• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lombalgie et douleurs abdominales

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lombalgie et douleurs abdominales

Bonjour je me renseigne pour une personne de mon entourage à qui on a diagnostiqué une lombalgie et qui a des maux de ventre.
    Y a-t-il un lien entre les deux ? et si oui, pouvez vous brièvement m'expliqué comment ca se fait afin que je la rassure.
    Merci.

• Reponse du dr kabalu
    Bonjour,
    De nombreux diagnostics peuvent causer les 2 tout comme on peut avoir deux pathologies séparées. Il n'est pas possible de dire si il y a un lien ou non en dehors du cadre d'une consultation avec un examen clinique et un intérrogatoire complet.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

• Reponse du dr kabalu
      Re
      Elle souffre d'une lombalgie aiguë.
      J'ai lu que lorsqu'on avait mal au dos il était très fréquent qu'on est aussi des douleurs abdominale que c'était en quelques sorte relié.
      Je ne sais pas comment la rassurer en attendant les résultats de ses analyses. :/

Commentaire

• Reponse du dr kabalu
        Bonjour,
        Le mot lombalgie signifie seulement douleurs lombaires, ce n'est pas un diagnostic mais un symptome. Par extension, on utilise le même terme pour désigner les douleurs musculaires lombaires mais rien ne me permet de dire que son médecin a posé ce diagnostic. ce n'est pas à vous de la rassurer mais au médecin qui l'a examiné, si tant est qu'il puisse le faire(tout dépend du diagnostic et effectivement des résultats des examens).
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

Commentaire

Forum-Archive: 2012-122013-01
        Chargement...
        X