossible que vous fassiez par la suite une formation de prof de sport mais il faut faire les choses par étapes. On ne peut pas dire aujourd'hui si vous serez prof ou pas, il voir comment votre cheville évolue sur les années à venir.
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2012-122013-01
        Chargement...
        X