• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie et traitements psychotropes

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spasmophilie et traitements psychotropes



    Bonjour,
    Depuis quelques semaine je fais des crises de spasmophilie mais je me demandais si cela pouvais venir du traitement que l'on me prescrit depuis plusieurs années de l'effexor 112mg et du xeroquel (depuis 1 an) 200mg. J'ai appris que le xéroquel est prescrit habituellement pour des troubles de la personnalités importants dont je ne souffre pas. Je me demandais si la spasmophilie apparu récemment pour je ne sais quelle raison pourrait venir de l'un des ces traitement psychotropes. Car j'ai la gorge serrée, impossible de manger normalement surtout depuis cette derniere semaine.
    Voilà voilà. J'attends impatiemment votre reponse.

    Megane



  • Reponse du dr lyonnard
    les traitements ne me semblent pas en cause.
    l'effexor est un antidépresseur que l'on prescrit pour aider les patients angoissés, ceux qui justement font des attaques de paniques.
    Le xeroquel est un neuroleptique. Celui-ci est utilisé lors de troubles du comportement mais aussi comme régulateur de l'humeur ou comme aide à l'antidépresseur lorsque celui ne suffit pas, notamment dans le cadre d'angoisses majeures.
    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

    Commentaire




    • Reponse du dr lyonnard
      Merci de votre réponse...
      Avant on ne me donnait que de l'Effexor 75mg pour m'aider a surmonter une dépression qui est partie depuis bien 5 ans. Seulement il y a un an, on m'a conseillé un médecin (psychiatre) qui a augmenté l'Effexor et mis du Xeroquel je ne sais pas trop pourquoi, il ne m'a jamais donné de diagnostique valable.
      Bref je suis très inquiète car depuis une semaine j'ai les muscles du coup très serrés, qui mempêche de respirer correctement. J'ai une boule dans la gorge qui m'empêche de manger, de boire ou même de prendre les traitements. J'essaie de manger mais le plus souvent je n'arrive pas à le garder. Je suis devenu très faible et je ne sais pas ce qui m'arrive.

      Commentaire




      • Reponse du dr lyonnard
        Madame,
        il faut consulter votre généraliste afin qu'il élimine une cause à vos symptômes autre que l'angoisse ou un effet secondaire médicamenteux.
        j'ai du mal à envisager que vos traitements soient en cause puisque vous les prenez déjà depuis un bon moment.
        je ne crois pas non plus à un syndrome malin des neuroleptiques car votre description ne correspond pas.
        Il peut s'agir d'angoisses mais ce diagnostic ne peut être posé qu'après que le médecin vous ait examinée et ait éliminé toute autre cause physique.
        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.Pour plus de précisions, rendez-vous sur France Médecin.

        Commentaire

        Forum-Archive: 2012-122013-01
        Chargement...
        X